nocif13

Tamiya TB Evolution V MS

20 posts in this topic

tamiya%20evo%205%20ms.jpg

Tamiya introduces the next generation of the high performance shaft driven car. The TB Evolution V MS is an evolved and updated version of the Evo V. It has some parts similar to the the belt driven TRF416 and also some new parts like the aluminum rear bulkhead. The Evo V MS won't replace the current TRF416. The Evo V MS is specially made for the stock class. The shaft drive gives direct torque, instant power and less drag. This is perfect for the stock class, but can give you some torque steer with the Modified technology.

The TB Evolution V MS will be out at June the 21st and will cost around €400 Euros (¥64800 Yen).

source: rctouring.eu/

Je comprends pas trop le trip de la mini platine alu autour de la couronne... c pas un peu dangereux pour l'alignement de la transmission?

photo1.jpg

Aluminum make rear upper deck

Upper deck rear section divided system of aluminum make.Rigidity is raised, operating efficiency such as gear exchange is raised.

photo2.jpg

Steering wheel

The steering system of the center support type which adopts the know-how of TRF416.Also fine control of Ackermann's is possible.

photo3.jpg

Upright

Approximately as for upright 1050 bearing specification which is similar to TRF416.You lighten abnormal play, correspond to high load.

photo4.jpg

Cutting motor cooling was administered to 2.5mm thick carbon make [rowadetsuki] which sets the rear somewhat widely.

photo5.jpg

Suspension mount

The aluminum suspension mount for TRF416 which increased the precision in toe angle equipment to front and back.

photo6.jpg

Front one way

At the time of advanced motor use and low the front one-way unit which shows the effect in the grip road surface standard equipment.

http://www.tamiya.com/japan/products/42107tbevo5_ms/index.htm

j'aimerai savoirs si des essais avec brushless ont été éffectué sur le tb evo V ms

et si la transmission est plus solide que celle du tb evo IV.

merci

Je vois souvent ce genre de question revenir, et elle estsans objet : un BL est un moteur comme tout autre moteur!. Si vous prenez un BL équivalent à un 14t et bien vous aurez la puissance d'un 14t (voire un peu moins d'ailleurs en termes de "violence"). Cela dit, il existe de nombreux vario BL très basiques qui n'offrent aucun confort et peuvent laisser penser qu'un moteur BL est plus "puissant". En un mot adaptez votre moteur, classique au BL à votre voiture.

oui s'est vrais dsl, j'ai mal formulé ma question, donc j'aurai aimé savoir si la transmission du tb evo 5 ms est plus résistante que celle du tb evo 4 ms.

Avec des 12 tours en 6 éléments, j'ai jamais abimé un seul pignon conique de l'evo 4 ou meme couronne de diff. Le seul élément qui faisait pas plus d'un pack était la couronne, la cause : support moteur tordu suite à un choc, donc changement de celui ci, et plus aucune couronne d'abimé.

Il roule toujours mais avec un 9.5 dedans à l'heure actuelle ;)

moi pourtant avec un 19*1trs corally black j'ai explosé le diff arrière en sortie de virage, soi disant renforcé, et le diff n'était pas déserrer vérifié juste avant la manche.

9.5 = à combien en brushed ?

9.5 = 17tour

Quand au diff cassé, cela arrive aussi sur des chassis à courroies... faut pas non plus toujours incriminer la transmission par cardan .:rolleyes:

Si ta vis casse, ce n'est pas la faute de la transmission. Ton diff était bien serré, c'est là le problème en quelque sorte. Quand tu prends tes sorties de diff, tu as une sorte de plot ou tu mets tes deux roulements avant de mettre ta couronne de diff. C'est ce petit plot qui est un petit peu long. Perso, je le coupe de 2mm environ, et je n'ai plus eu aucuns soucis avec les vis de diff qui cassaient.

J'ai eu... un TB EVO 4 MS et une HPI PRO4 il y a longtemps. HPi assez fragile (couple conique) mais avec le TB, rien à dire. Je roulais avec un Novak 4.5 et 6 cells (largement équivalent à un 3.5 et 5 cells). Aujourd'hui en 5 cells (voire lipo l'année prochaine), les transmissions des différents TB (4, 4MS, 5 et 5 MS) devraient rester indestructibles. Quand à dire que le cardan est plus fragile que la courroie : faut acheter des voitures chez ceux qui savent faire des couples coniques de qualité. Et souvent ceux qui disent ça parlent de voiture à cardan datant de 2002 (s'il en ont eu une un jour...).

Quant à l'équilibre des masses droite/gauche, les chassis cardans sont pile poil bien en 5 cells (ce qui est loin d'être le cas pour les courroies):wouinn:

il y a la tc4 DS LE MEME STYLE QUI EST TRES RESITENTE

Bonsoir,

je viens d en acquerir un neuf qui vient de chine ramené par des amis,

dois je suivre le montage à la lettre ou dois je faire qq modifs?

Salut.

J aimerais savoir sur une evo 5 le ratio ideal pour un moteur 8.5 x20.

A utiliser surune grande piste type 1/8.

Cordialement

Ca dépend de la marque du moteur, du modèle, de la marque et du modèle du vario, du setup de celui-ci, avec ou sans boost, de la surface, peu ou beaucoup de grip, et peut-être même des pneus...

Donc va falloir est un peu plus précis que cela...

Salut.

Donc le moteur c est un lrp x20 8.5

Le vario c est un lrp sphere edition 2007 sans boost

Deux couronnes 90 et 96 ratio intere 2.437

Piste grande avec du grip

Sur la notice du moteur pas de ratio dans la categorie touring sur laquel je puisse affiner.