moi

Que vaut le TT 1/18e de Losi / Losi Mini-T

348 posts in this topic

Salut à tous !

Je trouve ce petit tt alléchant, je compte m'en acheter un, mais ne trouvant aucun post qui parle vraiment de ce tt, j'aimerais bien quelques avis et quelques renseignements:

- Quels sont les accus dispos pour ce petit tt ? leur(s) prix ?

- Quels sont les options dispos ?

- Faut-il un chargeur spécifique ?

et enfin, si vous avez des vidéos du mini-t en action n'hésiter pas à me dire ou la télécharger ou mettez la sur le post !

merci

vince

salut

pour les accus il faut prendre pour micro en 7.2v ou 6v(prix entre 10 à 50 euro)

pour les options il y en a plein (chassis carbone,triangle en alu , pneu tou type,piece en alu blue...)

chargeur normal

a+

ps il est super !!!!!!

merci de vos renseignements les gars ! colt t'en a un minit ? si oui ta quoi comme matos avec ?

vince

moi j'ai un mini-t depuis un bout de temps maintenant, équipé comme ci:

- roulements

- speed 300

- amortos hydrauliques Losi

- bielettes titane

- pack d'accus KAN et Lipo

- pneux à petits picots, grand picots, mixte (ligné et picots), et street (goudron)

Conclusion:

Super solide, et déja super sympa avec el moteur d'origine et un bon pack, il devient transcendant avec un speed 300 ou un Baja, amortisseurs hydrau, et roulements à billes!!!

De +, d'ici peu, un moteur brushless sera bientôt dispo...

A faire attention, le vario et le récepteur ne forment qu'une seule et même pièce, et le servo d'origine possède 4 fils. Une adaptation est possible, se renseigner sur les forums de 1/18ème US.

salut manoteo ! ton mini-t à exactement l'équipement que je compte mettre sur le futur mien.

donc quelques questions...:

speed 300:

- le prix ?

- faut il changer le vario pour mettre ce moteur ?

amortos hydrauliques losi:

- le prix ?

- offrent-ils une réelle différence ? comment sont ils réglables ?

Packs d'accus:

- le prix ? (pas les lipos)

roulements:

- le prix ?

Et enfin peux tu m'indiquer ou tu achète ton matériel ? (par mp si c'est pas possible sur le forum)

merci

vince

Salut Vincent,

aucune idee si tu checkes ton mail... mais j'attends des tes nouvelles....

fttc3forsale @ yahoo . com

Merci,

a+

Paul

oooops tu n'a pas recu mon mail ?

( le chèque est parti ce matin sans problème )

Salut ! je cherche un mini-t pour m'amuser cet été !!!

faites vos propositions ici ou par mail à vinciz@9online.fr

merci

vince

Content de l'entendre ;)

Désolé d'avoir pollué ce thread,

a+

Paul

ce n'est pas grave, c'est moi qui suit désolé, mais je pensais que tu avais recu l'email que j'ai envoyé hier (te disant que j'envoyais le chèque today) mais j'ai comme l'impression que 9online n'est pas super fiables avec les boites mails. . . (car ce n'est pas la première fois!)

je voulais savoir ou on pouvais se procurer des accus en 7.2V

KAN en france ou pourquoi pas a l'etranger et aussi un orde de prix

je savais pour le GPM d'après les nombreuses plaintes sur les forum US, pour le 3Racing comme c'est indiqué quand tu le commande faut prendre les cardans qui vont avec, sinon faut enlever 1.5 mm sur la boule goupillé, pour le fonctionnement si tu parles de la différence de roulement (quand tu tournes une roue) avec le diff à pignon et le diff à bille c'est sur qu'il y a pas photo, c'est beaucoup plus libre avec les pignons, mais c'est pas forcément ce qu'on recherche selon la piste...

juste mon avis, mais si le diff n'est pas bridé par un mauvais ajustement roulement/diff/carter il ne devrait pas y avoir de perte en rendement dans la transmission.

je viens de tomber sur un site formidable, des prix incroyables, des frais de port ridicules je t'envois le lien en MP.

J'ai passé ma commande samedi et c'est en route.

Sinon j'ai déjà commander en allemagne, 12 euro de port en chronopost, prix correct pour de l'européen. je t'envois le lien aussi.

Rien trouver en france...

