freud

Mon S2 Atomic Carbon

13 posts in this topic

Voila quelque photo faite pas notre ami nondiju

(carro provisoire) file du servo et du vario raccourci juste apres les photos

cgs7edpolc.jpg

7mmqgpmjzy.jpg

pg44vyeo15.jpg

3nhc2414pq.jpg

9wumri00fx.jpg

j9uhrzag6i.jpg

yb6ef6rvr7.jpg

pklt7845kl.jpg

fhmslpvy1d.jpg

9b67zeixkx.jpg

28oxvhbzuw.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment se comporte ce châssis par rapport à un X6 et autres plus classique (b4, rb5, xxx-cr)?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment se comporte ce châssis par rapport à un X6 et autres plus classique (b4, rb5, xxx-cr)?

Voila je résume mon premier test

Dimanche j'ai participé a une course Club (idem ligue en france) a la piste de Arendonk (Belgique)

Premier pack a ma premiere calif,

Voiture super facile a piloté, saute super bien a plat et surtout une facilité incroyable a géré les sauts, la voiture motrice tres tres fort...

pour donné une idée j'ai rouler en 4X4 open et 4X2 open

Donc avec le S4 et le S2

premiere calif avec le S2 je sors 14T avec le S4 13T

J'ai jamais utilisé un 4X2 qui ce comporte comme ca le pilotage ce r'approche plus a celui du 4X4 que le 4X2

Ca faisais super longtemp que j'avais pas rouler sur cette piste et encore plus en 4X2 car depuis que j'ai mon S4 je roules casi qu'en 4X4

en bref

avec le S2, 1 Qualif et premier pack de la journée 14T , 2 ieme Qualif 14T,

3ieme Qualif 14T egalement

Il faut savoir que l'hors de Championnat de Blegique sur cette piste

Jamais le 15T a ete sortis en 4X2.... 14T = la final a d'apres la personne qui s'occupe du comptage... j'en revenais pas etre dans les meme tour que les TOP du championnat

Inespéré pour moi (pour dire comme la voiture etait facile)

je termine premier pour les 3 finals en 4X2

Avec le S4 on n'etait juste 8 pilotes

1iere Qualif juste apres avoir rouler avec le S2 13T, 2ieme Qualifs 14T,

3ieme Qualifs 14T

Idem je termine premier dans les 3 finals

Résultat

Pole et victoire avec le S2

Pole et Victoire avec le S4

En gros vivement la prochaine avec le S2 pour voir ce que ca donne sur la terre (enfin pour voir ce que moi je donne avec la voiture sur terre)

Car je c deja que la voiture marche aussi bien sur terre

d'apres Bruno Heremans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une video de la piste l'anné passé... Pour avoir une idée de la piste

snASTL_ACF4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par r'apport a mon B4 la voiture motrice bcp plus, est moin vive, moin vicieuse,

Je trouve que sur les bosse elle est plus facile egalement, une facilité incroyable a géré la voiture en l'air...

je penses vraiment que les amortisseurs LOSI donne un plus a la voiture

j'ai ete mardi matin faire 5 packs a KAMPENHOUT pour voir ce que ca donnais sur cette piste

tellement je n'en revenais pas du comprtement de la voiture le dimanche a ARENDONK

et bien IDEM que a ARENDONK...

En gros le meilleur 4X2 que j'ai jamais eu a ce moment

vous me direz c'est pas difficile j'en ai eu que 2 et des B4 FT

enfin voila pure bonheur pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment se comporte ce châssis par rapport à un X6 et autres plus classique (b4, rb5, xxx-cr)?

D'abord, merci pour les photos Freud, cette caisse est vraiment bien pensée et a un look d'enfer (chassis) .

Perso j'ai tourné durant cette dernière année avec un B4 , un X6 et j'ai essayé le S2 de Lolo Lepage à Montigny (Herbe).

le B4 étant homogène je ne détaillerais pas, néanmoins je roule sur X6 et je trouve que le S2 motrice vraiment fort , très à l'aise sur les bosses si on lache les gazs à la crête de la bosse néanmoins je lui trouvais le défaut de tourner peu mais en réalité la caisse tourne quasiment comme un X6 mais un poil plus tard c'est à dire et ca n'engage que moi , que le S2 va tourner plus fort mais plus tard , j'étais assez surpris au début mais on s'y fait carrément.

sur l'X6 j'ai pour ma part besoin de freiner souvent pour transférer le poids à l'avant et braquer plus vite, le S2 a l'air de le faire seul mais prend un poil plus de temps, après ce n'est qu'un ressenti sur quelques tours de piste, et les échos des potes qui l'ont mais pas de tous.

j'ai vu aussi Lolo à Dammartin sur la terre et là il était carrément impressionnant , le S2 il le jetait , en fait la caisse faisait ce qu'il voulait et pour un 4x2 c'est assez surprenant, on dirait que comme l'X6 il faut le piloter comme on pilote un 4x4 !!

hâte d'en savoir plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut aussi précisé que le S2 de lolo etait pas du tout réglé a dammartin

et lui visiblement a un probleme de manque de direction avec ca voiture

ce qui est tout a fait bizzard car je n'ai pas du tout ce probleme

je lui ai donner un set up qui doit essayé a maison alfort

Sinon pour le reste je suis assez d'accord je ne pouvais pas comparé au X6 je n'en ai jamais eu mais tu t'en charge tres bien

Tu essayera le miens a l'occas pélot ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

très jolie voiture freud,je suis sur qu'avec des stickers petit rc tu devrais gagné encore en rapidité!!!!!!!!!!!!:speed:ok je sort

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci loic

Pour te repondre la voiture a une carro provisoire et surtout rien est définitif sur la carro c'etait du vite fait a la derniere minute

Share this post


Link to post
Share on other sites
7mmqgpmjzy.jpg

pg44vyeo15.jpg

C'est joli ces pièces en métal (alu) du train avant mais cela vient d'ou?

Quid des pièces asso pour ce qui est de cellule?

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai compris la premiere phrase mais pas la deuxieme

pour repondre a la premiere je pense que c'est GPM

si tu tape ceci sur le site d'enchere tres connu tu touveras la pieces ;-)

ALU GRAPHITE FRONT BULKHEAD Fits ASSOCIATED RC10 B4 T4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas utiliser des pièces asso pour ce qui est de la cellule?

Est ce que tu as monté la voiture en prenant des pièces sur un B4?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite le S2 est un kit de convertion en partant du B4...

Tout le train avant et les triangle arriere fusée etc etc etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now