Reporter

Comparatif 2wd

83 posts in this topic

Suite à la remontée du sujet à propos des
, ce sujet est ouvert pour faire de même avec les 2wd.

Sur le marché sont disponible le
, le
, le
et ses prédécesseurs
et le
ainsi que le kit de conversion
, il reste à venir le
et le prochain 4x2 Schumacher, voir Tamiya, le
étant pour sa part disponible en plus faible quantité.

Même s'il est possible de comparer deux buggys de conception similaire, le but est aussi de comparer deux concepts de 4x2:

- le moteur à l'arrière

et

- le moteur centrale

et ainsi de comparer notamment les différences de comportement.

Le B4 fait office de référence actuellement mais le X-6 est aussi très en vu, le premier étant fournisseur de pièces pour le second. Les 4x2 à moteur arrière étant le châssis le plus répandu, ce qui n'est pas le cas des 4x2 à moteur central, cela permettra aux néophytes et plus avancés de faire le point sur ce sujet. Fini le temps du 4x2 à moteur central comme étant un 4x4 sans la transmission vers les roues avants

Bonjour, à tous ,

je souhaite me mettre au 4X2 et j'aurais voulu avoir des conseills concerant le choix de mon chassis.

Cela est pour faire de la couyrs en ligue!!

J'ai déja une experience du 4X4

Qu'avez vous a me proposer?

alors pour résumer:

tu as en 4x2

-x6 xfactory

-x6 squared xfactory dernière version

-rc10b4

-kyosho rb5 ou rb5sp

-atomic cabon s2

-losi xxx-cr

moi perso je te conseil le x6 quipour moi est le meilleur 4x2 du moment si tu veut pas trop te prendre la tête et si tu es pas un top pilote ou sinon le rc10b4 mais là niveau réglages et pilotages il faut etre plus pointu !!

voilà si tu as des questions hesite pas

rc10

rc10b4-rtr.jpg

s2

DSCN2113.JPG

rb5

ultima_RB5_1.jpg

xxx cr

Team_Losi_XXX_CR_3.JPG

x6

BrushlessAndLiPo_02-big.jpg

je confirme ce que ta dit seb69b4ft, certe un X6 coute plus cher qu'un B4 mais niveau comportement c'est plus facile, surtout si tu viens du 4*4 (comme moi) on a la gachette un peu lourde :) , sa accepte mieu !!!!

Je ne mis connais pour ainsi dire pas du tout, mais j'ai entendu parler d'un kit de conversion, est il fidèle au X6? en clair à partir de la version antérieure est ce que l'on obtient le X6 ou presque?

Il n'y a pas de kit de conversion pour X6 vers le X6².

Que se sois pour le X6² ou le S2 il faut partir d'un B4.

Par contre il est clair qu'un X6 est bien plus facile à prendre en main qu'un B4.

J'ai commencer par le B4 et au moment ou j'ai voulu passer sur X6 on entendais parler du X6² comme la nouveauté, j'ai donc attendu et je suis très content. Le X6² est bien plus facile, pardonne bien plus d'erreur de pilotage ca en est incroyable.

Son seul inconvenient est qu'il est moins bien distribuer en france, et que des options fourmille chez d'autre fabricant. Bon heuresuement le net est là, et un bon site espagnol a quasiement toutes les pièces en stocks, et fait rentrée les options des autres fabricants.

Il y a 2 distributeurs en france pour le X6², mais l'un n'a pas de site Web (mais présent sur le forum, avec sa section = SMS), et l'autre n'est pas jour! Ce qui fait que si comme moi tu passe tes commandes tard le soir ou le dimanche (surtout qu'il pleut souvent en se moment) ca t'oblige à commander sur le net.

Merci beaucoup,tes précisions m'ont beaucoup aider!

alors pour résumer:

tu as en 4x2

-x6 xfactory

-x6 squared xfactory dernière version

-rc10b4

-kyosho rb5 ou rb5sp

-atomic cabon s2

-losi xxx-cr

moi perso je te conseil le x6 quipour moi est le meilleur 4x2 du moment si tu veut pas trop te prendre la tête et si tu es pas un top pilote ou sinon le rc10b4 mais là niveau réglages et pilotages il faut etre plus pointu !!

voilà si tu as des questions hesite pas

rc10

rc10b4-rtr.jpg

s2

DSCN2113.JPG

rb5

ultima_RB5_1.jpg

xxx cr

Team_Losi_XXX_CR_3.JPG

x6

BrushlessAndLiPo_02-big.jpg

Je voulais juste saloir si le conseil de X6 etait encore actuel

J ai regarde les derniere voitures venu sur le marche et je ne sais pas trop quoi choisir. Avec un moteur au centre la repartition des masses semple mieu realise sur le cougar que sue le x6. Et entre tamya et asso je ne sais pas non plus quelle est la meilleure. Malheureusement, je ne peut pas toutes les essayer. Pouvez vous me conseiller? d avance merci.

