PoussinRageur

Brushless Speed Passion GT

1,201 posts in this topic

1er test avec le soft 110323 aujourd'hui et les réglage de Rheinard avec un 4t, c'est d'enfer !!

J'avais mis un ratio de 8.4 ça ne chauffe presque pas!

Par contre je viens de voir qu'a le boost start à 15000 le turbo ne se déclanche pas. Je l'ais donc baissé le boost start à 2000, monté le boost timing à 38 et là on entend bien le turbo s'enclencher et encore monter dans les tours, genre fusée Ariane:drunk: !!!!!!

Terrible :want:

Fais nous une vidéo pour voir comment ça avionne sec :o_O:

Merci pour ton retour d'expérience,

A +

G-rem

J'ai pas de quoi filmer, par contre on aura un radar normalement demain ;)

Petit retour après un après midi de roulage. Avec un ratio de 8.4, accu 5200c 40c, vario sp gtpro 2.0, moteur sp 4t, soft stock 110323, température après un run moteur 53° vario 35°, accu 30°.

Vitesse max au rada Bushnell -> 103 km/h

pq le vaio sp gt 2.0 pro as t il si svt une mauvaise reputation dans les stands auncontraire du ekin rs pro ?

La mode mon ami, la mode...

Avant, le Tekin offrait plus de puissance et de vitesse tout en étant plus facile et "logique" à régler que le SP, mais avec le nouveau soft 323, les perfs sont identiques et il y a eu une simplification des paramètres, plus proche du Tekin.

En attendant, Manu Wagner gagne en CF avec un LRP, comme quoi, c'est pas le vario et la panoplie de réglages offerts qui fait la différence...

A +

G-rem

pq le vaio sp gt 2.0 pro as t il si svt une mauvaise reputation dans les stands auncontraire du ekin rs pro ?

A mon avis on ne vit pas sur la même planète ...

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon gt2, en config stock avec un PRT 10.5.

Au bout de quelques minutes, le turbo ne se déclenchais plus. En rentrant aux stands, la Led verte clignotait.

Ensuite, dès que je le rallume, la led verte ne clignote pas, et après un coup de gaz pendant lequel le turbo ne se déclenche pas, alors qu'il devrait, la led se remet à clignoter.

J'ai vu en lisant les pages précédentes que je ne suis pas le premier à qui ça arrive...

J'ai pensé que ça pouvait être la coupure LiPo, ou un souci de cable capteur.

J'ai essayé donc avec un autre pack et un autre cable neuf, mais c'est pareil. J'ai vérifié la partie du capteur du moteur, et toutes les soudures sont correctes.

J'ai aussi recalibré le vario, mais ca ne change rien.

J'ai lu la notice, et il y a marqué que la Led verte clignote lorsque le vario est à plus de 95°, et le mien atteint difficilement les 50°. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème au niveau de la sonde de température du vario.

Un ami m'a dit que sur les dernières versions avec la coque inférieure transparente (comme c'est le cas sur le mien), le led verte clignotante indiquait qu'on était en zero timing (à cause des possibles changement de règles dans certaines catégories). J'ai donc réinstaller le soft, si jamais un bug s'était produit, mais c'est pareil.

Avez-vous des idées pour résoudre le problème?

Merci,

Nicolas

petite ligne droite alors

Oui petite ligne droite effectivement, je confirme

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon gt2, en config stock avec un PRT 10.5.

...

S'il n'y a pas de problème de température avec le vario et le moteur, tu peux supprimer l'overheat protection et tu n'auras plus le problème de la led verte qui clignote avec le turbo qui est coupé.

J'ai élucider le problème pour la les qui clignote au neutre sur le vario... Si tu regarde en dessous tu verra la rouge clignotte aussi mais la verte domine nettement...

Si quand tu lallume sa ne le fait pas et que juste après un bon coup de gaz sa se met a clignoter, c'est que le sensor de ton moteur et out... Le problème m'est arrive avec un moteur prt 10.5t justement ( moteur cher ! Comme quoi sa veut rien dire !)....

J'ai deux vario Speed passion j'ai essayer avec les deux , en changeant les câble et tout ce qu'on veut... Rien a faire... J'ai changer de moteur tout est nickel...

Les soudure sur le sensor sont ok aussi pour après pas assez pointu pour reconnaitre un petit défaut ou autre...

Javais contacter le sav pour le moteur et l'on m'a dit qu'il pouvais y en avoir pour le prix du moteur... Donc payer un aller retour par la poste pour retrouver un moteur dans le meme état !!! Pas la peine !!!

