YZ 10

R/C DRIVER

164 posts in this topic

Comme falait s'y attendre, le new mag RC Drivers, n'apporte rien de bien neuf (a par la mise en page, peut-etre).

En effet, du mazout, du mazout et encore du mazout.......

Ils annoncent : toutes les coupes de France 2003. ET LA MANCHE DE TT 1/10, PUTAIN DE BORDEL DE CHIOTTE.

Je cromprends qu' un magazine 100% electro ne puisse pas vivre, mais la ils nous prenne pour des cons.

Monsieur le Redac'Chef, au cas ou vous ne le sachiez pas il existe des TT 1/10. En plus, ch'ui gentil vous donne leur nom, cela vous eviteras des mois de recherche.............

Associated RC10 B4, Associated RC10 T4, Losi XXX-4, Losi XXX-KE, Yokomo MR4-BC, Schumacher CAT 3000, Schumacher Fireblade,

Et faut pas oublier les moteurs, les accus, les chargeurs, comment entretenir ses accus, refaire un moteur.....

Tout ceci, n'as d'interet que pour les débutants, mais il faut ARRETER DE CROIRE QUE TOUT LE MONDE DEBUTE AVEC UNE POIL A FRIRE....y en a qui prefere (et qui adore) les ELECTRONS....

Je trouve cela DESOLANT, que ce soit encore le fric qui dirige les decisions dans ce domaine....

@+ (un modéliste écoeuré par la presse dite spécialisée...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je ne l'ai meme pas acheté , c'est encore et toujours la meme chose thermique , thermique ou alors thermique:b

Et les championnat d'europe tt 1/10 ?

Si vous voullez vous démarquer des autres , il faut faire mieux ;) :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

plutot que de critiquer envoie donc un mail au redac en chef dont voici sont adresse rcdiver en te proposant de leur faire les reportage et apres on verras.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il n' y a pas d'article sur la coupe de france TT1/10, c'est qu'il n'ont pas voulu en parler. Comment ils ont fait pour avoir du monde pour le thermique, ils ont certainement du demander aux josé rosas et consort. ET pourquoi pas a un electricien. Z'ont peur parce qu'on ne pu pas le notro comme eu. C'est pas une maladie mortelle de faire du TT 1/10. Si ils avaient voulu trouver un gars pour faire un reportage sur la coupe TT1/10, il l'aurait eu....et on se fout pas mal du palmarès du gars qui fait l'article. pour le coup ce sont ses qualités de redacteur et photographe qui sont sollicitées, pas celle de pilote.................

Oui, je suis prêt a proposer mes services pour la saison 2004, vu que je vais faire le CF, mais ai-je un palmarès assez important pour plaire a ces messieurs ? (redac'chef et lecteurs...)

je vais leur proposer mes services et on verra leur reaction...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonne initiative, moi perso le palmares je m'en tamponne le c*l tant que le contenu est valable et que se n'est pas comme soit-disant certaine personne qui font des reportage sans etre present.

Alors moi je te souhaite bonne chance YZ10 et j'espere que lors de futur numero nous lirons tes reportages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilou, l'email est parti.....je vous informerais de la reponse de Mr Guidonnet Jr

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

j ai pu feuilleter rapidos RC Driver ce WE sur le CF de Gargenville...

effectivement, pas de TT elec....

Cela dit, quand on se lance, on met les reportages que l on a....

et pour avoir fait toutes les courses TT( y compris l Euro), je peux vous dire que jusqu a ce WE, il n y avait pas de reporter RC Drivers (d ailleurs la revue meme n etait qu une rumeur...)

Je pense que pour pouvoir les juger, il faudrait attendre un peu, leur laisser une chance de nous prouver qu ils peuvent faire ( ou pas???) un mag different - et ou l on parle de courses, de technique, de reglages etc... !!

On verra bien ce qui sera ecrit sur le CF de Gargenville ( et combien de mois apres???)

Peut etre qu on sera decu....effectivement....mais je trouve que l on va un peu vite en besogne en taclant des le premier numero.

Une derniere remarque - qui n a rien a voir avec le sujet - j ai trouvé la participation au CF de Gargenville tres bien pour une derniere manche, avec pleins de " revenants".

J ai de plus en plus l impression - pour ma plus grande joie - que le TT reprend...en gardant une bonne ambiance...

voilou

JC

Share this post


Link to post
Share on other sites

JC, envoie moi ton mail , parce que vu que ta boite est pleine, j'ai mis 30 minutes a te répondre.......pour rien .......... ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un truc que je trouve étonnant pour une nouvelle revue qui se lance : ne pas avoir mis toutes les chances de son côté (reporter, articles, etc) pour faire un carton "médiatique" avec le premier numéro, quite à le sortir quelques mois plus tard ...

