nocif13

choisir une alimentation

77 posts in this topic

j ai recu mon alim 20A /2CH /110 ET 220V today et je voudrais savoir ce que PENSE LES PERSONNES POSECEURE DE CES ALIMES en bien et en mal et ci ils ont eu des probleme avec

j'en pense que du bien vu le rapport prix/perf, je l'ai utilisé toute cette saison.

j'en pense que du bien vu le rapport prix/perf, je l'ai utilisé toute cette saison.

et pour le branchement sur secteur tu a recupere un bout de prise c est ca?

Que du bien aussi !

un bout de prise 220v et 2 sorties ( croisées )12v reglables en tension

j'ai une 20A et je mets 2 chargeurs ( en tt ) 5.5 - 6 A

1 sur chaque prise 12v le ventilo interieur ne demare meme pas

Il Faut Changer Les Prises Des Chargeurs Ou Tu Les As Juste Denudés,?

non j'ai fais un montage propre avec des prises males et femelles,et montage sur une plaque de plexi vissées sur le chassis

ta pas une photo de l enssemble qui traine au fin fond de ton pc ?

je t'ai fait une photo vite fait ,j'espère que cela t'aidera !

pict0005id7.th.jpg

merci jolie preparation de rajout pour les fiches bananes

Salut olive, (bien le bonjour depuis la reunion!)

J'ai une alim 25A Ipower depuis une saison, aucun souci avec 2 chargeurs orion, 2 ventilo et une smart tray!

Tres content de mon achat surtout pour le prix...

Et pour le montage, j'ai fait comme fullosi (piece plastique avec fiches bananes femelles)

A plus!

tres propre en effet, moi j'ai enlevé les vis et soudé 4 prises pk femelle directement sur les platines, fer puissant plus que conseillé et panne fine sinon tu vas faire de la boucherie.

ou puis je trouver le meme style d'alim et a quel prix ?

donner moi les ref svp.

moi j'ai 18A

1 chargeur,1 dechargeur,1 palque novak et 2 ventilo

ca chauffe pas , ca marche du tonnerre et c pas cher bref c'est enorme

Je l ai utilisé pendant plus d un an et j en etais trés satisfait. Cependant le seul defaut qu il y a c est qu elle est mal stabilisé en sortie (varie de 11 a 14V) donc pas très top pour vraiment faire une charge homogéne de son pack. Mais bon nous ne sommes pas assez bons pilotes pour reellement voir la différence.

++

Rappelons que nos chargeurs (les bons en tous cas) détectent la fin de charge avec le delta peak (parfois très faible, par exemple un much more se règle souvent sur 10mV pour un pack entier, parfois moins-si on suit leurs conseils-) et donc les alims doivent être "à la hauteur" (oui je sais le pack est en tampon mais ...); Qt au niveau de sécurité offert par ses alims d'équipement détournées de leurs fonctions....

Surtout que dans le commerce on trouve des supers alims de 50 à 150€ (graupner, much more par ex.)...

quand on peux pas mettre 100€ dans une alim c est la seul alternative ou une stabilise mais trop lourd et trop gros

faut pas pousser, il y a aussi pas mal de "vraies" alims qui se vendent d occase..

oui je dit pas le contraire apres c est un choix perso

Moi je te conseil de faire passer le cable du 220 v a l'interieur du boitier en le fesant tenir avec des colliers, comme ca le gros cable sort derrier l'alim.

Ca fais 1 an que je l'ais et jamais de soucis avec. Moi j'ai pas de probleme de stabilisation

++

pas bete ,ca sera plus propre je vais voir aussi pour les fiches bananes a souder sur les prises

je repose ma question.

ou trouve t'on ces alims en neufs ou c'est de la recup sur des appareils electriques.

merci bien.

Il est- à mon humble avis- pas bon en tant que responsable de club prenant part à ce post (pas de nom, hanna barberra a des copyright!!) de conseiller de telles alim pour des raisons simples de sécurité; C’est un choix, certes...tout comme acheter des pneus durotock pour sa voiture, des batteries chintock pour son pc ou des radiateurs d’appoint nonorm pour chez soi, etc. La liste est aussi longue que celle des faits divers qu’elle engendre…Espérons qu’en rc on en arrivera pas là (une fois suffit, pensez aux enfants), d’autant que vu les courants tirés je n’ai jamais vu de protections adaptées sur les pistes.. C’est d’ailleurs comme ceux qui roulent en France en 75Mhz…. Et ne comptez pas sur les assurances dans ces cas là

Et en plus il existe des vraies alim modélisme à découpage à prix très correct, aux normes, par exemple chez Graupner une 20A coûte 65€, je mets une photo asap sur mon forum si ça peut aider (en alim pas chère, évitez qd même les m….s de chez p….., elles sont pas chères mais bon !)

je ne suis pas daccord car ces alims sont au norme europeene (ce) et protege par fusible

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now