Après c'est mon avis mais tu as normalement la réponse. Essai avec un autre moteur et tiens nous au courant...

Cordialement...

à Lionelschiepers:

Je n'ai jamais branché l'overheat protection, donc ca ne peut pas venir de là.

à Sediri86:

Je viens d'enlever le double-face de mon vario, et effectivement la led rouge clignote aussi!

C'est donc bien le même problème.

Mon moteur a peu tourné, un CF et quelques entrainements, et n'a jamais chauffé au dessus de 65°, sauf au CF où c'était plutôt 75°. Et, je n'avais eu ce soucis avec mes précedents PRT, ni avec les autres moteurs d'ailleurs.

Est ce que ce soucis d'absence de turbo est propre au Sp, ou le retrouve-t-on aussi avec les autres vario (Tekin, Gm,...)?

J'ai un SP V3 et un X12, donc je ferai des essais.

Merci à tous les 2 pour ces réponses rapides.

Quelqu'un a-t-il une autre idée pouvant me premettre d'éviter de changer le moteur?

Bonsoir Sediri86, ton moteur à cramé car tu es nul peut être... lol

Achètes une Nikko ;) mdr

Bonjour,

je viens de recevoir mon vario sp gt 2.0 pro, auriez vous tous des réglages point par point a me conseiller, sachant que je roule sur terre avec un moteur sp 3.0 en 6.5t, la voiture est un bmax4, avec un devellopement de 18/87.

merci d'avance pour vos reponses.

fabrice

Bonjour à tous,voilà je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous on pu essayer le nouveau moteur Speed Passion.

Car il est vrai qu'il me tente bien au vu des derniers CE;je pense que niveau performance ça doit pas ètre mal:blush: ;actuellement je roule avec un LRP X12 OCTA WIND qui chauffe pas mal...est ce que le SP chauffe moins et niveau performance,par rapport à un X12 est ce qu'il est pas mal ?

merci d'avance pour vos réponces:drunk:

Les X12 ont la renommée de chauffés, les miens et ceux de tous mes potes chauffe, c'est comme ca..

puis faut etre logique plus tu degages de puissances (donc des watts) dans un meme encombrement qu'un 540 plus tu dégages de chaleurs ;)

Car il est vrai que le nouveau soft me tente bien au vu des derniers CE; je pense que niveau performance ça doit pas ètre mal :blush: ;actuellement je roule avec un LRP X12 OCTA WIND qui chauffe pas mal...est ce que le SP chauffe moins et niveau performance,par rapport à un X12 est ce qu'il est pas mal ?

Idem que la réponse des autres, la température de bon fonctionnement d'un X12 est légèrement suprieure que celle des autres moteurs.

Pour ce qui est du nouveau soft, le 323 stock, n'ais pas peur de l'utiliser avec un moteur non stock, bien réglé, il ne fera pas surchauffer ton moteur ni ton vario, Reihnard l'a utilisé à Apeldoorn pour la manche 5 de l'ETS, à Andernach pour la manche 6 et au CE sans problème majeur...Je pense que tu peux partir sur sa fiche de réglages pour ton 5.5 (c'est bien ça?) et ce soft stock puisque lui roule avec un 4.0.

Pour ce qui est des autres moteurs, le mieux est de rester sur un combo de même marque, ça le fait plus ;-)

En générale, les SP sont un peu moins puissants qu'un LRP ou autre, mais ils sont bcp + souples et chauffent en moyenne moins.

Par exemple, pour avoir des performances pures égales (non modifiées par le soft), un LRP X12 4.5 correspondra à un SP 4.0.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé, choisis bien,

A +

G-rem

Idem que la réponse des autres, la température de bon fonctionnement d'un X12 est légèrement suprieure que celle des autres moteurs.

Pour ce qui est du nouveau soft, le 323 stock, n'ais pas peur de l'utiliser avec un moteur non stock, bien réglé, il ne fera pas surchauffer ton moteur ni ton vario, Reihnard l'a utilisé à Apeldoorn pour la manche 5 de l'ETS, à Andernach pour la manche 6 et au CE sans problème majeur...Je pense que tu peux partir sur sa fiche de réglages pour ton 5.5 (c'est bien ça?) et ce soft stock puisque lui roule avec un 4.0.

