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Comparatif 2wd

83 posts in this topic

niquel alors je ne pensais pas que sa passait.

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vraiment pas certain que cela fonctionne, le sk1 n'a pas la meme géométrie de direction qu'un x6 par exemple ect...

il ne faut pas voir seulement la répartition des masses, à en entendre certain c'est la seul caractéristique qui fait le comportement d'une voiture.

c'est pas la voiture magique, on est une petite "équipe" qui roule avec pour justement rouler différent et la voiture marche bien sur chaque course car on commence à connaitre les réglages c'est tout.

Mais sa ne m'étonnerai pas au vu des "répliques" qu'ont commencent à voir que nico dessine quelque chose d'encore différent!!!

Julien Brunerie.

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Bon ba c'est simple Steph.. tu te prends un X6 squared d'occaz, une dremel, et comme le sk1, tu te mets le servo "debout" et le pack en long.. et hop...

Pas bien dur a faire il me semble....

ca passera pas... manquera qq millimetres pour le pack.

J'ai essayé sur le Losi, c'était ce que je voulais faire a la base, mais il manquait 4-5 mm pour loger le pack, même en avançant un servo low profile au maxi. La seule solution etait de passer un chassis de truck, mais on se retrouvait avec un gros empattement et pas sur que ca aurait été efficace.

Maintenant, il y a une autre solution: tu te prends un Losi, tu retournes la transmission comme on a fait avec le nain, mais tu te refais aussi un chassis sauce atomic carbon, mais en recentrant les saddle comme sur le proto que ansx avait fait...

Ah oui, tu avais dit commercial... ben a part le schum, y'a pas...

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Yep, c'est bien ce qui me semblait aussi... c'est pour ca que je precisais "d'occaz"!!!:speed:

Mais bon, le probleme vient d'où concernant ce choix de 4x2??

Tu debutes Steph?? si oui, oublies le schum, très ( trop) pointu, prend un 4x2 facile a conduire et a regler, fiable et largement performant au niveau regional pour te faire plaisir en compet locale... voire pas cher, comme le Ansmann a moteur central... il a l air vraiment bien fait pour des debuts en rc....

Cette idée d'avoir absolument un moteur central, du pack en long et commercialisé en grande pompe ready to run, c'est comme pour un graphiste qui cherche le PC portable parfait... ca n'existe pas!!:book:

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ok merci a tous,

non sa fait 21 ans que je pratique,

tt 4*4 en thermique 1989 1/10 stinger mk2,

kyosho optima mid special 4*4 electrique 1990,

asso b2 je crois chassis carbon et le plastique en blanc 1992,

93 le mème en chassis alu anodizé or,

en passant par le 1/12 au 1/5 aujourd'hui,

mais je ne fait partie des meilleurs pour autant,

j'adore l'ambiance des courses,

si d'autres on des idées merci.

pour l'histoire l'accus c'est juste une préférence perso,

je pense me diriger vers un asso b4.1 ssx et accus lrp + moteur et il faudra m'aider pour le nombre de tour,

la derniere fois il y a des charbons a changer et des rotor a retailler.

Edited by steph-71

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les 10.5 utilisés en promo marchent vraiment bien... si c'est un retour c'est pas mal de recommencer par là.

Sinon, en Open, selon les accus, on roule avec du 6.5/7.5 si le pack est pas violent (comme du 20C par exemple) et du 8.5/9.5 (voire 10.5) avec des gros packs...

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en ragardant bien mes packs seront 5000 mini et 40c mini,

je roulais avec du 4.5/5.5 en 1/12 il a 4 ans encore,

aujourd"hui sa représente moins de puissance c'est quoi l'équivalant,

5.5 sa ferait beaucoup trop!!!!!!!

en open vous rouler avec quoi au maximum en cf,

car je pense y venir d'ici une bonne année de pratique voir cette hiver si il y a des courses comme je viens de voir bonneville qui viens de passer,

merci.

