Rs4Ben

Pignon metal et S300 --> prob

19 posts in this topic

Comment vous faite pour mettre un pignon metal sur le s300, ca passe pas a cause des petites stries qu il y a sur l axe.

Il parait qu il existe des s300 sans ces stries.

En tout cas meme le moteur orion a ces stries sur l axe: donc orion vend des pignons qui ne vont pas sur leur moteur.

salut pour faire partir les stries c'est tous simple tu fait tourner ton moteur a vide en 6v c'est bon tu prend une petite lime et tu pose la lime sur les tries et tu verras elle vont disparaitre puis tu passe au papier a poncer et zou tu a un bel axe sant tries

ps ne pas appuyer comme une brute sur la lime

a+leo

salut oui ton axe va rester rond et pour le moteur orion c'est simplement un speed 300 et ils mette un autocolant orion dessus et le vend beaucoup plus cher que un speed 300 qui vaut 10€ a tous casser et si tu l'achete avec le suport moteur je ne te dis pas le prix a rien qua i penser mon portefeuille coure déja loin mais tres loin:D

a+ leo

il restera rond mais il faut avoir la main legere pour ne pas trop diminuer le diametre

j'ai deja monté un speed 300 mais j'ai jamais du limer les stries !!

c'est quoi ce pin's !!!!!!!!

de tte facon un speed 300 c'est pas terrible, c'est le genre tout ou rien, genre interrupteur, attention, c'est juste mon avis, ne pas en faire une bataille !!

par contre si tu sais avoir un speed 330 graupner, la tu aura un moteur modifié avec possibilité de changer les charbons.

mais avant ttes choses, ne pas griller les etapes :

avoir de la vitesse c bien, mais faut savoir la controler au pilotage, donc, ne pas griller les etapes, on le voit deja trop souvent !!

@+

salut les stries si tu les limes pas un peut tu sais pas metre les pignons metals sinon pour le speed 300 j'avais essayer a la denierre course et avec le variateur orion bein c'est pas terrible trous a l'accélération puis toute la puisance arrive d'un coup et le frein n'en parlons meme pas car ca freine pas .par contre nico a vec le speed 300 et le vario qauntun lrp il avait pas photo de la reprise et du frein et d'apres ce qui disait c'etais progressif mais tu connait nico la gachete de sa telecomande c'est on off sinon pour le 330 je voit pas comment tu sait changer les charbon car c'est certi comme le 300 ah moins qu'il ais plusieur versions de 330 aller a jeudi pour tester tous ca

a+leo

resalut je vient d'aller voir sur le site graupner le moteur c'est pas la référence 7303 si c'est celle la ils anonnces 17000tours minutes c'est pas un peut juste ca dit nondidju tu a deja fait des essais avec et si oui ca donne quoi et avec quel pignons

a+leo

bin ecoute, j'ai pas testé ce moteur, mais il ressemble etrangement a celui que j'ai sur mon chassis ( celui que j'ai acheté chez papleux ) ,

mais comme lui il les vends ds des sachets maison, on sait pas ce que c'est comme moulin !!

pour les 17.000 tr ca me parait un poil short en effet, mais bon, j'ai pas trop envie de tester 50 moteurs, donc j'en reste au mien, qui marche nickel,

jeudi raymond va tester un protech, c'est nouveau, parait que ca donne 29.000 tr/min :):):) a voir aussi :):)

allez a jeudi papy ;)

Le speed 330 est le meme que papleux vend chero chero.

Juste l'étiquette a la Orion enlever!

Alain a rouler avec les qq dernière courses et sa voitures avancait vmnt bien.

Charbons changeable moteur non serti,super peche et vitesse de pointe.

Sinon ils existent les Protech qui sont pareil au Speed 300 mais vmnt progressif et plus de couple.

Sinon le speed 300 n'as pas de progressiviter,y donne tout directement.

Didju ayant eu ce probleme moi de meme et 2,3 amis aussi.

Deconseiler.

Soit le protech spécial micro ou le speed 330.

Jeudi je roulerai avec le protech on verra ce que cela donnera.

Si piste minuscule j refou celui d origine!!!

oui c'est vrais que ca y resemble comme deux goutes d'eau mais j'espère que les charbon ne sont pas a 10€ comme chez le barbu

je ne savait pas que prothec avais un moteur pour micro il se vend a combien

a+leo

Avis au malades!!!!!!

Dans 1semaines +- je recoit des Brushless pour MICRO RS4!

Ensemble vario moteur.

Prix Public pas encore annoncer.

Quand sa sera sur la micro,faudrait rouler a cater!

tiens 2 petites question sur le moteur protech quelles sont c'est dimension et la fixation sur le suport moteur meme que l'original ou meme suport que le speed 300 merci

a+leo

Salut, en fait je disais s300 mais mon moteur est aussi le Protech, c est pas nouveau dutout.

Ca fait quelques mois que j l ai ds la micro, j voulais acheter le s300 ds un mag d avion et le vendeur m a conseillé le protech a la place.

J ai les données de la boite ici:

Nominal voltage: 6V

Voltage range: 1.2...6v

Max current drain: 5 A

RPM: 29.300 trs/min (6v)

Diametre de l axe: 2 mm

Poids: 50 g

Prix: 8 €

Il est tres progressif il me semble, je pensais que le s300 l etait aussi. ( En fait je pense que ca c est lié au Vario et non au moteur )

Voila une tof de la bete...

Oui oui mais non :o

Il y a une nouvelle série avec un changement des étiquettes et au niveau du rotor y parait qui change.

Mais pour ma part j'ai déjà tester l'ancienne version,quand jeudi je testerai la version comme la tienne pour voir la réelle différence.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now