PoussinRageur

Brushless Speed Passion GT

1,201 posts in this topic

Pourtant je ne vois pas de trous ; les ailettes sont assez hautes pour le visser dessus ?

Sur mon gt2.0 c'est pareil, il n'y a aucuns trous sur le radiateur en alu mais speed passion livre un ventilateur avec le vario (accompagné de 4 vis). Je me posais justement la question de comment le fixer. Peut être que les trous sont dessous et qu'il faut retourner le radiateur.

Sur le GT2.0 pas de soucis, tu visses et ça serre entre les ailettes du radiateur (comme à la bonne époque des Pentium 1 etc...) mais le 2.1 :huh:

Il a peut être moins tendance à chauffer d'où le sous dimensionnement du radiateur...

Sur mon gt2.0 c'est pareil, il n'y a aucuns trous sur le radiateur en alu mais speed passion livre un ventilateur avec le vario .

Les vis livrées avec sont des "vis à tôle" et se vissent entre les ailettes de refroidissement du vario!!!!:=)::=)::=):

En 1/12è peu besoin de ventilo! De tte façon pas assez de filet, alors...

Quelqu'un peut m'indiquer le dernier soft a mettre pour rouler avec un 5T sur un GT2.1 prostock?

merci

Le 323 stock (attention à ne pas pousser trop fort les réglages de timing sinon BBQ...). Mais à ta place, je ne mettrais pas un 5.0 avec un SP GT2.1 Prostock, c'est vraiment la limite-limite, ton vario risque de souffrir...

Tu peux prendre comme première base la fiche de réglages de Reinhard à l'ETS d'Apeldoorn (attention que c'est une fusée avec ces réglages et qu'il faut les doigts pour tenir la voiture...fais aussi bien attention à ton vario):

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Marc Rheinard

Event 1/10th ETS Round 5 Open Modified

Software Version 110323STOCK

Motor Speed Passion V3 4.0T

201172903724110323Stock%20Setup%20-%20Mod%28TC%20with%204T%29%20Marc%20Rheinard%20ETS%20Round%205.jpg

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Marc Rheinard

Event 1/10th Reedy Open Mod Invitation Class

Software Version 090205g Mod Software

Motor Speed Passion V3 4.0T

Est-il facile de repasser en timming 0 ?

J'ai actuellement

- un GT LPF V2 avec soft 323Stock

- un boitier LCD avec version 1.37

Comment je procède maintenant pour repasser sur le soft appelé "0 timming", qui doit si j'ai bien tout compris faire clignoter une led (version soft 508 selon mes recherches) ?

Merci.

Bonjour, meme si l'année prochaine, c'est fort probable que tout le monde passe en 0 timing, j'aurai quelques questions:

En stock ( moteur SP 13.5t ou 10.5t et Vario SP GT2 pro) qu'elle est le soft le plus adapté, le mieux ?

Et quels reglages il faudra mettre, je precise que je roule sur une piste typée 1/8 et avec de grandes lignes droite ( Vieux Charmont ligue 6 ...)

Merci d'avance :=B:

Est-il facile de repasser en timming 0 ?

...

Comment je procède maintenant pour repasser sur le soft appelé "0 timming", qui doit si j'ai bien tout compris faire clignoter une led (version soft 508 selon mes recherches) ?

Dans tous les cas :

- Si nécessaire, installer SpeedPassion USB Link V1.36 sur le PC

- brancher uniquement le boitier et faire une mise à jour s'il existe firmware boitier plus récent

- brancher vario et changer le firwmare pour le 508_no_timing (ou futur autre "no timing" qui verait le jour plus tard).

Hello, alors voilà, j'ai ma premiere course mi janvier, et j'aurais voulus savoir comment bien regler mon variateur speed passion GT2 pro pour les pistes en moquette, timing, turbo timing... ?

Je vais rouler en 13.5t, et cette course se passe à Zillisheim ( pour ceux qui connaissent...)

