nocif13

Table de ressorts et huile / Spring and oil chart

154 posts in this topic

Reporter tu peux déplacer le sujet, il sera plus dans son contexte ainsi.

G-rem

Pfiou, rapide :slow:

comme il y a plein de référence de ressort HPI dans le tableau réalisé par Arno das cette page http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=36973

et vu les références données par Olivier, j'en déduis que le ressorts à rechercher ne sont pas ceux marqué "touring" mais ceux marqués "pro4", pour les autres couleur of course.

G-rem, j'ai retrouvé sur RC tech l'explication de Matin Hoffer concernant les différents "comportements" de ressorts:

"Yokomosprings are very progressi ve this is why they are better suited for asphalt racing where they give a lot of steering an traction

for carpet you want the car to be totally smooth, this is why you use hpi springs (pink / silver 99% of times)"

et sinon en outdoor c'est gold silver ou silver-silver, je pars donc à la quête des Pink

je viens de trouvé des ressorts pink avec la référence suivante : 6759 toujours chez hpi bien sùr.

enfin pour les réf 6543 et 6544 oui ce sont des réf "pro4".

Merci Beud,

moi j'avais lu que les Gold (avant) et Silver (arrière) étaient les plus indiqués sur moquette; et sur asphalte c'est Silver partout. Maintenant pour les ressorts Yokomo, je ne sais pas.

Au fait, c'est bien les ressorts pour la pro-4 ceux que l'on cherche.

Cordialement,

G-rem

ba moi c'est juste des référence pro-4 que j'ai recherché et trouvé.

g-rem je t'ai envoyer un mp pour les golds

je viens de trouvé des ressorts pink avec la référence suivante : 6759 toujours chez hpi bien sùr.

enfin pour les réf 6543 et 6544 oui ce sont des réf "pro4".

6548 plutôt les pink? les autres sont à 30 lb/in et ceux là à 17,9 , seulement ceux là je les trouve en noir avec un coup de peinture rose, pareil sur ebay en UK , est - ce c'est le mêmes qu'avant?

j'ai trouvé le lot complet des hpi en tapant HPI75175 sur ebay

6548 plutôt les pink? les autres sont à 30 lb/in et ceux là à 17,9 , seulement ceux là je les trouve en noir avec un coup de peinture rose, pareil sur ebay en UK , est - ce c'est le mêmes qu'avant?

A mon avis, ceux-là sont ceux de la nouvelle génération, parce qu'il existe aussi des silver, toujours HPI mais rebadgés Hot Bodies, peints en noir avec la petite lichette de gris mais ils n'ont pas les memes caractéristiques non plus et ils ne sont plus visibles sur le site d'HPI (les anciens, ceux qu'on cherche tous).

Merci pour le filon du set complet, l'ennui c'est que on ne les utilisera jamais tous (moi perso), je préfère donc me cantonner à prendre les deux voire trois paires qui m'intéressent exclusivement. En plus, si tu veux monter 4 silver, il te faut racheter une paire de silver en plus.

Juste comme ça en passant, je viens de voir la Yok' de Lucas, il avait les ressorts blanc d'origine je crois.

A +

G-rem

merci G-rem,

oui effectivement il a les ressorts blancs, c'est pour ça qu'il n'a pas déjà la pôle :grin::grin::grin:

en tous cas félicitations pour sa très belle place provisoire!

ce que j'aime avec les HPI ( et la Yok mais ça doit être pareil sur les autres voitures) c'est la simplicité et des ressorts qui marchent partout.

( sur mon ancienne X ray : 7 duretés de ressorts possibles et donc toutes les combinaisons possibles, ça en fait des creusages de tête)

avec les Hpi il n'y a que trois ressorts et trois set up pour toutes les configurations rencontrées (indoor et outdoor) c'est Gold-silver, Gold-Pink et silver silver et manifestement ça marche alors moi je dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Je me commande donc de suite les gold et silver X2 et je suis preneur pour qui vourdrait me vendre des ancien pink

Je te rassure, pour X-ray la T3 marche très bien avec les ressorts de boite ... Pour un pilote moyen c'est plus du commerce qu'autre chose ;)

nan mais tu voudrais pas me casser la baraque alors que je vends le set complet de ressorts ? :grin::grin::grin:

merci G-rem,

oui effectivement il a les ressorts blancs, c'est pour ça qu'il n'a pas déjà la pôle :grin::grin::grin:

en tous cas félicitations pour sa très belle place provisoire!

ce que j'aime avec les HPI ( et la Yok mais ça doit être pareil sur les autres voitures) c'est la simplicité et des ressorts qui marchent partout.