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sisi tu ma bien répondu merci,

mais explique moi avec quel matos vous roulé,

accus moteur vario enfin perso toi et le nain par exemple.

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le Nain c'est pas un exemple, c'est pas une gachette de radio qu'il a, c'est juste un interrupteur... :D

Perso, je roule avec un X11 6.5 sur le grip et un X11 7.5 sur la glisse... ca peut paraitre beaucoup, MAIS! J'utilise des packs Orion 5000 en 20C... donc que dalle niveau peche... Et niveau vario, j'ai un vieux LRP Sphere (mais qui marche toujours bien) que je mets en programme 1 ou 2, pas plus.

Donc je pense que c'est a peu pret l'équivalent des pilotes qui roulent en 8.5/9.5 (voire 10.5), mais avec des gros packs, genre 4500 en 45C...

Le rapport de transmission a moins d'impact sur la pêche qu'autrefois, car avec la puissance fournie par les packs, t'auras toujours de la patate en bas.. Mais il est important pour le rendement et la chauffe du moteur. A bonneville, j'utilisais du 19/78 il me semble, soit 10.26.

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sa c'est utile merci,

a bientot.

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what is the advantage of a mid motor mount car? or the advantage of rear motor mount car?

The difference in weight distribution will change how the car travels through a corner. With the weigh behind the axle of a rear motor car to tends to swing (like a pedulium) as it turns, the wheels change whats called the slip angle as it rotates. With the weight in front of the axle you won't get the slipping effect, so it will not rotate as much.

A mid motor car can be more stable, but have a tendency to push (less steering).

It's been shown that under the right circumstances, the right set up and the right driving style - both have advantage and disadvantages

niko

I run on a low bite track. I can get out of corner full throtle and the rear stay planted. It transfer more weight to the back on throttle but also take out some on power steering.

Off-power, the steering is really similar but the car seems easyier to control when hitting the brake as it doesn't swing as much.

In the air, It jump a little differently and never have the nose high. I had to use brake on some jump of the track before (with the rear motor) and this one I just let off and it stays flat.

I can drive the car harder without loosing traction and have more consistent laps. Again my results are on a low bite track.

jon gagnon

I have to disagree with some of the mid motor "theory", no offense just want to post my experience with both layouts at IRCR, an average USA style track, with clay/top soil, med-high grip. Losi Pinks and PL MC are the tires of choice.

After running one for a few months I think I have a fair understanding of the handling differences....

Mid motor has less rear traction as a whole, thats why the corner speed gains. In extremely high grip they are fast everywhere on the track, unfortunately our track is only in that state 2-3 times per year. The other nights its at a signifigant disadvantage to a rear motor car. I will go out on the limb and say 99 out of 100 tracks in the US the mid motor car will be slower. We simply dont run on cork, rubber, astro etc. Take a look at how much weight Lee Martin adds to his Tamiya 201 to keep the car planted on the ground rather than wheelying everywhere on high grip. He dominates the dirt tracks over there and Schumacher/X factories (now Losi 22 built mid motor) dominate the indoor tracks.

My mid motored cars drove and cornered from the center of the car, rather than the rear tires like the std layout. And there is no setup that will make it transfer more weight to the rear than a rear motor'd car. Its simply impossible. Thats not the feature of its design, its made to turn and turn quick. Add less grip to that and you will have a loooose car. I battled it for weeks racing for Schumacher, after hundreds of batteries ran and numurous emails and prototype parts mailed back and forth I was still off the pace by a few .1's and could never find the speed. First night out with the TQ (std motor layout) I posted all faster laps but my wreck laps, which was a few lol. Still getting used to all the grip the rear motor car has. Ran a buddies B4 the other night that hasnt been ran for 6 months, didnt change oil in the shocks or anything and still went faster than the mid motored car I ran for 2 months, lol. Its pretty obvious which layout is better on dirt

tony newland

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Je voudrais acheter un 4*2 pour rouller en standard avec piste indoor et outdoor en ligue 6.

