RICOU42

Yokomo MR4TC BD

101 posts in this topic

Que pensez vous des chassis Yokomo comme la MR4 TC BD ? Avantages et inconvénients par rapport aux 415, Notament... Merci

pas d'experience avec la BD... mais la SD marchait tres bien si reglee correctement. Pas mal de maintenance (diff, tweak,...) necessaire cependant. Aussi, prendre la disponibilite des pieces en consideration...

a+

Paul

bonjour pouvez vous me donner plus d info sur la yokomo bd ;; ex:fiabilite;disponibilite des pieces ;point fort ;point faible car je vais peut etre en acheter une mais besoin de + d infos merci a tous

Bonne auto, j'en vends de temps en temps; Les séries spéciales (cg par ex.) sont très bien équipées

merci pour la reponse rapide et pour les pieces sont elles facilement disponible,et quelles options sont elles reellement utiles merci

merci pour la reponse rapide et pour les pieces sont elles facilement disponible,et quelles options sont elles reellement utiles merci :ps :ca vaut un trf 415 ?

si tu veux une yokomo BD je te conseil de prendre une version masmi (full option ou presque) et acheter la platine supperieur team bomber

la mienne est presque toutes opts roue libre avant ,centrale,courroie team bomber pas encore montee ,biellettes rpm ect...

a j ai oublie qu a telle de + la platine sup team bomber car la mienne tire un peu sur le rouge je pense pas que ce soit celle d origine

ok moi j'ai une masami voiture tres fiable juste changer les cardan en alu par des acier la platine team bomber fait 2.5mm contre 2.0mm donc plus de rigidité de plus j'attend de voir si le chassis lower deck pour plus de rigidite aussi sur la masami le support d'ammortos et different

pour les cardans c est des aciers et pour les pieces tu te fournis ou?

Translated from Japanese

bd-a.jpg

The main chassis reached to the limits of art, the meat pulling out which is beautiful! !

The upper deck which considers the additional manufacture present easiness for roll adjustment.

bd-b.jpg

It is the stylish chassis which from the genuine chassis makes the 6mm full-width slim and at the time of the roll considers the interference of the road surface.

bd-c.jpg

Imitating the wide hill car, it did not cut did not process the motor mount and the て or (was not possible and the て), it aimed for the kind of effect which is similar and 0. 4mm milling cutters processed. However the hard hitter inserts the propriety spacer anteriorly, securely safe plan...

bd-d.jpg

You do not use the genuine upper deck mount basically.

bd-e.jpg

In order to make the roll quantity left and right uniform, putting out the taste where the upper deck which has become delicately glamorous is exquisite, it increases.

bd-f.jpg

2 places, it is the upper 2 place tensioners - installing possible in the chassis. As for holding down the belt which rages the one which is installed on chassis side is effective.

bd-g.jpg

Servo cutting the ear, is direct attachment with the shoe goo.

bd-h.jpg

In order for the spur gear due to motor side, you adjust with the aluminum color.

For more information contact Team Crest: crest @ xp.wind.jp

je voudrais savoir ce que vaut ce chassis en terme de fiabilite ,de reglages,et de competitivite,et t il dur a regler,et abordable pour un non expert?

merci de vos renseignements et de vos impressions

j'en connais qui vont pouvoir te répondre d'ici peu...

Avant d'avoir la bete entre les mains je peux sans trop m'avancer te dire que d'origine les cardans avant alu sont très fragile donc les remplacer illico par des acier ou des titanium racing.

Le support amortos arrière de la masami est à changer par le support amortos normal car celui de la masami a été conçu pour une piste au japon ou ils roulent avec 3,5mm de garde au sol et 8 de droop derrière, donc en configuration normale les amortisseurs sont trop court.

D'origine la voiture ne tourne pas assez et c'est pourquoi les pilotes utilisent les renvois de direction de la CGM (sd-202) ainsi que les etrier et porte fusée HB.

Voila pour l'instant, c'est la théorie mais je pourrai surement t'en dire plus après le week-end de la ligue de rumilly

Pour augmenter la vivacité, les triangles World sont aussi recommandés (ref : SD-008HW).

Pour ce qui est de la fiabilité, Mon chassis vient de participer (et de gagner !) les 8h de Magny le Hongre.

Aucune casse et l'usure a été tres réduite.

Voilà mes 1ères impressions après mon 1er week-end de course sur la voiture.

Ma config, Masami Special avec en modif , chappe du BX, support arrière normal, cardan acier devant, étrier + portes fusée avant et porte fusée arrière HPI/HB, renvois de direction de la CGM et bien sur un spool JP Products!! ;)

Voiture très saine, facile à rouler, pas eu de problème particulier, j'me suis vraiment régalé tout le week-end. Voiture très constante d'un pack à l'autre, très bonne directivité, même quand le grip est monté très fort le dimanche après-midi, j'ai pas ressenti de sousvirage. Démontage dans la semaine pour voir comment elle a réagi niveau usure mais c'est clair qu'a priori rien n'a bougé

Je posterai ma fiche de réglage dans la semaine et j'essaierai aussi de faire quelques photos.

franchement elle claque bien pour moi c est une des plus belle( voir la plus belle) des dtm

OUais c'est vrai que l'anodisation est chouette ^^

Mais ça vaut pas une Kyosho :youpi:

La voiture de Chris Grainger au championnat du japn 2007 @ Yatabe Arena

japannationals2007128vi1.jpgjapannationals2007129nq0.jpgjapannationals2007130cx6.jpg

salut a tous je vien de fair l heureuse aquisition d une Yokomo MR4TC BD

mais ce n est pas une massami spéciale et j aimerai savoir si il existe un kit de transformation ( un pti lien :tourne:) ou quelles options faut il que j achète car l ancien proprio l avait deja optioné mais pas complétement voila merci :cool:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now