PoussinRageur

Brushless Speed Passion GT

1,201 posts in this topic

Bah c'est surtout que je suis pas sur que sa soit normal... Je n'est pas envie de cramer deux vario a ce prix la si j'ai oublié de faire quelque chose dans le reglage...

Si c'est normal et qu'il n'y a aucun risque alors je vais rouler comme sa...

J'aimerai juste que quelqu'un me dise si il y a aucun risque ou que c'est normal... Histoire de pas mettre ce matos en l'air...

Merci pour vos reponse

Hello,

Après plus de 200 packs et 1 an de bons et loyaux services, mon vario m'a lâché je crois bien ... Je m'explique:

Jamais un seul souci avec malgré des soudures fréquentes (changement de chassis) même un changement de boitier, radiateur changé et pâte thermique refaite 2 fois déjà ... Bref à force je commençait à m'y attacher, et il fonctionnait comme au premier jour ! lol

Hier j'ai roulé l'aprem avec en TT, aucun souci comme d'hab;

Je rentre chez moi, je démonte mon électro pour monter sur une Dtm le temps d'une Course le Wkend prochain, je vérifie les longueurs de cable, il me fallait juste rallonger le cable Négatif - du Vario qui va au Pack.

Je le fais donc; je cable tout, je branche pour vérifier que tout fonctionne et régler le vario au passage; Rien. Le ventilo tourne pas, le vario ne s'allume pas non plus.

Je fais bouger le cable - en me disant que peut-être une soudure qui fait faux contact de ma part ? Et là à ma grande surprise, le vario est resté éteint, par contre ça a fumé pendant environ 2sec (Je dirais les condos mais comme ils étaient juste à côté du bornier et que ça venait du bornier du - et que ça touchait les condos ...)

D'après un copain qui excelle dans l'électronique, je lui en parle et il me dit que ce doit être les condensateurs qui entre l'âge et la chaleur du fer à souder cette fois ont claqué, et à la remise sous tension du vario ils ont tout simplement cramé.

Logiquement sans les condos le vario devrait fonctionner, à ce moment-là plus qu'à acheter des condos.

Après ça j'étais rassuré ... Je vire les condos, je vois qu'il n'y a aucun contact entre les 2 polarités donc il n'y a pas eu inversion au niveau du pack ou au niveau du bornier, j'allume: nada, même en bougeant le cable.

Ce matin j'ai ouvert le vario pour voir si j'apercevais sur les 2 platines un composant cramé. A priori rien, enfin du moins je ne m'y connais pas assez pour juger. J'ai remarqué qu'en faisant bouger l'interrupteur par exemple en laissant le doigt dessus, le vario s'allume (Les leds s'allument, d'abord au rouge fixe puis ensuite la verte fixe et rouge fixe) par contre le ventilo ne tourne pas. Et si on fait bouger l'inter, plus rien.

Alors je me dis que ce vario a eu une belle vie, mais comme il marchait hier encore j'ai l'impression que le problème vient de moi; et pourtant il semblerait plus que ce soit une coëncidence ... Ce qui s'est passé je ne le saurai sûrement jamais, je me dis qu'un léger filament d'était non vu entre les 2 polarités c'est possible, et pourtant je n'ai rien vu avant de remonter le vario !

Je suis bon pour racheter un vario, au passage je ne roule plus qu'en 7.5 Maxi, étant donné mon budget je pense racheter un 60A plutôt qu'un 120A ... A moins qu'il ne s'agisse que d'un composant sur mon vario et qu'il puisse repartir, je le ferai quand même regarder par un copain qui saura me faire une expertise plus poussée ;)

Voilà, si quelqu'un a eu un problème similaire et a par la suite sauvé son vario ça m'intéresse, merci !

Pour le prochain (je pense que nécessaire) j'hésite entre le 2.1 Prostock et le V2.1 qui est l'équivalent du Lpf (J'ai bien dit équivalent, pas de polémiques comme d'hab svp) car la gamme Xerun d'Hobbywing est tout de même plus cool côté budget que la gamme SP, bien que le Cdc soit différent ...

Salut à tous,voilà j'ai une question simple,maintenant que je me suis un peu plus fait la main;j'aimerais savoir si je peux mettre le timing vario à fond histoire de gagner encore un peu plus !!

J'aimerais savoir s'il n'y a pas de risque pour le vario et le moteur?

Mon moteur est un LRP X12 OCTA WIND 5.5.

