Reporter

Kyosho Lazer ZX5FS/FS2

372 posts in this topic

Hello tous,

Est-ce que quelqu'un aurait un bon setup terre glissante made in France svp??

Merci

De boite les ressorts sont de quelle dureté ?

Pour le fs2 c'est les 65 jaune clair

Pour le fs22sp aucune idée

Toujours une belle auto. Est ce que quelqu'un a un retour sur cette barre de direction. J'ai hésité longtemps à la prendre... et hésite encore. C'est vrai que je trouve le FS un peu "paresseux". Donc, est ce que cette pièce lui donne plus de vivacité ? Merci

Rudebits Ackerman plate for the Kyosho ZX5 FS2

O0P_2111.jpg

Tony's car with the new steering installed.

O0P_2128.jpg

Lots extra holes for mega steering!

Tony Evdoka had a new steering part on his Kyosho Lazer - giving extra ackerman positions. The thin but strong matt-finish brass plate allowed the driver to space the ball stud fore/aft using shims for extra tunability.

O0P_2130.jpg

Lots of option to pust the ball studs further forward if steering is needed.

Et avec chassis carbone SVP... ça doit être bien rigide tout ça !

Bonjour à tous,

J'ai actuellement CAT SX3 et hésite à passer sur le ZX5 FS2 SP.

Pouvez-vous me donner votre avis sur le châssis, surtout au niveau fiabilité ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai actuellement CAT SX3 et hésite à passer sur le ZX5 FS2 SP.

Pouvez-vous me donner votre avis sur le châssis, surtout au niveau fiabilité ?

Merci d'avance.

Si tu suis les regles de montage et que tu ne serres pas trop les vis dans les plastiques, cette caisse est hyper solide.

Mérite pour l'avis. Quelqu'un a t il d'autre infos ?

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner la dureté des ressorts d'origine ? Il n'y a hélas pas de marques dessus. (version ZX5 FS2 SP)

Bàv

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner la dureté des ressorts d'origine ? Il n'y a hélas pas de marques dessus. (version ZX5 FS2 SP)

Bàv

Je viens d'étrenner mon FS2 SP et j'ai commandé quelques ressorts LOSI car je trouvais ceux du kit un peu mou et les Kyosho sont hors de prix. Je ne dispose pas de toute la gamme LOSI donc ce que je peux dire pour le moment :

- les AV sont identiques en longueur, nombre et diamètre de spires (suivant l'épaisseur de peinture LOL) aux LOSI GREEN (3.50) et se ressemblent sensiblement au toucher. Ils viennent donc se placer tout juste avant les X-GEAR PINK (3,58) pour ceux qui utilisent le tableau comparatif.

- les AR sont beaucoup plus souples que les LOSI PINK (2.3), les seuls en ma possession. Ils viennent donc bien avant les plus souples des X-GEAR (le PINK 2.38)

Dès que je mets la main sur des LOSI GREY ou WHITE je comparerai plus précisément.

Bonjour,

Bàv

Kyosho Europe:

" Kit springs do not exist in the same range XGear. The front is close to the XGS Yellow (Hard), so rather hard. The rear is between the Red (Medium Hard) and Gold."

Bonjour,

C'est en effet la réponse que j'ai eu de FDL, ci-dessous en français :

"Les ressorts du kit n'existent pas à l'identique dans la gamme XGear.

Les avant seraient proches des XGS Jaune (Hard), donc plutôt durs, les arrières se situant entre le Rouge (Medium Hard) et le Gold (Medium). "

Bàv

"Les ressorts du kit n'existent pas à l'identique dans la gamme XGear.

Les avant seraient proches des XGS Jaune (Hard), donc plutôt durs, les arrières se situant entre le Rouge (Medium Hard) et le Gold (Medium). "

Bàv

C'est ce que j'avais lu sur RCTECH il y a quelque temps, mais pour moi ce sont des foutaises.

J'aimerais bien qu'un "bourgeois" qui possède la gamme X-GEAR puisse comparer les derniers ressorts du kit FS2 SP avec les siens : ou bien Kyosho n'a pas contrôlé les derniers ressorts mis dans les boites en Chine (ils s'amusent bien à changer la longueur des vis sans prévenir...), ou bien le tableau SPRINGRATE avec les correspondances est faux !

Si ça avait été il y a 10 ans, lors d'un T.P. en DUT, j'aurais pu les comparer sur une machine à traction en C.N.D. !!!

VEGA ELITE KYOSHO ZX5 CAMBER LINK PLATES

Kyosho%20CLP.jpg

Designed for the Kyosho Lazer ZX5 series to replace the stock plastic camber link mounts with a more durable option. Camber link pick up points have also been changed to match the Kyosho aluminium hubs. Supplied in 1 pair as shown in photo (Gearbox case not included).

945656_341692419267078_1810208371_n.jpg

970433_341692529267067_624280662_n.jpg

10654_473892016035078_1189811932_n.jpg

Version 2 Kyosho ZX5 chassis, revised battery positioning (recessed to lower c.o.g. and moved further inboard) battery post position tweaked to give more electrics room and make battery removal easier and revised topdeck to accommodate the new battery position.

Bezerk RC