Merci :blush:

reventon01a.jpg

Speed Passion Introduces the All New Reventon Brushless ESC Series

Industry Leading Innovative Brushless System

The current world champion title holder and the fastest speed controller on the market is getting better, smaller, and more refined to continue leading the R/C industry in speed controller technology.

Speed Passion is proud to present the all new REVENTON Brushless speed controller; designed with Speed Passion's own “Patented” ESC Wireless Control Technology – WCT which will enable ESC setting changes to be performed wirelessly with Apple devices such as the I-Phone, I-PAD, and I-Pod Touch. In addition, support for Android based smart phones and tablets, as well as PC (Windows based, including Windows 7) will be provided.

Speed Passion own "Patented” ESC Wireless Control Technology – WCT

The Speed Passion REVENTON ESC can be easily updated, adjusted, programmed by your I-phone, I-pod touch or I-pad. Android base smart phones/tablets will be supported and plans for Microsoft Windows Mobile device support will follow. Optional Windows PC interface (Windows XP, Vista and 7) will also be available to adjust the ESC settings. Wi-Fi and Bluetooth technology will be used to allow racers to save their ESC setting wirelessly from the ESC to their smart phone or tablet, or directly to a PC. The REVENTON's interface will allow racers profiles and ESC settings to be shared directly from the Speed Passion website. Speed Passion factory driver settings which are posted on the Speed Passion website can also be downloaded directly to the REVENTON ESC via the smartphone/tablet wireless interface or the direct PC interface (Wi-Fi and Bluetooth connection module are optional and are not included with the Reventon ESC).

Reventon ESC series will also feature the latest racing software to accommodate customer's choice of racing:

Mod1 – MODIFIED software based on our 2010 1/10 EP Touring Car World Championship and 2010, 2011 Euro Off Road Championship team driver program development.

Stock0 – The most popular ROAR legal ZERO TIMING "Stock - Blinky" software approved and used for races such as ETS 2010, 2011, TITC 2010, TITC 2011, IIC (USA).

Stock1 – The open timing software as known as "Open Stock" with advanced Supercharger timing features.

RockCrawler1 – New and enhanced software from our Rock Crawler Series.

Drift1 – New and enhanced software from our Drifter series.

Speed Passion own "Patented" ESC Radio Access Technology - RAT

The Reventon's ESC can also be adjusted wirelessly via our upcoming Carries-3 2.4G Pro radio set. Speed Passions RAT is provides real time ESC status, temperature and battery voltage and has an optional monitor feature for motor speed.

New Smart LED Programmer Card

Also included in the ESC package (except Reventon Stock Club Race) is the brand new Smart LED Programmer Card with built in USB connection port. The programmer card will allow the racer to adjust ESC settings, upgrade ESC software, and view the last recorded ESC temperature and battery voltage.

Model Reventon - S Reventon - R Reventon - Pro GT2.0 Pro

Continuous Current /

Burst Current 40A/270A 70A/540A 140A 120A

Maximum Battery

4-9 Cell Ni-xx (NiMh or NiCd) or

2 Cell Li-Po / 2 to 3 Cell Li-Fe

- For 4-6 Cell Ni-xx or 2s Lipo: Use the standard fan supplied with the ESC;

- For 7-9 Cell Ni-xx: The included ESC fan is not compatible with high voltage. ESC fan must be replaced with a high voltage fan or connect the fan to the receiver port (+5V).

Coming 2012

ESC Type Sensored /Sensorless

Motor Type Sensorless or sensored brushless motor

Brushless Motor Limit 9.5T or slower 5.5T or slower 3.5T or slower

Supports Wi-Fi Module

software upgrade ##

O X

Supports Smart LED

program card with USB

software upgrade O X

Supports 2.4G held-set for

program setting ** O X

Supports Bluetooth module

software upgrade ## O X

Temperature display O X

Battery voltage display O X

Racing Profile Settings Drift 1, Modified 0, Modified 1, Rock Crawler, and Stock 0. Drift1, Modified 0, Modified 1, Rock Crawler, Stock 0, and Stock 1. Coming 2012 Limited Support

Dimensions 33mm X 33mm X 19mm (H) 43 (L) x 35 (W) x 24 (H)

link.png

Bonne nouvelle qu'ils commencent à passer à des solutions de programmation sous Android et Apple en tous cas.

