froulland

repeindre une carrosserie

159 posts in this topic

quelqu'un a-t-il un produit ou un truc pour virer la peinture de nos cheres carrosseries en lexan???:confused:

Evidemment, le plus simple est d'en racheter une...

On m'a parlé du lookhead (liquide de frein). Mais j'ai jamais osé essayer...

solvant pour vernis à ongles. Fais un essai avant sur un petit bout du même lexan car parfois selon le lexan / solvant ça peut rendre le lexan opaque.

le solvant pour vernis ou Acétone fragilise beaucoup le Lexan, à utiliser plutôt pour faire des corrections sur des petits détails.

ok, merci pour les réponses, je vais essayer le liquide de frein

Par contre c'est pas du Bendix, mais ca doit pas avoir trop d'importance (c'est la composition qui prime...).

ben si tes pneus sont encore sur la jante, ca dépend si tu veux récupérer le pneu ET la jante...

Dans ce cas, la cocotte minute est idéale. Par contre prends une très vieille cocotte... elle va en ressortir toute noire!!!

Tu mets tes roues dans le panier avec un minimum d'eau (faut pas que ca trempe dedans. Et avec la vapeur ca va se décoller.

Sinon, si tu veux récupérer que tes jantes (pneus usés), y'a la méthode bourrin au scalpel (ou bon cutter...). Après, tu grattouille ce qui reste de caoutchouc sur la jente et tu finis DOUCEMENT ET RAPIDEMENT à l'acétone. Juste pour fignoler, sinon, tu va fondre le plastique de ta jante...

voilààààà :D

Il parait que les produits style "Jex Four" sont très efficace. Il suffit d'appliquer une couche de produit à l'intérieur de la carro, puis de la renfermer dans un sac plastique hermétique afin de prolonger l’effet décapant et d’attendre suffisamment longtemps (1 ou 2 jours)

Olivier

je veux recupérer le pneu ET la jante

L'acétone direct sa marche pas?

Il faut faire tres attention à l'acetone, certaines jantes n'aime pas du tout y être trampées et se retrouve soit complètement fondu ou au mieux complètement ramoli.

en ce qui concerne la cocote, j'en ai déja entendu parlé mais jamais essayé donc pas d'avis sur cette méthode.

dans tous les cas fait attentions également aux inserts ou au mousses qui ne résiste pas longtemps ce genre de traitement.

il y a quelques temps j'ai joué un peu les guy Roux en récupérant sur la piste 2 train de pneus dont les pneus étaient plus qu'usés, les inserts n'étaient pas récupérable ca ils étaien eux aussi collés à la jante.

en mettant direct les 2 trains dans la casserole j'ai pu récupérer un train, sur l'autre impossible d'enlever les restes de pneus même au trichlo° ou à l'acetone, ca doit dépendre pas mal de la colle utilisée.

Par contre j'avais entendu parler d'un produit à décoller les pneus au Japon mais impossible de me rappeller du fournisseur.....

Provient du message de diams

Il faut faire tres attention à l'acetone, certaines jantes n'aime pas du tout y être trampées et se retrouve soit complètement fondu ou au mieux complètement ramoli.

Vivivi, ca fait une jolie pate toute molle. D'ailleurs, une astuce de modéliste: tu prends un bocal d'acétone et tu dissous des copeaux de plastique dedans, jusqu'à obtenir un liquide assez visqueux. Quand tu veux réparer, ou "souder" des morceaux de plastique, tu appliques cette pate: elle dissout légèrement les bords à joindre, et quand l'acétone est totalement évaporé, ca fait une jonction assez propre...

Provient du message de diams

en ce qui concerne la cocote, j'en ai déja entendu parlé mais jamais essayé donc pas d'avis sur cette méthode.

Déjà essayé, ca marche très bien, il faut juste:

-pas laisser trop longtemps

-éviter le rouleau à patisserie quand ta femme (ou copine, ou maman selon les situations) retrouve la cocotte toute noire... :D

Vivivi, ca fait une jolie pate toute molle. D'ailleurs, une astuce de modéliste: tu prends un bocal d'acétone et tu dissous des copeaux de plastique dedans, jusqu'à obtenir un liquide assez visqueux. Quand tu veux réparer, ou "souder" des morceaux de plastique, tu appliques cette pate: elle dissout légèrement les bords à joindre, et quand l'acétone est totalement évaporé, ca fait une jonction assez propre...

merci du conseil vais essayé dessuite

elle se conserve cette "pate"?

pour diams:

j' ai bien aimé ton site il super je vous invite a allé le visité!!!

merci du conseil vais essayé dessuite

elle se conserve cette "pate"?

ben tant que tu as encore de l'acétone, ca se conserve.

Donc faut trouver un bocal TRES étanche (l'acétone étant tres volatile) et en faire un peu à chaque fois (pas 3 litres...)

Par contre, pour le dosage plastique/acétone, tu risques de tatonner un peu, le temps de trouver la bonne viscosité:

-trop liquide, ca coule et ca fond trop le plastique à coller

-trop épais, ca ne fondra pas assez le plastique à coller...

Bonne chance!

merci je vais essayé avec mes triangle caeesés en graphite

Salut

Je voudrais juste savoir si quelqu' un connait un moyen d' enlever la peinture Lexan sans abimer la carrosserie?

Merci

Salut

Je voudrais juste savoir si quelqu' un connait un moyen d' enlever la peinture Lexan sans abimer la carrosserie?

Merci

Salut tu peux utiliser du liquide de frein. Il me semble que ça fonctionne.

sutout pas l acetone ! N importe quoi !!

un grand classique Produit nettoyant a four, style decap four mousse.. laisser qq minutes dans un sac

j'ai moi aussi vu que l'on pouvait employer du liquide frein

et je me souviens que celui qui avait fait ca avait laisse ca carrosserie 3 semaines tremper, efficacite correcte d'apres mes souvenirs

Faites gaffe avec le liquide de frein. C'est une belle saloperie. Vous avez intérêt à savoir ce que vous faites.

qui c'est qui fait un essai sur sa carrosserie de collection ? :D

Je vais essayer le decape four. Moi c' est pour enlever la peinture que j' ai fais baver à l' exterieur. :!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now