PoussinRageur

Brushless Speed Passion GT

1,201 posts in this topic

Salut

Je m'adresse a l'elite qui teste des produits avant tout le monde :class:

J'ai commandé un moteur Brushless 4.5T Speed Passion Competition pour remplacer mon Ready 4 star (5.5T), et franchement je suis decu en vitesse de pointe.

Y aurait il des bons et des mauvais moteurs ?

Sur le papier et d'apres les rares tests US, c'est pourtant d' la balle...

Alex

tu roules en 5cells? Quels ratio? Je crois que comme pour les GM evo 3, avec l'aimant sintered, faut pas hésiter a tirer long. Avec mon 5.5 je tire entre 5.7 et 6.3

"Speed passion" fourni plusieurs "fabricants" (orion par ex.), mais ce ne sont pas forcément pile les même moteurs; Ces moteurs n'étant pas importés en france peu de gens ont testé, en général en chpt de france on utilise du plus classique; En dtm 5 élé tirer environ 7.5

Ps : les tests dans les revues et les avis sur les forums...

Je suis en 4 cell en 1/12 piste outdoor Evry.

But du jeu: mettre minable les 1/8 thermique, et je m'en approche *diable*

Je tire deja long pour un tel moteur: 38,45 mm !

Sur la boite, ya suggeré entre ratio 8.8 et 11.2, mais je sais pas a quoi ca correspond...

En 1/12 outdoor 4 élé mettre le 2.5 en tirant plus court

Christophe, 2.5T ?

Meme dans mes reves les + chauds j'y ai pas pensé !

Et le LRP Sphere Comp 2007 va pas trop aimer, je pense...

Mais pour recentrer le debat, c'est surtout de savoir c'est comprensible qu'un bon moteur 4.5T soit moins performant qu'un autre bon moteur 5.5T ?

les speed passion prennent bcp plus de tour/KV que les autre moteurs a bobinage identique.

3000 a 4000 en plus, donc je pense qu'il faut tirer plus court qu'avec un orion, gm, ou LRP

je pense que tout betement tu n'a cas faire l'essai de tirer de plus en plus long jusqua avoir une voiture qui te convienne et un vario pas trop chaud .

les BL sont trop aprticulier entre eux pour pouvoir juger de quelque rapport que ce soit ! deja entre moteur equivalent de la meme marque on peu pas tirer exactement le meme rapport a cause des difference de fabrication du au tolerance generale !

n'oubli pas une chose les BL marche essentielement a la tension ! ci tu met plus de volt tu ira plus vite . la peche ne sert a rien sur une 1/12eme ! surtout a ris orangis ou la piste est un boulvard pour cette echelle .

ci ta besoin d'un coup de main je vien volontier t'aider a pousser du 1/8eme ! je suis pas loin ;)

Oui, Ris-Orangis, c'est un boulevard pour les 1/12, mais le bitume est impeccable, donc on peut mettre un moteur thermonucleaire pour concurrencer les thermiques, et ca tient.*diable*

On est 2 en 1/12, et avec plaisir on veut bien agrandir le cercle !

-buveurs-

On a pas encore trouvé la motorisation ideale, mais on s'y atèle, en general les samedi aprem'.

A+

salut poussin rageur,tu as quoi comme accus ? et tu utilise quoi comme caisse et pneus ?

et surtout - as-tu un chassis BMI???

(desole, pas pu m'empecher)

Paul:speed:

Salut.

J'utilise une RC12L4, accus GP3700 Orion, moteur Reedy 4 star brushless et pneus Jaco purple/pink.

Le circuit de Ris est top, mais les habitués et surtout le staff sont lourdingues, les electriques sont clairement pas les bienvenus :feu:

Salut mon Poussin,

Plutôt que de fumer ton Sphere, tu devrais mettre 6 éléments sur ta RC12L4. Ma RC12L3 a les 6 slots pour ça, on peut échanger :D

Je viens de ressortir de derrière les fagots ma RC10L2 et je me disais que j'irais bien tâter un peu de bitume avec...

J'ai été inscrit une année à Evry et à l'époque ils ne laissaient pas rouler les non-membres du club. C'est toujours le cas ?

Salut Raph', ca fait plaisir de t'entendre ;)

C'est sur que 6 elements, ce serait pas ***. Mais ca tourne deja pas mal en 4 elements.

Ce serait cool de rouler ensemble, mais comme tu dis malheureusement a Evry, on n'aime pas non plus les visiteurs. Faut s'abonner pour rouler. (a moins d'etre en combine avec le responsable et que sa femme est pas la).

Sinon, on irait bien faire un tour au circuit carole.

OK pour Carole, mais ça sera en septembre je pense vu que je pars en vacances à la fin de la semaine et surtout qu'il faut que je retape l'ancêtre, je parle de la L2 bien sûr.

1 carro à peindre + l'électronque à monter + faire un diff correct...

Je te maile à mon retour.

4543-main01.jpeg

http://www.rczone.net/modules.php?name=News&file=article&sid=831

Speed Passion have announced that they're releasing two new brushless speedos in November. Following the recent release of the entry level Exige brushless, Speed Passion will release a middle level ESC called Feigao, and a top-of-the-line ESC called GranTurismo. Both will be released in the upcoming month.

Click the images for more detailed information!

GranTurismo - Brushless ESC

The GranTurismo is the top-of-the-line speedo, capable of running brushless motors down to 2.5T. Available November 28th.

Features:

- Built in "Green Power" feature

- Digital Racing Response System - DRRS

- Advanced Multi Timing System - AMTS

- Standard smart ESC programming

Specs:

- supports both sensored and sensorless motors

- over 2.5 turn brushless motors

- over 4 turn brushed motors

- max current: 600A

- 4-8 cells (4.8 to 9.6V)

- 2-3 cells (LiPo)

- dimensions 43x35x18mm

Options:

Pro SMART ESC Program Unit

- LCD Display

- 11 adjustable functions

- stop watch function

Feigao - Brushless ESC

Brushless speedo suitable for Pro Stock and Stock brushless racing and Off-Road. Available November 11th.

Features:

- Digital Response System -DRS

- Special Racing Design Program with user adjustable Start/Punch/Brake Mode give you the best performance for both On and Off-Road racing

Specs:

- forward/brake or forward/brake/reverse

- rated current: 60A

- max current: 240A

- input voltage: 4-6 cells

- motor limit: 5.5T for 6 cell/4.5T for 5 cells

Options:

Pro SMART ESC Program Unit

Ha - enfin!!!

Tremblez, Nosram Novak et consorts, car la force de feigao c'est le prix...

Paul

Tiens c'est bizarre le moteur est limité à 5.5 avec 6 éléments...

Pour mettre un 4.5 faut se limiter à 5 éléments...

Il y a un autre aussi , le haut de gamme qui passe le 2.5T.

Et c'est martial en photos sur la jacket, trop fort les français

oui c'est bien moi avec le M4D bleu, ho surprise.....

Cette version est limitée aux moteur 5.5 en 6cells mais c'est vraie que l'une de ces forces parmis tand d'autres sera le prix .

Pour passer des moteurs extremes de DTM, la version Granturismo (GT) avec de nouvelles fonctions et une programmation complete tres simple via le boitier externe.