Reporter

Roaddome - RoadRail

20 posts in this topic

indexmain2.jpg

Pas nouveau mais toujours intéressant pour réamiser une piste

RoadRails R/C Racing System

You are the R/C expert! Create the course you’ve always wanted or follow our simple instructions and quickly build one of our many standard tracks. Change your course every time you race or leave it the same – it’s your choice!

* Modular system designed to allow for infinite track layouts

* Portable! Easy to assemble, easy to breakdown, and easy to transport.

* Build a track, Build relationships!

store_small.jpg

store_medium.jpg

store_large.jpg

store_rd.jpg

store_rr.jpg

store_hup.jpg

Voila tout est dans le titre.... Les assiettes de notre poste en RoadRail sont mortes... on veut les remplacer mais par quoi?

C'est pas évident de trouver des assiettes de RC... mais en trouver qui font 4cm de hauteur au sommet du cone : c'est mission impossible.

Avez vous une solution?

Hello Mat,

On a le même soucis à Zillisheim, je vais essayer d'en mouler en résine epoxy (mon bof fabrique des kayaks donc j'ai accès à des qtés de résine). Cela fera des assiettes pleines et lourdes et de ce fait utilisant un minimum de scotch pour la fixation (si on colle du velcro au verso).

J'aurais certainement le temps de faire un proto avant la cdf, si ok je te ramène un exemplaire à Reding.

Ciao

C'est ce qu'on avait fini par faire à (feu) St fons dans les années 80, en fibre, ça les avait sorti cher, mais parfaits

Ouais Goetty ca me branche... nous on avais pensé à les faire faire en delrin par des tourneur/fraiseur du club.. mais aucune idée du prix et puis pour faire adhérer du scotch sur du Delrin ca doit être un peu galère

Ouais, oubli l'accroche du scotch sur du deldrin (PA6) c'est une matière qui peut être considérée comme "glissante".

Je te tiens au jus de l'avancé de mes travaux, faut juste que mon bof rentre de vacance.

Salut

Juste pour info - chez CRF, pas mal de vibreurs en bois faits maison étaient intégrés au système roadrail... c'était top.

Salut M@t et les autres, j'ai réussi à en avoir chez roaddome.com , pour le RCA

il est pas super réactif , ca traine pas mal , il doit faire sa commande chez son fabriquant

mais on les a eu ;)

Bon courage

Franck

Edited by Lordpwd
ajout prénom : mois c pas thierry :)

Salut Thierry,

La chance, on a aussi essayé chez Roaddome même en passant cde, mais rien de rien.

donc direction solution interne !!

Moi c'est Franck ;) Thierry c'est Scratch...

Commandés en septembre , recues en Mars .... faut etre patient :)

zoom_asset_11530154.jpg

Set de 40 disques plastiques

19,95 €

chez decathlon :grin:

Salut Vilain

Bonne idée pour les assiettes mais c'est justement ce que l'on avait déja et que l'on cherche à remplacer. Pour info, ça peut dépanner mais c'est pas une vraie solution. Avec une 1/12 tu touches tu t'éclates ! Ca ne fait pas vraiment vibreur ça protége plutot des bords des roads rail!

zoom_asset_11530154.jpg

Set de 40 disques plastiques

19,95 €

chez decathlon :grin:

C'est pas franchement adapté au modélisme

Hello Mat,

On a le même soucis à Zillisheim, je vais essayer d'en mouler en résine epoxy (mon bof fabrique des kayaks donc j'ai accès à des qtés de résine). Cela fera des assiettes pleines et lourdes et de ce fait utilisant un minimum de scotch pour la fixation (si on colle du velcro au verso).

J'aurais certainement le temps de faire un proto avant la cdf, si ok je te ramène un exemplaire à Reding.

Ciao

Si vous les faites pleines, une solution à tester est de charger le vinyliester en sable (sec!) au cours de sa catalyse. On avait essayé ca (quand je fabriquais des kayaks) pour des prises d'escalade, et ca avait marché!

Ca donne un produit plus lourd, abrasif pour tenir sur la moquette (lisse côté moule) et vous économiserez sur le budget résine.

un menuisier pourrait les faire en médium, reste a connaitre le prix..

Pas la peine d'aller si loin, c'est celles que je vends aux clubs (Montbrison etc.), mais elle ne sont pas assez hautes

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me dire où on peut trouver des road rails et soucoupes en plastique mou pour créer une piste?

Merci d'avance.

Michel SALLES mic.salles@free.fr 06 03 20 59 98:buggyblue

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now