nocif13

Table de ressorts et huile / Spring and oil chart

154 posts in this topic

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaîtrait s'il vous plait les équivalences entre de l'huile Muchmore et Yokomo et les CST réels mesurés s'il vous plait?

merci

Nico'

#308372 Progressive Spring Set

• New progressive springs 2.2–2.6

• 2.2 soft at the beginning, firmer in middle, 2.6 hard at end

• Black color

• Laser engraved for easy identification

• Sold as a pair

• Individually measured, controlled, inspected and matched to provide identical damping characteristics

• Perfect spring match-ups

• Gives your car predictability and consistency

show.php?img_id=69029&crt=1eed34047b6aa5c47dc0a2a7d7ccf498

Salut.

Les ressorts HPI qui vont bien, c'est les références pour Pro4 ou les nouvelles ?

Pour les blancs, les roses et les bleus, j'ai deux références différentes et des duretés différentes ... Merci.

Key Features

Low Frequency - Allow for a plush feel on the track with more grip and consistency

Full Set Included - All five of the Low Frequency Springs available for the 22 platform for the rear will be available in this single package for easy tuning

Paint Markings - Each spring is marked with a paint swatch at the end of the spring for easy identification

Black Oxide Finish - The black oxide finish works as protection from corrosion and also make the springs easily identifiable against the original 22 springs which have black paint

TLR233012

The Low Frequency Spring Sets allow for a more plush suspension feel with increased grip and more stability. The four included springs are only separated by .12 lbs/in increments allowing for very fine tuning to get your 22 vehicle dialed in. The lower frequency springs also land better allowing for a mellow rebound as the car settles quicker and more consistently.

Springs included in order from softest to stiffest:

Pink 2.86 lbs./in 9.25 coils

Red 2.96 lbs./in 9.00 coils

Orange 3.03 lbs./in 8.75 coils

Silver 3.18 lbs./in 8.50 coils

TLR233013

The Low Frequency Spring Sets allow for a more plush suspension feel with increased grip and more stability. The five included springs are only separated by .05 lbs/in increments allowing for very fine tuning to get your 22 vehicle dialed in. The lower frequency springs also land better allowing for a mellow rebound as the car settles quicker and more consistently.

Springs included in order from softest to stiffest:

Grey 1.96 lbs./in 12.50 coils

White 2.02 lbs./in 12.25 coils

Yellow 2.06 lbs./in 12.00 coils

Pink 2.11 lbs./in 11.75 coils

Red 2.16 lbs./in 11.50 coils

Merci arn0, elles sont bien utiles tes mises à jours.

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaîtrait s'il vous plait les équivalences entre de l'huile Muchmore et Yokomo et les CST réels mesurés s'il vous plait?

merci

Nico'

Si cela peut t'aider. Tu as Muchmore en haut du tableau

huile_10.jpg

Je dois être bête, mais où se trouve le lien du tableau ? J'ai beau chercher en 1ere page je ne trouve pas. Merci d'avance

Bonjour

Je suis a la recherche de concordance entre ressorts big bore associated et kyosho.

Merci

Damien

Une vrai machine cet Arnaud!

Bonjour à tous,

Petite question du débutant : est ce que les huiles d'une même marque/gamme sont miscibles?

Je m'explique : si j'ai en ma possession une huile 30 et une de 50, est ce que j'obtiens une huile de 40 en mélangeant 1 dose de 30 et 1 dose de 50?

Merci.

Bonjour,

Oui, Oui, c'est miscible dans la mesure ou tu prends la même marque, tu n'auras pas de disparité.

En respectant les proportions, tu obtiens le grade désiré.

50% de 30wt + 50% de 50wt = 40wt

Je le fais souvent.

Comment avec deux viscosités différente on peux obtenir un mélange parfait ?

C juste impossible.

Comment avec deux viscosités différente on peux obtenir un mélange parfait ?

C juste impossible.

si c'est toujours possible sous réserve que tes 2 huiles soient miscibles et que tu respectes les lois de mélanges...

Apres... si t'as de la 24Wt au lieu de la 23WT... est-ce que ca va changer qqchose???? est-ce que tu va réellement le sentir...???

20mm Big Bore Shock Spring Set for 1/10 Touring Car

SPR022_2025-30_inst.jpg

Ma question, pour plus de motricité, l huile doit etre plus fluide ou plus visqueuse en TT

Ma question, pour plus de motricité, l huile doit etre plus fluide ou plus visqueuse en TT

Salut Marc,

Parles-tu de l'huile pour les amortisseurs ou de l'huile/graisse du différentiel?

Huile amortisseurs. "Plus vite le transfert de masse se fait plus ca motrice" c est vrai ca? donc il faut mettre de l huile fluide.

Petite question, pourquoi en TT 4X2 les rssorts avant sont plus dure ques les AR.