elb

aidez-moi je suis perdu !!!!!!!

11 posts in this topic

Salut a tous !!!!!:hh::hh:

Alos voila j'ai debuter dans le modelisme il y a environ 4 a 6 mois.

Et a Noël dernier j'ai eu ue KYOSHO Pure Ten Alpha 1 et je m'en servais de temps en temps !!!!:):)

Mais depuis j'ai eu beaucoup de probleme avec :mad::

-La bougie et a changer !!!!!

-Le joint de pot d'echappement est a changer (il est entieremment parti)

-J'ai du changer le reservoir mais il y a toujours une fuite au niveau de capot de fermeture!!!!!!!

-L'antenne de la radio est casse !!!

-Et surtout la direction n'est jamais droite pourtant j'ai refais le neutre !!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Alors voila je pense avoir mis tous les problemes que j'ai avec !!!

Et j'aurais voulu savoir comment faire car je n'ai pas d'argent de poche donc je ne peu pas la refaire pour qu'elle sois en etat de rouler !!!!!

Et comme c'est un cadeau je ne sais pas si je doit la vendre (en fait je ne c'est pas combien je peut la vendre car je ne suis qu'un debutant !!!!:hh::hh::k:k)

Car j'ai trouver sur internet des FW-05 a 100€ DES SEBEN LXR A 160€ ( je pense que c'est la mieux) et elles ont l'aire pas mal du tous et plusieurs autre voiture de meileur qualite !!!!

Pourriez-vous me donne des conseils et me dire combien je pourrais vendre ma Pure Ten Alpha car je suis perdu !!!!!!:hh::k:hh:

Merci d'avance a tous !!!:):)

salut,

ça a pas l'air d'aller depuis le temps.

tous ces problemes c'était sur ton ancienne voiture ou celle là ca je t'avais déja répondu.

pour la bougie si en la mettant dans ton soquet elle ne s'allume plus, ==>acheter

pour le joint==>idem

pour le réservoir==> pas trop trop grave, juste le ressort ou le joint du bouchon

pour la direction==> tu regarde si toutes tes vis sont sérrée ensuite tu regarde si tu as bcp de jeu au niveau des pivot si oui, regarde si tu peux y remédier,( rondelle, cale...) ensuite trim au neutre sur la radio, ton palonier de servo bien au neutre et si ton paralellisme est reglable tu regle tes roues bien // et ensuite ça devrais etre bon.

pour l'entenne je t'avais dit car tu avais des top radio==>antenne neuve.

pour l'argent de poche==>désolé j'y peut rien. ;)

A+ david

Merci beaucoup pour tes conseils CLK-MEN je pense avoir compris que je n'ai pas le choix pour la bougie !!!!!!!

Mais pour l'antenne mon pere a trouver une vielle antenne d'un poste de radio et est-ce que a t-on avis il y aurai moyen de l'adapter ?

Pour le reservoir bah c'est bon aussi !!!!

Pour le joint est-ce que si je prend du joint loctite (le bleu!!!) que j'en prend pas mal est que je l'etale a plat et ensuite que je le laisse seche pour le remettre une fois secher entre le pot et le moteur est-ce que sa marchera a-t-on avis !!!!!

Pour preciser pour la direction c'est surtout quand j'accellere que la voiture tourne (a droite ) toute seul !!!!

Mais je vais faire ce que tu ma dit CLK-MEN !!

Et merci beaucoup pour t-on aide !!!!

PS C'est sur ma Pure Ten Alpha !

Et est-ce que tu aurais une idee de combien ma PTA peut valoir si je la revend !!!!!!!!( je penser la revendre et ensuite m'acheter une FW-O5 ou quelque chose du meme genre (plus puissant quoi!!!))

Et encore merci d'avance !!!!!

salut,

pour l'antenne, aucune idée, voit sur le forum si une ame charitable n'as pas une antenne a te donner, pour celle du poste radio, essaye si ça marche.......

pour la pate a joint loctite je pense pas qu'elle résiste a la chaleur mais j'en suis pas sur, je vérifie demain et je te dit quoi.

pour le prix de vente j'en ai aucune idée, j'ai fait un peu de thermique TT 1/8 une inferno mp7.5, les 2 monster tamiya et une piste 1/10 compet et j'ai pas encore mis de loctite bleue en guise de joint!!!!!

voila

A+

Oui c'est le GX-12 que j'ai comme moteur avec le peit pot sur le coter !

La pate a joint loctite resiste jusqu'a environ 200°C je pense que c'est bon mais le probleme c'est pour la mettre car il y a que tres peu de la place (environ 2 a 3mm) alors pour mettre la pate a joint sans laisse d'espace pour que sa soit etanche a 100% ce n'est pas facile du tot j'ai essayer 2 a 3 fois mais sa n'est jamais etanche !!!!!

Merci encoe CLK-MEN pour t-on aide !!!!!

sinon j'ai pensé a du papier buvard ou intercalaire cartonée ou meme genre, je suis sur que ça ça marche

A peut-etre et je vais essayer dé que je pourrais et je te tiendrai au courant !!!!!

Je regarderai de temps en temps le forum pour voir si il y a eu d'autre idees !!!!

Merci encore une fois CLK-MEN te ton soutien car je debute et ce n'est vraiment pas facile !!!!!!

Salut, sa fait un bout de temps que la discution est fini. Mais pour se qui est du prix de vente de ta pure Ten alpha si tu ne l'a pas deja vendus. J'ai vendu la mienne 120E il y a 2 ans sur ebay. En gros elle doit se vendre dans les 100E complette en état de mache. Si tu rechèrche un autre model, la seben m'a l'air d'une copie de la HPI NITRO. Mais surement de qualitée inferieur. Mais pour la FW05 c'est bien comme chassis !

Moi persso j'ai débuté avec un PTA comme toi et je suis passé par un serie tuning de chez avioracing avant de finir en piste 1/10 avec une FW05R et une 705 de chez serpent pour finir a chercher un TT 1/8.

Pour la serie tuning. Elle n'est pas très chère, fiable et les pièces sont simple a trouver. Le moteur delta 15 d'origine pousse a 75Km/h au lieu de 40 sur le GX12 (donc tu va mieu t'amuser). Une fois la bète bien en mains tu rajoute une boite 2 vitesses et tu a une très belle machine.

Voila donc si tu a des questions n'hesite pas.

merci pour les conseils the-simpsons-91 !!!

Et j'ai vendu une de mes pure ten alpha pour 100€ !!!

Mais c'est une que j'avais acheter entre temps pour les pieces modifier qu'il y avait dessus (et le stock de pieces!!!) alors je l'ai vendu d'origine.

OK, et tu n'a plus de soucis avec ?

Mais si tu veut vraiment evoluer. Le mieu serai de changer ton chassis. Le pure ten est vraiment basique, et le GX12 peut puissant. Pour un FW05 comme tu parlais, sa ne coute pas super chère. J'avai eu mon FW05 R (la 1er version pro) Pour 150E avec un banc et un moteur Rossi pixy R12.

Le prix d'une pure ten d'occas est le mème qu'une bonne version course un peut trop vielle pour les vrais pro. C'est l'avantage sur internet. Notamment ebay. (mais fair atantion surtout pour les moteur qui ont bien souvent plus de litre au compteur que ce qu'il te disent !!!)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now