abenji95

Montage amortisseurs T3

10 posts in this topic

bonjour

je suis en plein montage d'amortisseur mais j'aimerai avoir quelques précisions !

si je monte la tige d'amortisseur au maximum sans ressort, la tige doit redescendre de combien de millimétrés pour un bon remplissage d'huile ?

1 ou 2 mm est ce cela ????

merci

alors comment on sait si on a bien rempli l'amortisseur ??

ni trop d'huile

ni pas assez ...

tu suis la notice du t3 et il n'y a pas de souci tu doit mettre de l'huile aussi dans le capuchon ,laisse les repose pour virer les bulles,tu vas jusqu'en haut,quand tu enfonce l'amortisseur il ressortira au trois quart il faut surtout qu'il soit onctueux et que ça ne couine pas

Pour les amortos Asso c est simple.

Tu le remplis piston en bas. Tu fais quelques allez retour histoire de bien le remplir partout et de faire remonter la premiere grosse partie de bulle d air.

Tu laisse reposer un bon quart d heure.

Puis tu saisi ton amortos qui est remplis, tu monte la tige a mi-course, avec le pouce tu appuis sur le haut du corps de ton amortos afin d evacuer le surplus d huile en surface.

Tu mets 7 gouttes d huile (identique a celle de ton amortos) dans le bouchon et tu referme le tout.

Je sais c est chiant mais il n y a que comme ca qu il fonctionne ses amortos asso.

Sinon tu achete un kit VCS2 et la plus de prise de tete, vu que le bouchon d amortos est de type plus conventionnelle avec membrane etc...

Oui christophe, mais malheureusement elles ne servent qu a retirer l air (d ailleurs tres utiles) et ne remplissent pas le bouchon!rire!

donc j'ai fait comme ton petit tuto DT1OD et voici mes observations finales sur mon premier amortisseur :

1) bouchon fermé sans ressort lorsque j'avance la tige à fond elle revient pile poil à la moitié toute seul

2) lorsque j'enfonce a fond je ressens un peu la pression de l'huile

3) je n'ai pas réussi a séparer les 2 corps d'amortisseurs ? comment enlevez vous le clip blanc ?

alors la quantité d'huile est bonne merci !

il faut un outils blanc en plastique qui est fournit dans les kits,celui qui te sert a enfourné les joints dans le corps

donc j'ai fait comme ton petit tuto DT1OD et voici mes observations finales sur mon premier amortisseur :

1) bouchon fermé sans ressort lorsque j'avance la tige à fond elle revient pile poil à la moitié toute seul

2) lorsque j'enfonce a fond je ressens un peu la pression de l'huile

3) je n'ai pas réussi a séparer les 2 corps d'amortisseurs ? comment enlevez vous le clip blanc ?

alors la quantité d'huile est bonne merci !

Super, heureux de t avoir aider.;)

Pour le clip Blanc c ets comme te l a dit Loic, il faut un petit outil en plastique pour l extraire mais un petit tournevis au diametre de ta tige d amortos peut aussi faire l affaire en faisant attention a ne pas dechirer les joints.

En parlant de joints, si tu les remplace ou que tu les demonte pensent a les remonter avec de la graisse verte de chez asso. Ca fait un petit plus pour l etancheité et le fonctionnement de ton amortos en general (glissement etc...)

ok merci a tous de votre aide !

et sinon pour la graisse associated j'y avais déjà pensé !

merci encore

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now