Non ?

En ce qui concerne les "t'as qu'à faire l'article toi même !" (c'est vrai que sur les forums la critique va bon train), cela s'applique sans aucun doute à un site internet gratuit comme l'est notre préféré mais en ce qui concerne une revue payante ça me gêne une peu tout de même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne voie pas en quoi ca pourrait te gener de faire un article pour une revue car tous ceux qui écrivent dans ces magasine sont comme toi des modélistes

trouver un bon pigiste n'est pas une mince affaire il y en un plein qui sont partant mais entre les oublie , les mecs qui te promettent un article et qui te le donne plusieurs semaine plus tard, sans parler de ceux qui comme reportage envoie quatre diapos ou pire des photos papier unitilisable et une demie page écrite a la mains c'est pas facile tous les jours.

connaissant bien le rédacteur en chef de RC driver je peut vous dire que ce n'est pas facil tous les jours et qu'il c'est sortit les tripes pour sortir ce numéros 1 aussi vite.

Alors une fois de plus au lieu de critiquer si vite laisser les chose ce faire et puisque il y a plein de personne capable de faire mieux n'hésité pas lancer vous c'est rémunéré et si facile a faire a premiére vue:D

on veras bien le résultat

un dernier mots

LONGUE VIE A RC DRIVER;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne s'agit pas de critique "brute de fonderie" ou de savoir si les pères fondateurs de RC Driver se sont sortis les tripes ou pas (il est évident que oui).

C'est plutôt une interrogation plus globale :

- vitesse / précipitation

- le petit marché des revue RC française est-il assez important pour accueillir une revue de plus et non pas LA REVUE

Encore une fois, c'est plus de l'inquiétude que du "c'est null, c'est pas bien", aucune volonter de froisser les gens ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Serait ce parce qu'il y a des bons pigistes en tam cup k'on en parle tant? :D :D :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mets-toi à la place de l'éditeur qui paye du personnel alors que la revue n'est pas encore en vente. Il est clair que la date de parution est décidée dès le départ et que le rédac'chef doit faire avec...

Quand tu parles de sortir LE magasine, là je ne pige pas... la revue idéale n'existe pas, les électriciens veulent de l'électrique, les thermiciens du thermique, les débutants des astuces, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois, à moins de sortir un mag de la taille du catalogue de la Redoute tout les mois ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il n'y a pas eu de reportage sur la Coupe de France à Neuville du Poitou sur Petit RC, c'est tout bêtement un concours de circonstances. Présent sur la course, j'ai pris des photos, maté les qualifs et les finales des différentes catégories, fait passer les fiches des finalistes.... comme d'hab quoi !!!! Mais je sais pas si mon appareil n'a pas trop aimé la poussière du Poitou ou bien si ce WE là, il avait décidé de bouder, mais je me suis retrouvé le dimanche soir en rentrant avec seulement une dizaine de photo sur mes cartes mémoires. En plus, au moment de la remise des prix, les batteries étaient nazes. Et comme je me sers énormément de cet outil pour prendre en photo les tableaux des résultats, je n'avais plus rien... :(

Vous allez dire: "pas grave, fallait envoyer les photos !!!!". Certes certes, mais plutôt que de broder des conneries sur un article creux avec de maigres illustrations, j'ai préférer m'abstenir car beaucoup auraient critiquer le site, à juste titre pour une fois, puisque ça aurait été en quelque sorte du foutage de gu**le.

Quant à RC Driver, je rejoins l'avis de JC: laissons la chance au n°2 de nous montrer son contenu.

Fast Manu fait remarquer très justement les difficultés rencontrées lors que l'on fait vivre un magazine RC. Les reportages sont fait par des pilotes non professionnels en la matière, mais motivés par leur passion. Ils ont, il est sûr, plus ou moins des talents de pilote, et je parle en tout état de cause puisque je suis plus proche des finales C que des finales A ;) . Quand on est dans le bain, j'avoue que c'est pas si facile qu'il n'y parrait et usant à la longue.

Tchao

Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que les gens recherche une chose qui s'appelle un compromis, pas besoin du catalogue de la redoute, évitons les extrêmes ;-)))

En ce qui concerne LE MAGAZINE, je voulais simplement dire que je ne pense pas que la motivation d'un redac chef lorsqu'il lance un mag soit de faire le même que le voisin mais de faire mieux ou du moins à son idée, sinon je vois pas ...