Pas boite MP est pleinne....

Sinon je peux vous faire des pack KAN 7.2v, cablé/gainé/prise en MP...

si peut envoie moi sa par mail car ma boite deconne aparament merci

Moi aussi je veux bien tous tes renseignements

Email

Merci d'avance.

Antoine K.

Salut , je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions , d'abord le prix d'un Moteur Speed 300 c'est autour d'une dizaine d'euros , le vario d'origine supporte sans problème , il faut juste modifié légèrement la plaque sur laquelle se fixe le moteur ( élargir les trous de fixation des vis de fixation du moteur ).

pour les amorto Hydraulique Losi y a pas photo , c'est plus qu'un simple gadget , le voiture est transfigurée tand au niveau de la tenue de route que du passage dans les bosses.

ils sont réglable dans tous les sens , d'abord la fixation , le grade d'huile , les pistons , et les ressorts.....comme une grande.

Le prix de max 50 euros ici à ....moins cher ailleurs...mais c'est quasi indispensable.

Il y a également des amorto GPM , moins cher....mais ce ne sont pas de vrai amorto à huile .

Pour les Accus c'est entre 25 et 50 euros , les plus faciles à trouver sont les packs de team O-rion mais ce ne sont pas forcement les plus performants....moi perso j'ai des Kan qui sont super .

Les roulements ( il en faut 8 pour les roues - le reste de la transmission il y en a déja 7 d'origine) il ne sont pas très cher et comme ils sont avec des côtes européenne ça se trouve un peu partout.

Ce qui est également indispensable en usages plus poussé ce sont les bielettes titanes ( les losi de préférance car les GPM se plient trop vite)....mais c'est assez cher....voir franchement trop cher pour ce que c'est.....mais c'est indispensable .

Pour les pneus , ceux d'orine à l'avant vont bien partout sauf dans l'herbe ( même sur la moquettes ou ils ont une accroche d'enfer).

Les pneus arr d'origine vont bien sur la moquette ( même super usé...hè hè) et sur le dur mais pas du tout sur la poussière.

Le deuxième modèle de pneus arrière à avoir c'est du mini step pin qui va vraiment bien sur l'herbe synthétique , sur la moquette et dans la terre voir sur l'herbe rasse ....en plus il ne s'use pas , mais alors pas du tout....vraiment top .....j'ai pas dit qu'il ne s"usait pas sur la route j'ai bien dit en TT . J-M

merci bcp losi pour les renseignements détaillés que tu m'a fourni :c ;)

j+2 je t'ai envoyé 1 email par le service du forum et un autre directement à ton adresse, regarde dans tes junks mails comme

j'utilise un compte hotmail tu l'as peut être zapper..

Je te renvois un autre email ce jour.

idem pour diams.

Quelqu' un as-t-il les caractéristiques du servo qui équipe d'origine le miniT . j-m

Je me doute que ce n'est pas démoniaque .

salu a tous je voulais savoir ce que vous avez mis comme huile dans vos amorto et si ses possible dite moi comment on regle le sliper mais il faudra etre tres precis

merci d avance !chanteur!

salut , moi sur mon miniT dans les amorto ( les losi) j'ai de la 30 , ça marche vraiment bien sur tt type de surface , sur certaisns forums US ils parlent de 20 ou 25 mais je ne trouve pas bien en tt , en plus la 30 limite encore un peu plus les risques de fuite .

Pour le slipper , en fait le réglage de base se fait sur la surface sur lequel tu vas rouler ( moquette , herbe , autoroute....) ; pour avoir plus facile tu retire le cache -couronne , tu met l'engin pare-terre et alors soit tu déserres ou alors tu ressert , c'est selon afin que le slipper patine pendant disons + -1 mètre alors c'est bon.

Maintenant pour être franc pour ma part le slipper peut être serrer à fond sauf sur moquette avec des sauts ( pour amortir les chocs au diff à la réception des sauts ) soit éventuellemnt sur surface très glissante pour avoir plus facile à contrôler ) .. voila jean-michel

merci pour ton explication mais pour l huile ses quelle marque que tu utilise car moi j ai de lla 20 000 tu crois que je peux essayer

20 000 ?!!! t'es malade !!! c'est de l'huile de diff TT 1/8 , c'est aussi dur que de la graisse ...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now