( sur mon ancienne X ray : 7 duretés de ressorts possibles et donc toutes les combinaisons possibles, ça en fait des creusages de tête)

avec les Hpi il n'y a que trois ressorts et trois set up pour toutes les configurations rencontrées (indoor et outdoor) c'est Gold-silver, Gold-Pink et silver silver et manifestement ça marche alors moi je dis pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Je me commande donc de suite les gold et silver X2 et je suis preneur pour qui voudrait me vendre des anciens pink

J'ai fait exactement comme toi, avec l'aide d'Olivier Pierrat. :=):

Mais je me contenterais des Silver (X4) et des Gold (X2), les Pink n'ayant jamais vu cette combinaison à part toi, je ne m'aventure pas, puis deux combinaisons; c'est déjà pas mal, d'autant plus que ce sont les plus utilisées.

Re-en passant, les ressorts de la Yok' de Volker sont blancs aussi :blush:(purée, c'est vraiment un pourrit çui-là, le mec de chez Yok' Japon doit se taper les vérifs-réglages pendant que Mossieur joue avec ses compères Christopher Krapp et autres avec un Ipad!!! :XD: )

Bonne soirée,

Cordialement,

G-rem

"Re-en passant, les ressorts de la Yok' de Volker sont blancs aussi "

C'est des HPI qu'il a repeint!:grin::grin::grin:

"Re-en passant, les ressorts de la Yok' de Volker sont blancs aussi "

C'est des HPI qu'il a repeint!:grin::grin::grin:

Carrément, au T-pex meme, mdr :drunk: :drunk: :drunk:

c'est bizarre, on ne trouve presque plus de ressorts HPi sur la baie tout d'un coup,

ça se voit qu'on est passé par là:grin:

Et dire que tout ça c'est grace à Olivier, moi je dis merci :=): pour les autres qui en cherchent aussi tant pis, fallait passer par ici plus tôt. En même temps on devait être les trois seuls à ne pas encore les avoir, mdr . Bonne nuit Cordialement, G-REM

@G-rem

Kris: sympa ta configuration, merci =) pourquoi veux-tu passer sur des ressorts plus souples? Qu'apportent-ils de plus à l'auto? EN plus je me demande si les bleus HPI ne sont pas ceux utilisés par Reinhard lors des world à Burgdof.

Juste en passant, mais rien à voir du tout, peux-tu me dire si tu apprécies plus le comportement de ta voiture avec les deux diff à pignons ou si tu préférais avec le spool? Ca apporte quoi en plus? Tu gardes le meme config sur moquette?

G-rem

salut, en fait je recherche des hpi bleus plus souple que les silver pour tester le comportement de ma xray avec silver av et bleu ar car j'ai beaucoup de mal a assouplir l'arriere de la voiture. elle est bien avec des ressorts xray 3.0 av et 2.4 ar mais elle est plus vicieuse a conduire par rapport au ressorts hpi.

en fait je roule uniquement sur asphalte et la piste est legerement bosselée.

le choix du diff avant est pour ameliorer l'entrée en virage (ce qui n'est pas le point fort de la T3 par rapport a une tam)et avec de la 500000 dedans la motricité en sortie est proche d'un spool. j'en avais marre aussi des sorties de spool en plastique qui tenaient pas le choc.

de plus, j'ai remarqué que les cardans souffrent un peu moins avec un diff.

@+

Merci beaucoup pour ce retour Kris, très sympa de ta part =)

A +

G-rem

bonjour,

je viens de recevoir mes ressorts silver 6543, référence exacte, tout silver sur la photo du marchand et je reçoins des 6543 mais noirs avec une marque silver, donc les nouveaux modèles manifetement pas aussi bon ( d'après les retours) que le anciens...

j'espère que vous aurez plus de veine que moi...

Aie, mince =(

J'espère que ça ne va pas nous arriver à nous, Olivier Pierrat et moi =s

Mais sinon, on fait des tests pour voir la différence, ce sera peut-etre meme mieux, espérons du moins.

A+

G-rem

Les silver n'existent plus depuis 2 ans voire plus; Moi je vends les noirs "silver" depuis des mois donc

et les gold 6544 en version noir touche de gold aussi?

y a t il une différence entre ces versions de ressorts s'il vous plait M. Blandin?

Non, en théorie aussi des 14X25X1.5MM 6.5 comme les silver originaux, après était ce aussi des 302?...