nocif13

Table de ressorts et huile / Spring and oil chart

154 posts in this topic

D'ailleurs sur mon S2, c'est ce que j'avais, des big bores Yok' avec les ressorts Schum'. J'avais repercé les pistons av à 1.2 et les ar à (3 x 1.2) + (3 x1.3) pour conserver l'hydraulique habituelle et partir sur une base de ressorts utilisés sur le cougar, résultat surprenant car je retrouvais la même voiture mais plus facile sur piste défoncé.

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, j'aimerais monter des ressorts HPI SILVER (réf #6543) et des ressorts Gold (réf #6544) sur mon TRF 416 mais pas moyen d'en trouver, apparament, ils ne sont meme plus dispo chez Avio&Tiger parce que HPI ne les fabriquerait plus depuis au moins 2 ans (dixit CB).

Donc si jamais vous aviez ça dans vos caisses de terrain, faites le moi savoir, ça m'intéresse grandement, il me faudrait 4 ressorts SILVER (#6543) et 2 ressorts GOLD (#6544).

Merci d'avance et à bientot,

Cordialement,

G-rem

bonjours, tu peux avoir le similaire chez robitronic ou sinon je te donne une adresse à l'etranger ou c'est encore dispo

juste pour savoir, qu'est-ce qu'ils de plus que ceux d'origine sur la trf 416, car je possède également ce chassis mais je ne connais pas tout les réglages qu'il est possible d'apporter à ce chassis.

merci d'avance

sinon j'ai trouvé les silvers dispo et le gold pour la fin du mois normalement.

Salut Oli, peux-tu me dire ou tu as trouvé les ressorts HPI dispo svp? Dans quel mag'?

Perso, je n'est pas encore eu de retours avec ces ressorts mais d'après ce qu'on en dit, ils seraient plus adaptés aux pistons 3 trous Tamiya et à l'huile 400 et apporterait un meilleur feeling à la voiture, notamment lors des passages en courbe et/ou lors des transferts de masse.

Puis il ont toujours été très utilisés sur les Tamiya (récemment sur les voitures d'Eliott Harper ou de Loïc Jasmin et même sur celle de Reinhard, je crois) donc ça ne saurait pas être mauvais.

@ Nicky: pourrais-tu me donner les références des ressorts Robitronic svp? En quoi sont-ils les mêmes que les HPI?

Merci d'avance, donc si quelqu'un en a et qui est prêt à les vendre, je suis preneur :drunk:

Cordialement,

G-rem

Edited by G-rem

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par une adresse de shop où acheter des ressorts HPI pour ma Yok BD5 s'il vous plait.

Nico'

Sinon, j'ai finalement trouvé quelque chose de + simple: j'ai regardé les cotes et caractéristiques du ressort, c'est 3.02 kg/mm , il suffit de regarder si 1 marque ne fait pas des ressorts ayant des caractéristiques similaires et dans les bonnes dimensions puis de prendre alors ces ressorts là. Je fais des recherches et je vous tiens au courant. Cordialement, G-REM

tu as des 3,00 chez xray, je roule avec des HPI silver 3,02, ils semblent identiques mais le feeling n'est pas le meme, avec les HPI l'amortissement est plus onctueux.

voila ma config:

chassis XRAY T3 2011

diffs SPEC-R AV + AR

amortos TAMIYA ref:84008 hard black coated

ressorts HPI silver ou XRAY 3,0 a l'avant et 2,4 a l'arriere

huile Much-more 350

moi je recherche 4 ressorts HPI Bleu, plus souple que les silver, si tu connais.

krys

Sinon, j'ai finalement trouvé quelque chose de + simple: j'ai regardé les cotes et caractéristiques du ressort, c'est 3.02 kg/mm , il suffit de regarder si 1 marque ne fait pas des ressorts ayant des caractéristiques similaires et dans les bonnes dimensions puis de prendre alors ces ressorts là. Je fais des recherches et je vous tiens au courant. Cordialement, G-REM

J'suis pas complètement d'accord, le comportement d'un ressort semble bien plus compliqué que la modélisation qu'on en fait en cours de physique de 1ère.