Edited by muc

perso je te dirais le cougar sv,pour moi il est diffèrent des autres même si niveau pilotage j'ai toujours adoré mon losi xxxcr,maintenant je roule avec le sv il est facile et de plus ne ressemble pas a ses frère de catégorie,pour l'asso j'ai toujours trouvé que c'était un petit vicieux en courbe il te donne l'impression de sécurité jusqu'au moment ou mr décroche sans crié garre,pour le kyosho je l'ai eu aussi et j'ai jamais accroché,voila pour ma petite contribution

loic

salut a tous , pour avoir actuellement le kyosho et le shum , sur que les deux sont énormément diffèrent , le cougar est super dans le sauts comportement d'un ""4x4"" facile a retablire !!! aussi bien dans les courbes rapides , le moteur en pisition central aide beaucoup , en revanche sur les épingle serre le train arrière n'est pas assez lourd il faut donc jouer sur l'amortissement pour rattrapé ce train qui se dérobe ! les ligne droite du coup avec le train souple a l'arrière : je vous fait pas de dessin !!! ;)

le rb5 lui est un bon 4x2 qui passe partout , solide qui est facile a prendre en main , comme le b4 , par contre pas de coup tordu si sa marche pas ; sa marche pas , si sa marche sa marche ;) c'est tout ou rien , pas de moyenne pour le rb5 , je n'est pas rencontre de souci avec cette voiture qui passe partout et qui ne casse ""jamais"" plus facile que le cougar sur les pistes sinueuses par contre dans les sauts , c'est sportif pour rattrapé l'assiette de la voiture , néanmoins plus satisfait !!

en résumer cougar sv au poile malgré une transmission que l'on dit "légère point de vu fiabilité" ce qui est vrais si on le monte mal et si on a pas la nouvelle boite , et de la graisse :)

rb5 moyen dans tout , ce qui peut être du coup pas compétitif !!! perso moi j'en suis assez content !!! c'est le "assez" qui va pas j'espère avoir été claire et concis

a bientot

fv

Merci pour vos reponses y a t il encore d autres avis. Merci

Bonjour à , tous,

Je suis nouveau ici! Merci pour l'acceuil que vous voudrez bien m'accorder!

Tout est dans le titre... Je veux me remettre au modelisme et je n'arrive pas à me décider entre ces deux voitures. Mon terrain de jeu sera le terrain d'Avesnes sur Helpe, une piste à la base destinée au 1/8 ème thermique, donc avec un long développement, une grande largeur et maintenant, des sauts trés nombreux. Je voudrais aussi vos avis sur un Combo Brushless pour ce genre de voiture.

Alors, tous à vos claviers, échangeons nos idées!

Michaël

Salut Doudou76,

Je viens de lire tes impressions sur le Kyosho. Je cherchais à en avoir depuis un petit bout de temps, alors je suis content de les lire. J'ai toujours adoré Kyosho, j'ai eu un Shadow pour commencer, puis un Ultima pro, et enfin un Triumph. Je n'ai jamais été déçu des produits ( sauf le Triumph qui était beaucoup trop sousvireur ).

Je me suis remis au modélisme il y a un an avec un B4 FT que j'ai revendu. Je cherche donc un 4x2 sympa, fiable, assez stable pour rouler sur une piste avec un grand développement et une grande largeur, beaucoup de sauts.

B4.1 FT ou Ultima RB5 SP2? Ou pourquoi pas les versions Trucks T4.1FT Ultima RT5...

Associated, c'est pas cher, ni le kit, ni les pièces. Par contre, j'en ai bavé avec les amortos du B4! Mon achat se fera semaine prochaine et je ne veux pas me planter!

Michaël

salut mickaelscoubido; j'ai a peut pres resumé dans mon dernier post , ce que je pensais ; le rb5 est tres facile , je suis pas deçu , les b4.1 je l'ai essayer la semaine derniere , elle est façil aussi , en tre les deux peut de chose les differes , la fiabilité et encore le rb5 est en version sp2 tres fiable les probleme rencontré sur la trans on ete résolu , la nouvelle repartition des masses permet une stabilité acrue sur les saut ,,, perso sa marche bien

le seul défaut du b4 c'etait le décrochage intempestif du train arriere , sur le b4.1 pas le temp de testé a priorie sa marche ,,, apres tu a une valeur sur avec le b4.1 , les piece sont tres tres facile a trouver , le rb5 aussi , dans sa version sp2 un peut moin ;;;;les amortos c'est un regale sur le kyosho et il les ont modifie cher asso , pas regardé de plus pret

entre les deux pas de conseil objectif , a toi de choisir !!!

