Reporter

Hot Bodies Cyber 10B

51 posts in this topic

Au niveau pièces plastiques, aucun problème c'est très solide.

C'est le même type de plastique que sur le E-Firestorm HPI.

Souple, mais très résistant au choc et donc pas cassant du tout (a l'inverse des plastiques chargés en graphite que l'on trouve sur presque toutes les voitures de compétitions).

Pour les pièces en métal et la visserie, je suis assez d'accord avec Boysdontcry, ça s'use quand même assez vite.

Mais ce n'est pas nouveau sur les voitures plus destinés au loisir.

Chez HPI, les noix de cardan s'use très vite (métal ou aliage pas terrible).

Par contre, je ne trouve pas que l'entretien soit difficile ???

L'accès a la transmission n'est pas plus difficile que sur un D4, ou tout autre 4x4 actuel...

De plus, les couples conique me semble solide, du moment qu'ils sont bien calé comme sur tout bon 4x4 a pignon.

Perso, après 1 CF (Damartin), une course de ligue et quelques entrainements, je n'ai toujours rien cassé.

Et mon Cyber 10B fonctionne toujours aussi bien.

Pour info, pour le moment mon auto n'a que le Slipper du D4 comme option.

A l'arrière et a la transmission centrale, j'utilise encore les cardans a boule d'origine.

Et tout marche très bien et cela avec un LRP X11 5,5T, un Sphère Compétition et des Lipo 35C (de quoi bien éprouvé la voiture).

Au niveau comportement, j'ai de suite trouvé l'auto plus facile que mon D4 Hotbodies.

Elle est certe un peut plus bruyante au niveau transmission (a cause de la transmission centrale je pense).

Mais sur la piste, c'est un plaisir a piloter. Facile partout et elle saute super bien.

Ce ne sera certainement pas le 4x4 le plus efficace sur une piste, mais au départ elle est quand même plus destinée au loisir qu'a la compétition.

Pour le moment j'en suis très content et son seul problème (et de taille je l'avoue) c'est la non disponibilité (ou très faible) des pièces détachés.

Même a l'étranger on a du mal a en trouver pour le moment (alors que tout semble disponible chez HPI ???)

Pour la France, j'en saurais un peut plus d'ici la fin du mois d'Août, car j'attends des pièces pour partir faire la Coupe de France à Limoges.

Pour l'autre voiture dont vous parlez, désolé mais je ne connais pas du tout...

;)

et oui c'est le cyber 10 de notre doudou qui a participé a la coupe de france . juste une biellette arriere cassé suite a un gros choc (normal) sinon tout a super bien marché.il avait l'air encore assez satisfait de sa voiture.

la voiture va bien mais c'est les doigts qui suivent pas , sauf au comptior.

:apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo:

et oui c'est le cyber 10 de notre doudou qui a participé a la coupe de france . juste une biellette arriere cassé suite a un gros choc (normal) sinon tout a super bien marché.il avait l'air encore assez satisfait de sa voiture.

la voiture va bien mais c'est les doigts qui suivent pas , sauf au comptior.

:apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo::apploo:

En effet c'est mon Cyber 10B qui était présent a Limoges pour la Coupe de France.

Une fois encore je me suis vraiment amusé avec cette auto.

La biellette arrière, je l'ai cassé sur un gros choc avec un concurrent (qui n'a pu m'éviter) alors que j'étais bloqué contre le balisage au début de la ligne droite. Une casse normale dans cette situation je pense.

Quand a mes doigts, stéphane, désolé mais c'est vrais que le pilote est bien meilleur a la buvette que sur la piste (surtout avec un 4x4).

Mais après 25 ans de modélisme et de compétition, on ne se refait pas !!!