Pour ce qui est des autres moteurs, le mieux est de rester sur un combo de même marque, ça le fait plus ;-)

En générale, les SP sont un peu moins puissants qu'un LRP ou autre, mais ils sont bcp + souples et chauffent en moyenne moins.

Par exemple, pour avoir des performances pures égales (non modifiées par le soft), un LRP X12 4.5 correspondra à un SP 4.0.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé, choisis bien,

A +

G-rem

Salut G-rem;oui c est bien ça j ai un 5.5 avec soft d'origine et ça marche super mais comme tu le dis si bien avoir un combo de la même marque ça le fait;-) donc c est pour cela que je voulais savoir si le nouveau moteur SP marche bien car je ne veut pas changer de vario;vu que je l adore :)

Note bien que SP a sorti les nouveaux moteurs V3 MMM (je crois), ils apportent d'après le site plus de puissance, moins de chauffe et un peu plus de souplesse si je me souviens bien.

Sinon, le V3 normaux sont juste parfaits (je rappelle accessoirement qu'ils sont WC en dtm 1/10, EC en dtm aussi, et aussi en TT...donc c'est pas du carton) :grin:

Axwell avait testé le soft 323stock avec les réglages de Reinhard (fiche de set-up deux pages avant) avec un 4.0, c'était une fusée arianne :bouaaaaah:

A toi de voir ;-)

A +

G-rem

Salut,

est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu une bonne expérience avec les nouveaux moteurs MMM?

Je connais deux personnes qui en ont reçu un en 17.5T et ils ont tous les deux cramé en quelques minutes.

Salut,

est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu une bonne expérience avec les nouveaux moteurs MMM?

Je connais deux personnes qui en ont reçu un en 17.5T et ils ont tous les deux cramé en quelques minutes.

Arf ! Si les moteurs ne tiennent pas longtemps,c est pas terrible ;-) parce que pour l instant avec mon X12 je n ai aucun soucis de fiabilité;donc vais peut être rester chez LRP:grin:

En même temps, tout ce qui sort de nouveau a des défauts de jeunesse, je pense par exemple aux premiers LRP X12 dont les roulements pètaient après quelques temps, alors pas de raison que le SP n'ait pas droit à ses petits défauts de jeunesse...

Maintenant, c'est pas parce que 2 moteurs crament qu'il faut en conclure que c'est de la m.... ;-) Tout doit être pris en compte; l'utilisation qu'on en a, l'entretient, le ratio qui fait que le moteur chauffe trop,...

Et si la dernière version te rebute, rien ne t'empêche de prendre le V3, qui lui est une base fiable, éprouvée et performante...faut pas croire que le MMM te fera gagner 10 chevaux en puissance et 30 km/h en pointe par rapport au V3 :grin:

A bon entendeur...

G-rem

Firmware

Speed Passion USB Interface software V1.36 and software #110323

software #110323Stock

If using software 323STOCK with any of the GT series speed controller, the included LED programmer box will not be compatible with the software/speed controller. Please purchase our LCD professional program card Part No.# SPLCD01 in order to work with the software and the speed controller.

5/6/2011

esc setup

29 Jul, 2011 1/10 Touring Stock class Bill Sydor

Event 1/10th TC Med Size " Beat the Heat" Open Stock 17.5 Class

Software Version 110323STOCK

Motor Trinity Duo 3 17.5

29 Jul, 2011 1/10 Touring Stock class Rob King

Event 1/10th Mid Size Outdoor Asphalt Assult Round 3 Open 17.5

Motor SP V2 Ultra Sportsman 17.5T

29 Jul, 2011 1/10 Touring Stock class Kevin Kane

Event 1/10th TC Med Size " Beat the Heat" Open Stock 17.5 Class

Motor Trinity Duo 3 17.5

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Jimmy Stegen

Event Leisure Hour BBQ race 1/10th Mod TC

Motor Speed Passion V3 1S 7.5T

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Marc Rheinard

Event 1/10th ETS Round 5 Open Modified

Motor Speed Passion V3 4.0T

201172903724110323Stock%20Setup%20-%20Mod%28TC%20with%204T%29%20Marc%20Rheinard%20ETS%20Round%205.jpg

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Marc Rheinard

Event 1/10th Reedy Open Mod Invitation Class

Software Version 090205g Mod Software

Motor Speed Passion V3 4.0T

Je trouve cette exemple bien sympa, a t il egalement une telle fiche pour un TT4X2? et pour la theorie ou je peux trouver ce que veux dire toutes ces possitions de reglages? merci pour votre aide.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now