en esperant aoir été concie

a bientot

fv

Edited by doudou76

pour le combo brushless , je roule avec un 8.5 sur le sp et un sxx lrp en vario avec des pack en 5000 40c desire power !!!

il y a des petit combo sympas mais je serais toi , si tu pense continuer longtemp , prend du bon matos de la valeur sur , tu changera moin souvent et tu aura un service apres vente :::

voila a+

Salut doudou76,

Mon choix se précise et je vais écouter mon coeur, revenir à mes premiers amours et rejoindre Kyosho. L'Ultima est souvent décrié, mais je suis sûr que c'est une bonne machine. D'ailleurs, tu en parles en bien! Je ne serai pas embêté avec les amortos qui fuient, la visserie US spécifique et j'aurais un buggy qui sort de l'ordinaire! Que me conseilles-tu de prendre en pièces détachées supplémentaires pour d'éventuelles premières casses?

Enfin, j'envisage l'achat d'un combo Speed Passion avec un moteur 7.5T ( la piste sur laquelle je vais évoluer est très grande, pour 1/8 thermique ), ou d'un combo Robitronic si le budget est trop serré!

Merci encore pour tes conseils!

Michaelscoubido

Salut,

Pour info; la seule fois que j'ai roulé sur une piste de 1/8 TT (Maurepas) avec ma B4, et bien je me suis fais ch... :tete:

Piste trop grande par rapport au 1/10, bosse pas super adapté, ligne droite interminable (pourtant j'ai un moteur LRP X12 O.W. 8.5t), bref pas le top cette piste...

Peut être voir pour un 1/8 brushless qui serait plus adapté pour ta piste ??? :pp:

@+ Olivier

salut michaelscoubido ; je rejoint l'avis de old série , mais si c'est ton chois de roule en 1/10 sur une piste 1/8 !!!

ton combo SP me semble tres bien ; evite robitronic tu serai déçus pas des moteur , je roule avec mais le vario !!! mauvais retour d'autre possesseur !!!

les pieces a acheter pour la casse dans un premier temps : les traditionnelles triangle av et ar , les suport d'amortisseur av et arr , tu peut acheter direct les suport d'amortos option atomic carbone tres bien !!!

puis une petite piece que j'avais j'amais eu de probleme UM502 support de tige de triangle av !!! je l'ai cassé en 3 se week end l'ors d'un saut retombé sur le nef de la voiture !!!!

et la petite piece en alu qui sere de renfort sur les triangle placé a l'avant juste deriere le part choque

eventuelemet une paire d'etrier av !!!

perso je voi que sa , c'est deja pas mal , mais a vrai dire , je n'ai cassé que le petit suport d'axe de triangle en question , j'ai rien cassé depuis que je roule avec ; en même temps je suit pas un barbare !!!;)

a +

Oui, le problème de la grande piste...

Le 1/8 ème m'interesse moins parce que c'est plus couteux à l'achat, surtout au niveau des accus! Il faut du 4S pour bien rouler...

Pourquoi pas alors un B4.1 FT ou un Ultima RT5 qui seront plus efficaces sur une grande piste avec des sauts : empattements plus généreux, voies plus larges, débattements plus importants et possibilité de mettre donc un plus gros moteur...

Je vais me renseigner auprès des pilotes du club, voir ce qu'ils en pensent...

C'est la meilleure solution. En tout cas, je fais mon achat début de semaine prochaine!

Salut Doudou76!

Merci pour la liste des pièces... Je me pose des questions par rapport à l'échelle, mais bon, rien ne m'en empêche! Sur le message précédent, je parlais éventuellement d'un T4.1 FT ou encore mieux :youpi: un Ultima RT5. A voir, je vais en discuter avec les gars du club!

à pluche

salut , tu te trompe légerement lorsque t dit de passé de plus gros moteur sur un truck; c'est pareil que le 4x2 un truck sa saute pas forcement comme un 4x2 parce que la taille des roue est un handicape maintenant , bien utilisé sa peut etre super interessant !!!

pourqoi tu ne regarde pas du cote des chortcourse genre sc10 avec quelque option sa peut etre un bon compromis par contre pas moyen de rejoinde les course de ligue et si tu veu passé un gros moteur et faire des gros saut , sa crain rien c'est solide et le chassi est bien protéger !!!!

c'etait juste pour te faire douté ,,, mais perso j'aime pas les shortcourse !!! enfin chacun ces gouts

enfin dit tout que un truck comme un buggy sa reagie de la meme facon si la piste n'est pas a l'echel : je connais pas la piste ou tu roule , mais peut etre n'ai t'elle pas si grande que sa ,,, l'important c'est qu'il y ai pas trop de troup dans la ligne droite apres les virange qui se prenne assez lentement ,c'est pas grave

voila

a+

Salut,

Ptite vidéo cougar SV (jantes blanche) et Kyosho RB5 (jantes jaune)