*fete*:rolleyes:

vivement pertuis qu'on se jette une mousse.

c'est la devise de notre club , ce faire plaisir , c'est le plus essentiel.

a la vitesse ou roule le doudou meme la voiture en epoxy roumaine elle resisterait, la bielette cassée ce que ne dit pas le doudou c'est qu'il l'a cassée en tombant ivre mort sur sa daube

a la vitesse ou roule le doudou meme la voiture en epoxy roumaine elle resisterait, la bielette cassée ce que ne dit pas le doudou c'est qu'il l'a cassée en tombant ivre mort sur sa daube

Viens donc a Pertuis, pour essayer de rivaliser avec mon jouet...

car on te vois souvent sur les forums, mais rarement sur les circuits.

:rolleyes:

car on te vois souvent sur les forums, mais rarement sur les circuits.

:rolleyes:

exact j'ai une vie de couple et de famille moi, et puis je viens rarement en course, juste a pernes une fois par an pour te mettre minable, ca me suffit

exact j'ai une vie de couple et de famille moi, et puis je viens rarement en course, juste a pernes une fois par an pour te mettre minable, ca me suffit

Humm ........ que de belles paroles s'est 100% ligue 10 -buveurs-

Humm ........ que de belles paroles s'est 100% ligue 10 -buveurs-

et j'ai fait court pour pas le vexer le volatile:youpi: j'aurai pu lui demander si il met des roues de truck dessus pour mieux passer les trous*diablo*

il devrait me voir au CF pour lui casser le luc:tourne:

et j'ai fait court pour pas le vexer le volatile:youpi: j'aurai pu lui demander si il met des roues de truck dessus pour mieux passer les trous*diablo*

il devrait me voir au CF pour lui casser le luc:tourne:

T'en fais pas trop pour le volatile, il va très bien...

Sacré Benoît, quelle grande gueule. T'es bien un Marseillais toi !!!

Allez si tu me cherche, j'y serais déjà demain à Pertuis et avec le jouet ou l daube comme tu veux.

*fete*

T'en fais pas trop pour le volatile, il va très bien...

Sacré Benoît, quelle grande gueule. T'es bien un Marseillais toi !!!

Allez si tu me cherche, j'y serais déjà demain à Pertuis et avec le jouet ou l daube comme tu veux.

*fete*

amusez vous bien demain, moi repos, grosse fatigue, j'ai encore bien bossé dans ma baraque aujourd'hui.

promis je viendrai jouer avec toi au CF.:apploo:

Bonne course.

Bonsoir

vous avez déjà essayé ce châssis HPI Cyber 10B

sa donne quoi au niveau performance et fiabilité

étonnant l'angle de transmission sur l'entré de diff Ar pour

permettre le passage de l'accus

JMB ridiculise une bonne partie de notre plateau avec son cyber 10, tous les mois; y compris de nombreux possesseurs de D4 et Durango, etc...

La prochaine fois c'est samedi 20 mars. Il va encore mettre une fessée déculottée à au moins 95% des 4x4.

Il y a qq options indispensables comme le bâti moteur en alu, mais même avec ça le rapport perf-prix semble assez bon.

Peut on trouver quelque part la compatibilité des pièces entre le D4 et 10B??

atomic carbon cyber 10b / oople race

Jonathan Clarke from Atomic Carbon always has some interesting things hidden away in the boot of his car and we managed to *** him into letting us take a look with the promise we'd not take photos - luckily we brought our camera along.

Jonthan had a couple of interesting cars he's created - the first being this stunning HPI Cyber 10b with thick machined carbon fibre chassis. The chassis is as narrow as the Durango chassis but retains the wide bodyshell and undertray in this case.

DSC_5158.jpg

DSC_5157.jpgDSC_5159.jpg

on dirait un d4 sauf l'alu orange

Edited by cyclone

bonsoir, peut on avoir des retours d'expérience pour ce modèle!

merci,@bientôt!

Il te faut les amortos alu, slipper; support moteur, cardans cvd. Et à la fin ça coûte cher si c'est juste pour récuperer les packs stick de ton cat sx.

merci boysdontcry, il est vrai que cela revient chère! je ne me sépare pas de mon cat sx, je voulais un deuxième châssis pour les entraînement et comparait les réglages ect..

encore merci,@bientôt!