Par contre pourquoi mettre Apple en Wifi et Android en bluetooth (Apple bloquerait ses produits la dessus aussi)?

Quelqu'un roule avec le soft 119 mod ?

actuellement je roule en 4.5 avec le soft 323 et je voulais connaitres les differences entres les 2 soft.

On ma dit que le 119 etait moin pechu... mais si c'est le 323 juste bridés aux niveau des reglages ca ne m'interesse pas...

On ma dit que le 119 était moins pêchu... mais si c'est le 323 juste bridés aux niveau des réglages...

C'est bien ça Manson :=):

Garde ton 323stock, c'est le soft le plus performant et utilisé par les pilotes du team, même en mod ;-)

A +

G-rem

Quelqu'un sait si l'interface PC serait compatible avec mac OS X?

Sur les nouveaux vario Reventon, possibilité de les régler via Ipod, Ipad, Iphone,...donc compatible avec le OS Mac :grin:

Mais pas pour la version 1.37 du boitier de programmation LCD, malheureusement:TT-TT:

A +

G-rem

C'est bien ça Manson :=):

Garde ton 323stock, c'est le soft le plus performant et utilisé par les pilotes du team, même en mod ;-)

A +

G-rem

Oui mais ca me dit pas les reglages disponible avec le 119.

Je vais devoir le mettre ^^

C'est tout pareil sauf (cf fiche réglage rheinard pg précédente):

#9 Boost timing: 0-16° au lieu de 0-64° pour le 323stock

#12 Turbo Timing: 0-20° au lieu de 0-40° pour le 323stock

A noter que le max de timing électronique que le 323stock permet est de 64° (tu peux essayer le #9 à 64° et le #12 à 40° (ça te donne 104° théoriques) mais le vario ne décalera que jusqu'à 64°).

Rheinard roulait avec le nouveau soft 205G (mod) à l'euro de Traiskirchen en aout dernier mais pas de retour dispo...

Au plaisir de t'aider une autre fois,

G-rem

Sur les nouveaux vario Reventon, possibilité de les régler via Ipod, Ipad, Iphone,...donc compatible avec le OS Mac :grin:

et la je dit non il est bien préciser Ipod, Iphone et Ipad en aucun cas Mac donc retour au standard boot camp et autre VM

C'est tout pareil sauf (cf fiche réglage rheinard pg précédente):

#9 Boost timing: 0-16° au lieu de 0-64° pour le 323stock

#12 Turbo Timing: 0-20° au lieu de 0-40° pour le 323stock

A noter que le max de timing électronique que le 323stock permet est de 64° (tu peux essayer le #9 à 64° et le #12 à 40° (ça te donne 104° théoriques) mais le vario ne décalera que jusqu'à 64°).

Rheinard roulait avec le nouveau soft 205G (mod) à l'euro de Traiskirchen en aout dernier mais pas de retour dispo...

Au plaisir de t'aider une autre fois,

G-rem

merci de l'info,

Donc au final c'est juste une version bridé du 323, en aucun cas le feel est different avec le meme setup.

En gros c'est pour pas que le novice de base crame son moteur

T'as tout compris Manson :grin: Et si tu veux avoir un réglage de base pour avoir une voiture qui avionne sec, prends ceux de Rheinard de la fiche de set-up page précédente du sujet, ce sont ceux utilisés par les pilotes du team à Appledoorn, donc piste très très roulante avec une grande ligne droite, tu auras déjà de quoi te faire pas mal plaisir ;-) veille à faire les classiques 3 tours de tests pour vérifier si la T° moteur est ok, puis roulez jeunesse...

@clement89: si tu le dis, je ne suis pas sur Mac, donc je ne peux pas infirmer l'info ;-) on verra à l'usage

A +

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now