Mais moi, sans mes lunettes ... Patriiiick quelle année ? ;-)))

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi? parce que dans ce numero ily avait de l electrique?

les redact en chef pondent leur numeros avec les infos qui

leurs parviennes.si tout le monde veut de l electrique mais

personne ne fait les reportages on y arrivera pas .perso ,si rc driver fait des articles aussi bien que ceux presentes ce moi ci

en electrique ,je m abonne.juger une revue sur un seul numero

c est pas valable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Messieurs, je viens à l'instant de raccroché mon téléphone avec M. Guidonnet JR, redac' chef de R/C DRIVER et partenaire de PETIT R/C comme vous le savez maintenant.

Pour ce premier numéro, il y a eu un reportage sur la Tam'cup concernant l'électrique et je peux vous annoncer en exclusivité que la TAM'CUP est à partir de ce jour uniquement sur R/C DRIVER et son reporter Manu ne peut que s'en réjouir ;)

En effet, il n'y a pas eu de reportage sur les coupes de France 1/10ème élect car pas une seule personne ne s'est portée volontaire ou à envoyé un article et des photos à la rédaction... R/C DRIVER est tout NOUVEAU et ne pouvait être sur tout les fronts comme PETIT R/C, n'en déplaise à certains.

Toutefois, croyez moi que je fais le maximum pour que l'électrique en général figure en bonne place avec des reportages ou autres articles au sein de R/C DRIVER.

R/C DRIVER, par son rédacteur en chef, Bernard Guidonnet, est à 200% d'accord avec moi pour diffuser de l'électrique.

D'ailleurs, je vous réserve une belle surprise pour le NUMERO 2 concernant l'électrique !

Par ailleurs, et comme la bien souligné Sylvain, la motivation du redac chef Bernard GUIDONNET n'est PAS DE FAIRE le même magazine que les voisins mais de faire mieux et surtout à son idée !

A ce propos, certains d'entre vous ont déjà mailé la rédaction de R/c DRIVER (n'est ce pas Eddy ?) et R/c DRIVER vous en félicite. N'hésitez pas à nous apporter vos idées, aussi bien sur PETIT R/C que R/C DRIVER....De plus, R/C DRIVER ouvre ses pages du magazine à toutes vos réalisations personnelles comme nous avons déjà pu en diffuser également sur notre site. Alors, n'hésitez pas à en envoyez !!!!!!!!!!!!!!

De +, je lance un APPEL : R/C DRIVER recherche un reporter pour les manches nationales de PISTE 1/10 électrique et à partir d'aujourd'hui, pour la dernière manche et la coupe des champions ainsi que pour la saison 2004 et toutes courses intéressantes de votre choix.

Alors, si vous souhaitez voir des articles électriques au sein de ce nouveau magazine réalisé dans un esprit différent, contactez au plus vite la rédaction de R/C DRIVER ou téléphonez à la rédaction au 01 60 18 91 81.

Appelez de la part de PETIT R/C suite à cet appel que je viens de lancer.

Faute de volontaire, il ne faudra pas crier au scandale qu'il n'y a pas d'électrique dans les pages, tout comme sur votre site préféré car croyez moi, en thermique, pleins de gens sont motivés et c'est aussi pour cela que cela fleuri dans les magazines.

Et pour votre info, les articles parus dans R/C DRIVER sont sujet à rémunération. ;)

C'est comme dans vos clubs, si il n'y a pas de volontaires, rien ne peut se faire...... idem pour notre site, idem pour R/C DRIVER !

Pour finir, j'ajouterai, comme certains le pensent au grand dame d'en décevoir, que vous n'avez pas besoin d'être CONNU pour faire des articles pour R/c DRIVER !

Bonne soirée et merci de votre intérêt et de votre fidélité à PETIT R/C et R/c DRIVER International.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas lu R/C driver, donc je ne ferais pas de commentaires sur ce nouveau magazine. En revanche, je lis de temps en temps les autres magazines et j'avoue etre a chaque fois un peu decu. Il faut dire que j'ai commence a lire des revues sur la voiture RC dans RCM quand Auto RCM n'etait qu'un encart (les vieux s'en rappelleront).

En effet, dans les annees 80, la presse auto RC etait faite par des modelistes qui etaient plutot pointus techniquement, et on avait des tas d'articles sur comment mettre une voiture au point, comment fonctionne un moteur 2 temps, l'importance d'une suspension, etc. Maintenant, ca a pratiquement disparu au profit de multiples reportages sur tout un tas de courses. Il faut dire que l'emergence de nouvelles echelles (1/4, 1/5, 1/6, 1/8, etc.), de championnats prives (excusez moi, constructeurs) ont multiplie les reportages de courses, la plupart insipides.