Merci pour vos réponces!

Salut,

logiquement, il n'y a pas de réponse Oui ou Non, car ça dépend de beaucoup de choses, ton rapport et la piste, la température extérieure, ta conduite... donc la seule façon, c'est de tester toi-même et vérifier si le moteur ne chauffe pas trop après quelques tours (le plus simple au thermomètre infrarouge)

Après vérification , je suis entre 75 et 85 degrés au bout de 6 min suivant la température de la piste! Mon timing vario est à 7 et et celui du moteur est à -10. Là où je roule est la pire de Vichy, il y a un bonne ligne droite et une bonne parabole rapide,et j ai 6.94 en ratio...

Bonjour à tous,

j'ai un vario SP GT 2.1 Prostock, et j'aimerai essayer la catégorie modifiée dans un futur proche, histoire de voir ce que c'est...

Ma question est la suivante: jusqu'à quel bobinage moteur (brushless, évidement) puis-je descendre pour garder mon matos en état et ne pas le faire souffrir en étant trop à la limite?

Sur la notice de mon vario, il est marqué "support up to 5.0T brushless on 6 cells 7,2v battery".

Mettre un 5.0 avec le soft mod et un peu de timing, cela ne va-t-il pas faire chauffer excessivement mon vario, et détériorer vario, moteur et accus?

Merci de me faire part de vos avis et expériences,

Cordialement,

G-rem

Bonjour à tous,

j'ai un vario SP GT 2.1 Prostock, et j'aimerai essayer la catégorie modifiée dans un futur proche, histoire de voir ce que c'est...

Ma question est la suivante: jusqu'à quel bobinage moteur (brushless, évidement) puis-je descendre pour garder mon matos en état et ne pas le faire souffrir en étant trop à la limite?

Sur la notice de mon vario, il est marqué "support up to 5.0T brushless on 6 cells 7,2v battery".

Mettre un 5.0 avec le soft mod et un peu de timing, cela ne va-t-il pas faire chauffer excessivement mon vario, et détériorer vario, moteur et accus?

Merci de me faire part de vos avis et expériences,

Cordialement,

G-rem

Personne? :huh:

A priori non, tu mets un 5.5T, avec le soft mod, et tu vois la chauffe au bout de 2/3mn. Si c'est ok, tu roules, sinon, tu adaptes le ratio.

Ok, merci, je demanderai en plus l'avis de mon détaillant :blush:

Prostock, vario "intermédiaire" peu judicieux, ni lpf ni pro et aussi cher qu'un pro (ce dernier étant parfait en mod)

Très juste, mais bon, il me fallait un vario rapidement et comme il correspond bien à mes attentes actuelles, je ne m'en plainds pas.

Mais c'est vrai qu'au niveau de la polyvalence et l'évolution, on est un peu plus coincé qu'avec le Pro.

En fait je demande ça, pcq la saison prochaine en Belgique, on passera très probablement en stock zero timing, et la piste sur laquelle je roule est très très roulante, je me vois mal "régresser" au niveau de la vitesse de pointe et mouliner comme un dingue après 15 mètres dans la ligne droite...

Ou alors, solution alternative et pas in-intéressante du tout, essayer un 6.5 voire un 5.5 avec le soft 323 stock, pour avoir des perfs quasi similaires aux "vrais" mod.

Votre avis?

Ou alors, solution alternative et pas in-intéressante du tout, essayer un 6.5 voire un 5.5 sur ce même SP GT 2.1 Prostock avec le soft 323 stock, pour avoir des perfs quasi similaires aux "vrais" mod.

Votre avis?

Quelqu'un a déjà essayé? Vous déconseillez?

Merci,

G-rem

bonjour

je roule en stock avec le soft 528stock?

y-a-t'il un soft meilleur en ce moment ou celui-ci est toujours bon?

merci

Il existe le 323stock, sorti à la mi-mars, il apporte un plus en puissance et vitesse finale par rapport au 528. Néanmoins, le 528stock est déjà très bon.

Attention toutefois, il te faut impérativement le boitier de programmation LCD pour pouvoir faire le changement de paramètres, la carte de programmation n'étant pas fonctionelle sur ce type de soft.

