phil

Micro RS4

144 posts in this topic

quuelle type de carroserie peut on mettre sur une micro a part celle d'origine

Les mcro hpi étant un produit "récent " il n'existe pas encore de part chez nous beaucoups d'alterative au carrosserie d'origine.

Ceci étant la gamme hpi comporte pas mal de modèles dont beaucoups ne sont pas encore disponible .Status( miam-miam) ou encore beetle et civic, ford must et chevrolet corvette

Mais chez nos amis américans la machine est déja lancée et une masse impresssionnantes de nouveautés font leurs apparitions .

Il existait déja une toyota GTone , et maintenant on trouve déja des jeep Hummer , des mercedes CLK gtr ou dtm voir des lamborghini .et ce n'est pas fini.

La marque BRP quçi vend des chassis au 1/18 depuis très longtemps déja possède sa gamme également ( dont un pick-up).

Protoform n'as encore rien sorti mais c'est certainement déja en préparation.

Il doit encore exister un ferrari mais dont je ne me souvient pas de la marque

Attention toute fois qu'il existe plusieurs empatement 140 et 150mm et qu'il faut penser éventuellement à avoir la bonne longueur de courroie.

il n'y a pas moyen d adapter une carroserie en metal d'un voiture de collection

Oui effectivement il y a moyen .

J'espère que c'est la réponse que tu attend , mais franchement je me demande vraiment ou est l'intéret de mettre une carosserie métal. Ta voiture va ressembler à un..tank.

Alors que la plupart des gens essaient d'alléger leur voiture un maximum , toi c'est le contraire.

Pour une raison de réalisme????

Alors les carrosserie en plastique des maquettes statiques semblent plus pratique .

Le problème principale seras toujours de fixer la carrosserie au chassis........

c'etait juste pour savoir si par exemple tu commence a rouler tu met ta carroserie en metal puisqu'elle est plus solide

et après quand tu sais bien la maitriser tu remet celle en plastique

Mais diminue T il les performance de la voiture

c'est tout le contraire .Sur les micro-hpi ( contrairement au mini-z ) la carosserie est en lexan . Elle résiste super bien , et je pense qu'elle sera bien supérieur qu'une carosserie en métal . Mettre une carrosserie en métal ne seras jamais qu'un bricolage, avec les risques que cela comporte qu'elle soit mal fixée et gène au bon fonctionnement de l'ensemble. De plus le supplément de poids de la carrosserie métal risque de modifier ( mais dans le mauvais sens) le comportement routier.

en plus une carrosserie d'origine HPI en lexan ne doit couter que +- 15 euros ce qui n'est pas si cher ( et probablement moins cher qu'une en métal.

Si, on peut trouver des carrosseires autres que hpi sur le net.

CLK_GTR.jpg

lambo4.gif

P4260209.JPG

Ca n'est qu'un exemple, y'en a plein d'autres : GT One, trucks...

Voici deux marques qui proposent leurs créations :

RAD

ARM

elles sont belle mais ou les trouve tu et a quel prix?,?

sinon avec la clk-gtr elle doit bien tenir la route

C'est bien ca le pb.

Ca reste de la petite production américaine, presque artisanale.

Sinon, y'a des magasions en ligne pour ces carrosseries, mais ca va couter un peu cher en port (la carrosserie seul se trouve dans les 12$, contre 15$ la carrosserie HPI)

Au passage, les kits de micro RS4 sont à 99$ aux States

il n'y a pas de firme plus près ou les frais de transport sont moins chere

Je ne connais que des marques US, et non-importées en France...

Va certainement falloir attendre avant que d'autres grandes marques de carrosseries 1/10 sortent du 1/18

Pourquoi pas.

Aux states, les ventes de Micro RS4 sont très importantes, et ca ne m'étonnerait pas qu'on voit apparaitre des carrosseries autres que HPI d'ici quelques mois.

Oui, Protoform, par exemple

Tiens, Phil, voici les premieres carrosseries Proline :

3129.jpg

3130.jpg

3131.jpg

3132.jpg

Ca fait très américain quand meme...

J'aime bien la 360 :)

Au fait, il y a de nouvelles carrosseries HPI prévues.

De souvenir : NSX, CLK DTM, RX7 et Trueno AE86 (sortie ce mois-ci)

elle me plait bien a moi aussi la 360 mais a combien reviennet t'elle ces carroseries?

800fb

20€?