Bon courage a Mr. Guidonnet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je déplore aussi ( Mr Guidonnet, ne tombez pas dans ce travers) ce sont la foultitutes "d'articles" sur des moteurs thermiques, qui ne sont en fait que des photos des moteurs démonté. On nous dit que c'est le dernier et qu'il est mieux que l'ancien,........sans dec, heureusement qu'il ya un mag pour nous le dire, on est trop couillon pour s'en douter tout seul. Et les moteurs electriques alors, pourquoi ne parle-t-on pas des Krypton, des Cores, des V2, des Carrera, des Fusion Ph 4....?

et les derniers varios.....

enfin zut de crotte a la fin, le monde de l'electrique est plein de nouveauté, et bouge tout le temps.......................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceci dit, Nico, je ne critique pas pour le plaisir de le faire, mais vu les nombreuses critiques emises au sujet d'autorcm, sur ce forum, je m'attendait a quelque chose de vraiment différent, j'entends par la que tout le monde soit cité même le TT 1/10, qui est le plus lésé dans la presse. J'attends avec impatience le numero 2 (en fait pour resumer, je pense qu'on attends le successeur d'AUTO 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais C tjs pareil les gars... Faut trouver le gars qui va rédiger un article sur le dernier vario de chez machin ou le dernier moteur de chez truc ainsi que la méthode de triage de bidule... Encore faut il qu'il soit compétent!

Sinon, ca va ressembler à un publi reportage... comme la plupart des articles thermiques.

Exemple de reportage bidon dans un autre magazine: La préparation d'un moteur Zenoah JPF (1/5) dans lequel j'ai lu "La boite à air n'est pas préparée" avec en photo le filtre à air Walbro utilisé en motoculture et interdit en CF! si il était présent, c'est parce que le préparateur se fait livrer le moteur ainsi et que c'est ensuite un bon moyen de préserver le moteur de la poussière avant livraison et fixer le carbu... Bref, le reporter (spécialiste du 1/8) est pour moi un charlot qui a rédigé un article publicitaire (il est malgré tout compétent pour le 1/8 je pense)

Share this post


Link to post
Share on other sites

N 'oublions pas ces quelques "détails" qui font qu'il est difficile de sortir un bon mag:

- Les importateurs et constructeurs envoient "pour essai" ( je met les guillemets car vous savez ce que j'en pense) du matos. Si celui ci est décrié, ils n'enverront plus de matos. Donc déjà, faut prendre des gants.

- Les types compétents pour tester le matos sont finalement rares et n'ont peut etre pas le temps ou l'envie de le faire. J'entend par là un type capable de dire "C une nouveauté mais ca existe en fait depuis 10 ans" "C mal ***çu parce que c mal ***çu et et non, parce que le sais pas lire la notice" ou inversement "c mal concu mais moyennant ce petit boulot, ca passe tout seul" etc...

- Il y a des reporters qui ont un parti pris du à leur marque ou leur égo... Exemple type: "Bonjour, je m'appelle Adrien Bertin, et je trouve le matos Kyosho, Sirio et Sanwa super". Il n'a pas tord, mais bon... ou encore le type qui ne fait que des photos de son chassis lors des compets... Sans parler de ceux qui en profite pour règler des comptes et là, je fais référence aux boulettes de racing cars sur les dernières compets 1/5.

Désolé de parler de ceux qui font mal leur boulot, certains le font tres bien aussi. Mais j'ai l'impression que les magazines font de plus en plus dans un consumérisme qui font de nos modèles des jouets. Ils s'adressent à une masse de modélistes débutants en n'étant plus que le relais des distributeurs à mes yeux.

J'imagine que les responsables de ces magazines doivent être les premiers à avoir un pincement au coeur, passionnés qu'ils sont

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah moi je dis chapeau !!!

vous avez déjà vu un magasine qui réagit aux attentes des consomateurs en 12h chrono !!!! c'est exceptionnel !

si ils continuent sur cette voie je pense au contraire que rc driver deviendra LE magasine qui a su se démarquer.

pour revenir à l'offre d'emploi, vu le nombre de posts à ce message en moins de 24h...il ne serait pas étonnant qu'on annonce une embauche dans très peu de temps :)

tous mes voeux pr ce magasine (qu'on attends tous....)

promis je l'achète le mois prochain :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now