cyberchris

X-Ray M18

275 posts in this topic

chalut chalut, et bien merci a tof pour c'est renseignements ,faut reconnaitre le serieux de la marque et le suivit quelle donne aux questions des utilisateurs de ces produits, reste plus que a patienter maitennant, que ca va étre long maitennant que l'on sait ça

@pluch leo

hihi Tof, ceci expliquerait deja pourquoi il existe des kit de ressorts différents.. serait-ce le premier pas ... ??? :apploo:

Oui mais à ma connaissance ce kit de ressorts existe seulement chez Atomic, il faudra voir si il X-Ray va garder une compatibilité entre la taille des ressorts actuels et le kit hydraulique.

ah oui, ca c a voir ... espérons que oui, mais le corps et le piston vont etre vraiment petits alors ... ;-)

Wait and see ... mais comme vous dites, ca va etre long d'attendre. Deja que c'est dure d'attendre pour rouler tous les 15j alors je vous dis pas ... :tourne:

Il ne reste plus qu'à surveiller les news de chez X-Ray en attendant d'y voir New XRAY M18 Option Parts - part 5

waouuuuuuuuu g hate de voir ca. Bientot ils vont nous sortir une turbine au kerosene...

bonjour,

j'ai mis un nouveau moteur s330 sur ma m18 (vario LRP quantum pro reverse+lipo 1500mah) et qd je l'ai faite rouler au debut ca allait tres bien et puis elle s'est arretée et j'ai remarqué que le moteur etait bouillant, meme chose pour le vario et l'accu. Si qqun peut m'aider a cerner ce bleme sachant que j'ai un rapport de 15/42 et que la transmission est libre...

c'est quoi le s330 ???

c'est un speed 300 6V, si c'est le cas, bah le moteur est mort a mon avis, doit y avoir un cc car le collecteur du moteur a du cramé.

Non, c'est un 330 Robbe (un peu moins de vitesse qu'un speed 300 Graupner mais + de couple). A part un problème de point dur dans la transmission ou le manque de jeu entre le pignon et la couronne, je ne vois pas ce que ça pourrait être! Il faudrait voir ça de près.

Au fait Buggyman, tu n'a pas donné des nouvelles de ton problème de sauve-servo (je pense savoir pourquoi), tu as trouvé un solution!

Slt, j'ai remonté un nouveau speed 330 et ca a l'air de fonctionner tres bien, et la transmission est on ne peut plus libre maintenant.

Salut, je suis aussi de l'avis de Tof, ton moteur a p-etre bouger et est venu se serrer contre le couronne. Du cop le jeu st insuffisant et le tout chauffe. Ou bine c p-etre du coté du vario : un prob sur le modele ou un mauvais choix de prog ...

Vérifie n'io n'y a pas un masse qui se fait kkpart ou qui pourrait se faire quoi que dsn ce cas, c cuit :feu: , oou un cable ki vient frotter contre l'axe de transmission et qui se dénude et au contacte d'un autre ... :eek:

enfin jette un oeil .. mais reprend le apres, c mieux pour voir en 3d pour piloter ... mdrrrr

bon ok je sors ... :speed:

oui, j'ai verifié tt ca mais meme en la demontant je n'ai rien trouvé de bizarre; a part peut etre un condo qui touchait l'arbre du rotor moteur, mais je lui ai fait sa fête et il bronche plus.

Salut a vous tous,

J'ai soudé un accu GP hier soir en imaginant un système de folie : je ne les ai pas soudés en direct mais par l'intermédiaire d'un fil de cuivre torsadé. En effet, ces accus sont assez court donc il y a assez de place pour se permettre une petite épaisseur entre chaque élément et le pack a l'avantage de rester souple.

Au fait : RS4ben est toujours en train de chasser le grizzly au Canada???

Fodrait voir ca pour les accus.

Oui oui je suis tjrs au canada, toronto pour l instant, j veux pas revenir... :k

j'ai vu sur plusieurs post et different forum que la xray m18 d'origine et plus efficace que une micro rs4 optionner .donc je vaudrais savoir de koa sa vien.puis sa veut dire koa xray d'origine car je crois savoir que d'origine il manque pas mal de chose pour la fair rouler.merci de m'eclairer .

non d'origine tu a tout pour rouler sauf peut etre le sauve servo (ki n'est pas indispensable) apres il faut juste rajouter l'electronic....

d'ailleur il existe un kit "POWER" X-RAY (aq servo vario moteur)

Franchement pas cher et performante......

Salut,attention dans l'autre post c'etait des conseils pour la faire evoluer mais d'origine ca roule bien meme tres bien.Le power pack plusieur ont griller le vario.....

Mo je te conseille speed 300 aq soit li-po ou kan et comme vario futaba mc 230 cr ou novak spy mais faut etre courageux car il faut changer des cables par des plus gros en section.

Apres le top en servo hs 81 mg avec un sauve servo c toujours mieux et dej avec ca tu te fait tres plaisir

ciao

ok ben moi je penser acheter donc la voiture +support alu pour moteur +speed 300 groupner+vario lrp quantum+3 packs accus en nicd+servo hitec hs 81 mg.puis plus tard des pneus medium ou mousse +pignons et couronnes.j'ai une radio perfex kt2de mini z et un recepteur kyosho de base.il faut conter combien tout l'ensemble que j'ai nomer au debut si je prend en magasin?et donc aussi par aport a la micro rs4 ?la difference car elles se ressembles vu de loint.

le power pack le vario crame quand on change le moteur qui est fourni avec.

Si vous changer pas de moteur y a pas de souci

je vais pas acheter le power pack .je prefere mettre un bon vario qui a du frein et qui chauffe pas trop et qui supporte les gros moteurs.des accus en nicd 5 ou 6 elements et un speed 300.je pense que j'aurais asser de punch et de vitesse pour pouvoir m'eclater sur les pistes.je veus juste une voiture fiable ,performante .

je persiste a dire qu un quantum sur une M18, c est comme aller chercher son pain en ferrari..

Oui, je confirme les dires de Patriiick, il y a des variateurs performants spécifiques à la catégorie :

A +- 50 € : IPD R18, GM SX3R;

A +- 100€ : Novak Spy, LRP Micro Quantum.

Sauf que l'IPC, ça fait un peut gros (il faut l'option remorque) :rir:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now