Salut à tous,

Cela fait déjà 6 mois que je roule avec ma MICRO RS4 et je suis de plus en plus dégouté de HPI. Il n'y a que très peut d'options pour ce chassis. Exemple : chassis en carbone qui est très utile car plus souple (pièce non HPI), fusées en alu (pièces non HPI) car les fusées en plastique ont cassées déjà 2 fois (l'axe inferieur de la fusée avec la petite vis), et d'autres pièces en alu genre colonettes de carrosseries etc... Je tiens également à signaler que j'ai acheté la roue libre avant et que le petit berceau en plastique dans lequel vient se fixer la roue libre c'est casser au niveau de la liaison entre le berceau et la poulie (es deux petits tétons) et je ne suis pas le seul. Mais ce qui me dégoute le plus c'est le fait que HPI fournis tous les pays, hors Europe, de ces nouvelles carrosseries genre DODGE STRATUS la NEW BEETLE ou autres. Aujourd'hui par exemple, la DODGE est vendue en kit mais pas la carrosserie seule et chez les detaillants, cette carrosserie n'est toujours pas dispo. Heureusement encore une fois, un autre constructeur (PROTOFORM) vas se charger de distribuer ces carrosseries (FERRARI 360, NISSAN COUPE Z ou encore PICK-UP DODGE).

MERCI HPI :b

D'accord avec toi pour les pièces, et en général tout le matos hpi.

y sont gonflés de désservir tout le monde sauf nous :mad:

Mais tu peux utiliser une ruse et aller en belgique pour commander en vpc.

je connais le site www.mcmracing.be qui a l'air sérieux et qui propose des pièces hpi ; et entre autres les carrosserie dont tu parles (à l'unité).

Bon voilà, après il faut que tu te renseignes sur la vpc de ce magasin pour voir si ça vaut le coup.

Et d'ailleurs est ce que qq un a déja commandé qq chose là bas??

impression??

@+

La plus part des marque font des options et carroseries pour le micro .Hpi a ete fort depasser question option et carroseries sourtout en optoins avec des chassis plus larges pour mettre toput a plat et plein de pieces alu.Mais elle sont difficile a avoir par chez nous !!!!!!!!!!!!!!:(

Effectivement, le nombre d'options sur la base de la micro RS4 est vraiment enorme.

Très peu chez HPI, mais il y a qdes très nombreux petits fabriquants qui ont sauté sur ce châssis.

Maintenant, comme tout le matos de chez HPI, il est vraiment avantageux d'aller le commander aux States ou à hong kong

A Hong Kong, une Micro RS4 coute dans les 500F

mymicro2.jpg

mymicro1.jpg

attachment.php?s=&postid=352251

C'est vrais que toute ces options sont bien belle me elle sont interdite en HPI cup domage :(

Pour ma part ,je bave depuis des mois sur les sites us ,allemand,etc pour micro rs4, chassis carbone ,piece metal anodizé bleu ,carosserie top, roue top alu .

J'ai equipé le monstre comme j'ai pu (recepteur novakxxl,micro servo hitec hg81 mg,vario team orion,suspettes hpi medium, etc)

resultat 355g d'enfer je tourne sur un parking ,fiabilitée pas mal mai coup de balais obligatoire sur piste !

mon gros regret c'est l'absence de concurence ! j' ai l'impression d'etre le seul a posseder une micro . alors si vous vouler vous frotter a une corvette c5 j'en serai le premier heureux!!! !xx! (75,94) ligue 1

Salut à tous,

Je tenais à signaler que meme si les options alu sont interdite en HPI CUP, je trouve cette competition nul car il faut courrir avec des moteurs HPI d'origine (très lent) au HPI modifié (très lent également mais beaucoup plus chère). Pour ma part, avec des pots, on essai d'organiser des courses de MICRO RS4 avec des moteurs qui "envoi fort" sans se ruiner comme le GRAUPNER SPEED 300 à environ 70 frs. Bref avec ce genre de moteurs, j'arrive sans problème à tenir tete à une TAMIYA TL01 équipé d'un MABUSHI 540 meme sur une piste rapide !!!

Et je ne parle meme pas d'une MICRO RS4 équipée d'un moteur modifié HPI (environ 4 fois plus chère) à qui je met un vent monumental.

Pour l'instant, ma voiture fait environ 260 gr. mais je pense l'allèger d'encore 40 gr.

:cool:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now