cyberchris

X-Ray M18

275 posts in this topic

X-Ray a enfin dévoilé son projet secret : Comme beaucoup s'en doutaient certainement à la vue de la présentation Flash, il s'agit d'une 1/18ème.

Je vous invite donc à aller la voir en détails sur le site officiel X-Ray et à communiquer vos avis.

a+ Tof.

... un flop commercial magistral. HPI a eu du succès avec la micro car il y a un arsenal marketing et une image grand public derrière... tandisque Xray/Hudy est encore une marque qui souffre d'un déficit d'image, à part auprès des compétiteurs... et ce ne sont pas les compétiteurs qui financent le 1/18è, mais le grand public, justement...

J'aime bien la transmission par cardan, c'est mignon. Les couples coniques doivent être tout rikiki :D

Paul

Moi je vend ma micro et je prend une X-ray ! Elle a l'air bcp plus aboutie qu'une micro Rs-4 !

Je pense justement que c'est un bon moyen pour Xray de se faire connaitre de tout le monde.

C'est une diversité qui a mon avis ne peut-être que bénéfique pour Xray, qui s'oriente de plus en plus vers des chassis très abordable en prix lmais qui conservent la qualité des chassis destiné a la compet.

je ne suìs pas sûre du flop, surtout auprès des possesseurs actuels de micro.., à l'époque du forum HPIUSA, tout le monde voulait un chassis à suspension indépendante et transmission par cardan (ils voulaient aussi 4 amortos à huile...:rolleyes: )`

j ai vendu ma micro parceque je ne connaissais personne dans ma region qui en possedait et de club où pratiquer....maintenant si quelque part il y a un club bcp de gens voudront s'y mettre car c plutôt une catégorie sympa...(qd on est à plusieurs)

Voila, y fo koi comme piece pour que ca aille fort ?

Un bon moteur le support ki va avec et apres ?

En gros que fo il comme piece pour que ca aille comme une micro full option.

Un prix en gros serait cool aussi :D

Des fotos avec une autre carrosserie que l affreuse Modena de chez Fiat.

Largeur du chassi c est combien ? Fi, la j pose bcp de kestion :D

cardans homocinétiques titanes avec jantes et réglage de la voie ;)

Jante et cardans,c le must.

Apparemment, pour que ça marche fort, il ne faut pas grand chose : je vais commencer par mettre simplement un speed 330 avec la couronne de 42 dt. et de bons pneus. Je vais essayer ça en 6 volts.

Pour la largeur du châssis, ce qui est sûre, c'est que c'est déjà moins large que le Ratzas, pour les carrosserie, tu sais mettre uniquement du 150mm.

J hesite a changer, mon ratzas est pas vieu :(

Et les differentiel on les change pas ? :eek:

J ai vu un super chassis chez Ipd en 6 element.

J pense pas que ca vaut le coup de perdre son temps en 6v, de toute facon tu passera en 7.2 juste apres.

Ha oui, y a untruc qui cloche, c est koi cette entenne ki sort ds le parebrise avant ??

:D

Pour les diffs, X-Ray va sortir des diffs à billes (ils en parlent sur leur site) mais les diffs d'origine tiennent le coup car c'est "X-Ray".

Le châssis IPD est sublime et sera bientôt dispo apparemment.

Pour le 6 Volt, des potes l'on testé, ça va fort car la voiture est bcp plus légère et elle a une meilleure liberté de transmission.

Pour l'antenne : Tu trouve ça grave? La plupart des voitures sont ainsi (Mon X-Ray T1R par exemple, même chose pour la TC3, MR4TC SD...).

Et c est koi le meilleur prix d une M18 ? Ca doit tourné ds les 100€ ?

A part ca k a icommandé la T1R xray :D J suis trop influencable :mad:

T'inquiète, je t'ai bien influencé, tu seras ravi de cette T1R.;)

Pour la M18 +- 110€.

à bientôt

PS : tu as trouvé un hébergeur pour ta vidéo?

salut non la voiture marche bien en 6 volts je roule comme ca il manque encore un peut de péche mais je vais y arriver a trouver le bon compromit pour les diffs meme en 7.2v ca tiens comme dit tof c'est normal c'est du xray alain a justte dit que en 7.2volts qu'il fallait regarder aux cardant avant car il usait vite pour le chassis ipd en 6 éléments c'est des petit éléments comme j'ai c'est a dire 700mah max pour le speed 300 ou 330 et autres c'est trop juste et en debits tensions j'ai été déçu le support moteur alu en moteur 300 estr obligatoire ainsi que la couronne 42 dents maitenant pour la puissance il faut etre obgectif si c'est pour rouler avec une 1/18eme sur un circuit de 1/10eme je prend ma tr1 il faut rouler sur des circuit ***çu pour l'échèle

voila apluch leo

ps pour le raport qauliter prix performence je n'ai pas trouver mieux que xray

Provient du message de Tof

T'inquiète, je t'ai bien influencé, tu seras ravi de cette T1R.;)

Pour la M18 +- 110€.

à bientôt

PS : tu as trouvé un hébergeur pour ta vidéo?

J' ai donné la vidéo a Léo ;)

Alors, Demini (Samy) , tu la mets en ligne cette vidéo??:D

Bon, là on est gaté : X-Ray a mis en ligne sur son site officiel une brouette de nouvelles options (utiles) pour la M18, à savoir :

-diff à billes;

-roue libre;

-noix de cardans en alu pour la roue libre;

-cardans alu;

-support moteur pour speed 300/330;

-refroidisseur moteur (300/330);

-châssis carbone;

-kit de réglage pincement avant;

-kit de réglage de chasse;

-vario pour speed 300;

-leur propre moteur "300";

-pignons moteur.

:applo:

Le chassi carbone est percé pour 5 élément.

United RC en fait un pour 6 :D

Sinon pour les autres options c est tip top ;)

"United RC"! Je ne connais pas. Tu as un lien?

A quelle hauteur vous mettez le chassi de la m18 ? d origine on dirait un 4x4

Sur une 1/18ème, tu ne sais pas régler la garde au sol via la bagues des amortisseurs comme sur une 1/10ème mais comme la M18 est bien ***çue, tu peut faire varier la garde au sol via les vis de droop (3 à 4mm semble bien).

Au fait, si ça t'intérresse, on va rouler à Belgrade vendredi vers 18h00.

Tof

Yep, j allais mettre 3 mm.

J ai une autre question, il faut modifier les petite calles sur le coté du chassi pour pouvoir mettre 6 elements ou bien limer les truc qui dépasse de la petite poutre du milieu du chassi ?

Pour Belgrade Léo me l a dis hier, j essaye de voir si j sais acheter des accus :)

Pour 6 éléments, je ne sais pas, il faudrait attendre une réponse du grand sorcier de la Micro : Nondidju. Par contre, il parait que ça marche bien en 5 élément avec le speed 300 Graupner (je penses que je vais commencer par essayer cela).

Si jamais ça t'intéresse, j'ai encore un 3000HV pour 20 €.

Pour Belgrade 87/30 semble bien en 17 tours.

Moi j la veux en 6 elements :P celle de non didju est celle qui marche le mieu ;) mais celle de leo en 5 marche fort aussi, juste un peu moins vite.

Pour les accus 1/10 j pense que c est préferable d en acheter des neufs, vu la vitesse ou ca se dégrade..(gaine petée etc..)

D un autre coté 20 € c est honnete :D