Mais lequel choisir:

- B4.1, une valeur sur

- X6², un peu cher mais il semble facile

- TLR 22, quelques options à prevoir (billes diff, ...)

TRF 201 et RB5 SP2 pas trop d'info et de dispo, j'ai l'impression

Quel sont vos avis ? vos conseil ?

Merci

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regarde sur quoi roule les membres du club, avoir le meme chassis facilite le depannage de peices en cas de casse

perso on est 6 en TLR 22 et 4 en B4 donc on conseil un de ces 2 deux chassis a nos membres

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Je voudrais acheter un 4*2 pour rouller en standard avec piste indoor et outdoor en ligue 6.

Mais lequel choisir:

- B4.1, une valeur sur

- X6², un peu cher mais il semble facile

- TLR 22, quelques options à prevoir (billes diff, ...)

TRF 201 et RB5 SP2 pas trop d'info et de dispo, j'ai l'impression

Quel sont vos avis ? vos conseil ?

Merci

tu es a quel club sans indiscrétion?

on se voit a l'amicale du mois de juillet a Horbourg?

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Je suis du club de Reding, qui n'est malheureusement pas très branché électrique.

Je suis déjà presque tout seul en DTM.

Pour Horbourg, je ne sais pas encore, j'ai vendu le DEX410 et je me remontrais un 4*2 durant l'été avec le matos de mon mullet DTM.

Sinon je viendrais en spectateur.

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When it's high-bite, anything will go around a corner. Mid-motor is faster (always) but with lots of available traction the rear-motor tires hold on longer before the car spins, so they can go around a corner reasonably fast. Note that the fastest line for them is "point and shoot," where they go straight into the corner, "rotate" the car around, then drive straight out. If this were the fast way, F1 would do it...

In low-bite, where the tires have less grip, mid-motor shines. With less traction, the rear-motor car breaks loose sooner and "point and shoot" is much harder to do. You've got to do it slower in order to control it. Mid-motor, driving the natural racing line, just works. And if it's a sweeping turn mid-motor is so much easier to slide the corner because, again, the rear does not want to come around nearly as quickly as rear-motor.

chazz, xfactory

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Bonjour,

je n'osais pas poser cette question et ne savais encore moins où la poster (post SV2 ou Yok).

Mon dilemme est que je vend mon B-max 4 pour ne me consacrer qu'au 4*2.

Ai déjà un teamC TC02C pour la Promo, mais je vais en parallèle me préparer un châssis "Open".

Ainsi choix difficile ...

Je suis un Fan de Yokomo, le B-max 4 a toujours été pour moi une superbe caisse : Solide / Fiable / resistante et "facile" et je souhaite retrouver cela au travers du b-max2.

Mais ...

Schum et son SV2 me font de l'oeil.

La beauté du chassis, son plaisir de montage quasi assuré ... bref mon coeur balance ...

Je roule principalement en indoor, mais avec les beaux jours, je vais également tater de la terre / herbe.

Pour la première fois, je vous pose cette question en "Full" subjectivité :

Que me conseillez-vous ???????

Comportement / fiabilité / (surtout) plaisir de conduire / etc ....

Aurais presque envie de mettre aussi ce post dans la section Schum pour avoir l'avis des utilisateurs pro-cougar ...

Edited by kyfran

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euh dois-je vraiment le dire?????

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euh dois-je vraiment le dire?????

je prends tous les avis man !!!!!

maintenant, si tu veux pas peindre de carro Yok, ça peut influencer mon choix !!!!! :bouaaaaah:

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t'as un mp biloute:relief::relief:

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t'as un mp biloute:relief::relief:

donc pour le moment cougar 1 - Yok 0 :faill:

:relief::relief::relief:

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en tout cas moi je peux te dire qu'a chaque étape du montage du miens qui n'est pas encore fini par manque de temps,j'ai la larme à l'oeil,de plus ce cougar2 va marcher c'est certain ,comme le cougar1 fonctionnait déjà et que celui n'est autre que son évolution

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