Et pour pouvoir le télécharger, tu dois mettre le boitier de programmation à jour avec la version v1.37.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)

A +

G-rem

Firmware

Speed Passion USB Interface software V1.36 and software #110323

software #110323Stock

If using software 323STOCK with any of the GT series speed controller, the included LED programmer box will not be compatible with the software/speed controller. Please purchase our LCD professional program card Part No.# SPLCD01 in order to work with the software and the speed controller.

5/6/2011

esc setup

29 Jul, 2011 1/10 Touring Stock class Bill Sydor

Event 1/10th TC Med Size " Beat the Heat" Open Stock 17.5 Class

Software Version 110323STOCK

Motor Trinity Duo 3 17.5

29 Jul, 2011 1/10 Touring Stock class Rob King

Event 1/10th Mid Size Outdoor Asphalt Assult Round 3 Open 17.5

Motor SP V2 Ultra Sportsman 17.5T

29 Jul, 2011 1/10 Touring Stock class Kevin Kane

Event 1/10th TC Med Size " Beat the Heat" Open Stock 17.5 Class

Motor Trinity Duo 3 17.5

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Jimmy Stegen

Event Leisure Hour BBQ race 1/10th Mod TC

Motor Speed Passion V3 1S 7.5T

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Marc Rheinard

Event 1/10th ETS Round 5 Open Modified

Motor Speed Passion V3 4.0T

201172903724110323Stock%20Setup%20-%20Mod%28TC%20with%204T%29%20Marc%20Rheinard%20ETS%20Round%205.jpg

29 Jul, 2011 1/10 Touring MOD class Marc Rheinard

Event 1/10th Reedy Open Mod Invitation Class

Software Version 090205g Mod Software

Motor Speed Passion V3 4.0T

ok merci pour vos réponse

du coup je vais rester sur mon soft actuel et essayer d'optimiser au mieux les réglages

a++

C'est ahurissant comment Reinhard règle son vario avec soft stock + moteur 4.0, ça doit avioner sec purée :shocked:

Je savais pas qu'on pouvait rouler avec le soft stock et un 4t?

ça risque rien ça?

Je savais pas qu'on pouvait rouler avec le soft stock et un 4t?

ça risque rien ça?

Je n'ai pas de problème avec un 4.5T. Le moteur ne dépasse pas les 80°.

C'est quoi la différence entre le 110323stock le soft 528mod?

Parce que si on peut rouler en 4t avec un soft stock...

Je m'y perd moi

Edited by axwell

Avec le soft stock, plus de possibilité de réglages et ce plus finement, plus de puisssance, et en fonction du timing, une vitesse de dingue :^^:

Réglé soigneusement et raisonablement, on atteint des performances ahurissante pour une chauffe moteur plus que correcte (cf fiche set-up de Reinhard).

A +

G-rem

C'est quoi la différence entre le 110323stock le soft 528mod?

Parce que si on peut rouler en 4t avec un soft stock...

Je m'y perd moi

Il y a plus de réglages déjà parce qu'ils en ajoutent souvent sur les nouveaux firmwares (le 528mod est en fait 100528mod soit 28 Mai 2010, et ce n'est pas le plus récent Mod, le Mod le plus récent étant 110119 du 19 Janvier 2011, donc moins risqué de le tester d'abord, avant de tester un Stock avec moteur Mod), et les firmwares stock ont eu plus de réglages plus tôt que les Mod, mais les Mod commencent à être autant réglables.

Au final, c'est pas vraiment le fait de rouler avec un firmware stock qui peut poser des problèmes, c'est surtout de rouler avec des réglages "stock" (destinés à un moteur stock).

On peut voir sur la fiche de Reinhard que pour le turbo timing, il met 20° soit le maximum du firmware Mod (indiqué sur la case de droite), alors qu'il peut mettre jusqu'à 40 puisqu'il est sur le firmware stock.

Pour le boost timing, il dépasse en mettant 25 au lieu des 16 max du Mod, mais ça reste loin des 64 possibles du Stock.

Et puis disons que lui peut se permettre de plus facilement dépassé par ce qu'il grille un moteur et un variateur une fois, c'est pas trop un problème financier.

Edited by FFred

Je vais tester cette aprèm le soft 110323 avec la fiche réglage identique de Rheinard.

Je verais bien ...

Par contre le soft est bien dans mon vario mais le boitier hobbywing ne reconnait pas le soft... Bizard

Depuis le début de saison, en open ça travaille (après des tests peu concluants dans le passé) et à nouveau le fossé se creuse entre caté mod et stock, bref sur grande piste ça va très vite

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now