cyberchris

X-Ray M18

275 posts in this topic

C'est un diff à l'avant, regardes peut être tes roulements de diff ou de roues.

Démontes la platine supérieure et le haut des cellules tu en aura le coeur net :) quelques vis à enlever

c'est juste que ta voiture est équipé d'une roue libre avant

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une M18 avec roue libre. J'aimerai revenir sur une configuration facile à conduire.

Je dispose de :

- 2 diffs d'origine RTR avec satelitte,

- 1 diff roue libre,

- 1 diff option Xray à bille,

- un combo mamba max 6800.

Ma question :

Que feriez-vous ? `

Diff à bille devant / derrière + diff RTR ?

Monter les 2 diffs RTR (mais Combo un peu puissant...)

Rester sur roue libre + diff avant ?

Achat d'un nouveau diff, 2 nouveaux diff... (quel diff et ou l'acheter ? un exemple : http://www.rcatomic.com/atomic/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=877&category_id=18&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1 )

Sachant evidemment que je cherche la solution la plus économique...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!

Nicolas

Edited by nikorentin

Salut,

Pas encore 100% expert en M18, mais mes premiers tours de roues me pousse à te conseiller d'avoir 2 diff à bille de la M18 pro, le RTR ne va pas tenir avec un combo brushless

Laisse ta voiture d'origine, les options ne servent à rien, tout le monde revient à la config d'origine, au pire des amortos et ressorts atomic

Tout le reste c'est du gadget :)

Salut

dire que toutes les options sont gadget ne sont valable que sur un châssis Pro, sauf les ressorts de suspension atomic.

si par contre ton châssis est un châssis plastique comme celui du RTR, il te faut au minimum 2 diffs à billes, les biellettes de pincement, les triangle 6° hard et si tu peux le système d'attache pour les roues de la pro, car les roues qui se clipsent, c'est pas fameux.

pour ce qui est du moteur, le speed 300 en 6v voir en lipo sur une piste type mini-z avec des voies de 1,60-1,80m c'est déjà pas mal, et pas évident à tenir, pour ce qui est du lipo, c'est un cran au-dessus et il faut réussir à tenir la bête et avec ce type de moteur, il vaut mieux oublier tout de suite les diffs à pignons.:pp:

Merci à tous,

En fait je n'ai pas le pro, mais un chassi bien optionné avec roue libre et diff à bille option Xray à l'arrière + roue du Pro + Mamba Max & 6800.

Je vais suivre vos conseils, c'est à dire ne rien changer, tester la roue libre (je n'ai pas mieux à l'avant) et je verrai après.

Merci !

Nouvelle question (ahahah je suis curieux !)

La roue libre ne me satisfait pas totalement, j'ai commandé un diff à bille.

J'aurai donc un diff à bille d'origine M18 Pro, et un diff à bille Option Xray.

La question : me conseillez-vous de monter le diff. option à l'arrière ou à l'avant ?

Merci !!!!

Nicolas

le diff option que tu as commandé, c'est un diff à billes? ou a pignons?

étant donné que c'est un diff à billes, tu peux le monter où tu veux.

Moi je dirais diff à bille plastique à l'avant, presque bloqué ou en tout cas bien dur et diff à bille option en métal à l'arrière, car il sera plus facile d'avoir un diff bien libre sans qu'il ne patine...

Dernier conseil suivi : diff option à l'arrière, merci !

Une autre question : je roule actuellement en Brushless, et ça va un peu trop... vite !

La catégorie standard autorise quel variateur et moteur (un 280 je crois, 380 ? je sais plus...)

Quel variateur me conseillez-vous ?

Merci !

Dernier conseil suivi : diff option à l'arrière, merci !

Une autre question : je roule actuellement en Brushless, et ça va un peu trop... vite !

La catégorie standard autorise quel variateur et moteur (un 280 je crois, 380 ? je sais plus...)

Quel variateur me conseillez-vous ?

Merci !

Salut

Où roules-tu?

de quelle championnat parles-tu?

pour le derby du pas-de-calais, moteur speed 300 graupner en 6V et pour le variateur, un tekin B1R, mais je ne pense pas que le variateur dans cette catégorie est une grande importance. Le tout c'est qu'il est une marche arrière.

Je crois qu'il roule dans le sud est si je ne me trompe pas...

Et en ce qui concerne le vario, à moteur égal bien sur, on a put constater d'énormes différences de perf entre des varios différents

Je crois qu'il roule dans le sud est si je ne me trompe pas...

Et en ce qui concerne le vario, à moteur égal bien sur, on a put constater d'énormes différences de perf entre des varios différents

autant pour moi, quelles étaient les varios qui marchaient le mieux?:winner:

j'ai essayé cette après-midi le Tekin B1R en 6v avec un speed 300, ça envoie pas méchant...!chanteur!

Salut ,

Nosram Hawk power reverse pour un bon début (rapport qualité/prix)

et

Nosram dominator Evolution (pour le haut de gamme et perfs)

Enfin , de ce qui se montais au club ...

Il y en a probablement beaucoup d'autre tout aussi valable .

Bon montage ;-)

Je vais prendre la solution économique : monter mon variateur Mamba pro en brushed puisque qu'il accepte aussi les moteurs charbon.

Bonne solution ?

Merci, Nico

Je vais prendre la solution économique : monter mon variateur Mamba pro en brushed puisque qu'il accepte aussi les moteurs charbon.

Bonne solution ?

Merci, Nico

Bon, au final ça fonctionne pas, help !

Après calibrage du contrôleur (Mamba) et mode brushed... le moteur (Speed 280) me donne que des petites accélération à intervalle régulier...

Ca vous dit quelque chose ?

Merci ! Nicolas

Bonjour,

Nouvel question :

Est-ce que quelqu'un à la référence / taille de la vis inclus dans le sauve servo Xray Micro ?

En effet j'ai le sauve servo sans la vis, celle d'origine du HS82-MG n'est pas assez longue.

Merci !!! !!!

Nico

je ne suis pas sur qu'il y en avait une d'origine, étant donné que les servos n'ont pas tous la même vis...

Tous l'ont sauf moi...

Mais j'ai trouvé la vis (cela peut servir car plusieurs personnes semblait la rechercher sur internet) : 2.3x8mm (c'est la vis Hitec / Xray)

382500_1m.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now