Sur RC tech, ça parle de caractéristiques réelles bien différentes avec des ressorts ayant des mêmes caractéristiques sur le papier, compression linéaire ou non linéaire ( même raideur ou pas même raideur selon la compression, si j'ai bien compris) enfin pour la Yok les ressorts HPI semblent être les trucs à avoir donc si quelqu'un sait où en avoir merci de m'envoyer un MP ça serait super sympa

C'est étonnant qu'ils ne soient plus fabriqués... Ils sont quand meme livrés avec le kit TCX...

La seule différence entre la derrnière génération et ceux qui ont fait leur célébrité, c'est qu'ils sont noirs, comme les autres de la gamme, avec juste une marque de peinture pour indiquer leur dureté.

@ Reporter: le sujet est à la base une recherche en vue d'un achat, mais si le sujet est plus dans son élément là où tu dis, pas de problèmes pour moi pour le déplacer, quoique je préférerais quand meme qu'il soit déplacé après que j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Je n'avais pas pensé que des ressorts à priori simillaires sur le papier ne soient pas les memes en réalité, merci Boun.

Airwave: tu dis que les ressorts HB peints en noir sont les memes que les HPI #6543, mais dans quelle mesure. En es-tu sur à 100%?

Boun: il est vrai que ces ressorts sont utilisés sur pas mal de voitures, que ce soit Tamiya, Xray ou meme Yok'. Quoiqu'il en soit, c'est apparament LES ressorts qu'il faut avoir, meme M.Reinhard ou L.Jasmin les utilisent, preuve que c'est du bon et que ça marche bien (très bien meme). Donc pas la peine de tergiverser sur ces ressorts, ils apportent clairement un plus, donc fonçons!!

Kris: sympa ta configuration, merci =) pourquoi veux-tu passer sur des ressorts plus souples? Qu'apportent-ils de plus à l'auto? EN plus je me demande si les bleus HPI ne sont pas ceux utilisés par Reinhard lors des world à Burgdof.

Juste en passant, mais rien à voir du tout, peux-tu me dire si tu apprécies plus le comportement de ta voiture avec les deux diff à pignons ou si tu préférais avec le spool? Ca apporte quoi en plus? Tu gardes le meme config sur moquette?

Sinon, d'après Olivier Pierrat, les ressorts serait dispo sur la bay mais je n'en ai pas vu (j'ai pas cherché beaucoup non plus.

Bref si jamais quelqu'un a ces "foutus" ressorts silver et gold HPI ou meme les BLUE, apparament on est pas mal à etre preneur, donc faites-le nous savoir =)

Cordialement,

G-rem

Ca serait smpa d'en faire profiter tout le monde au lieu de passer par M.P

Serait-il possible de mettre le lien pour tout le monde ici, merci?

ok pas de problèmes pour moi de dire où j'ai trouver les ressorts, mais se sont des magasins sur internet donc à l'étranger, je ne voulais pas donner directement les sites pour ne créer aucune polémique face aux magasins français, et c'est pour cela que je passé par des mp.

donc voici les sites : Ebay.fr, towerhobbies.com et stormerhobbies.com

seul Ebay propose les deux model de ressort (silver et gold) par contre tower et stormer, n'ont que les silver en stock

a+

olivier

Bon finalement, comme je viens de trouver un arrangement avec Olivier, Reporter tu peux déplacer le sujet, il sera plus dans son contexte ainsi.

Encore merci à Olivier pour son aide précieuse, à bientot,

Cordialement,

G-rem

j'ai continué mes recherches et j'ai vu que sur google en tapant : hpi 6544, il y a pas de magasins en angleterre qui proposent les golds pour environ 4.5£ la paire.

perso je viens d'en prendre une paire chez whellspinmodels.co.uk

car sur Ebay il ne reste plus grand chose