ricco

Variateur Novak 410 HPC

10 posts in this topic

Boujour,

Je possède un ancien variateur Novak 410 HPC et j'aimerais savoir quelle puissance de moteur maxi je peux utiliser (moteur a charbon bien sur).

Ayant pratique le thermique en championnat de France (1/10 235 mm), je souhaite me lancer dans l'électrique.

Quel chassis me conseillez vous ? je suis intéressé par la Serpent S400

JE comprends pas tout par rapport au catégorie ? merci de m'éclairer

Merci a tous

Pour le variateur, voici la notice http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/410_HPc_Instr.pdf mais les moteurs ont bien évolués, les ensembles brushless étant attractifs.

Pour le choix d'un chassis, le choix est vaste et voici surement le sujet le plus approprié pour en savoir plus et poser des questions assez générales sur le voitures actuelles http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=34618 mais tout les chassis se valent avec leur défauts et leur qualités.

Merci, mais y'a pas le bobinage maxi pour le variateur.

Merci, mais y'a pas le bobinage maxi pour le variateur.

Je pense que même s'il y avait une limite dans le manuel, on ne pourrait pas trop comparé !! un 12 tours il y a 10 ans et un 12 tours maintenant.... fin, tu vois !! :P

Perso, je descenderais pas en dessous de 19 tours voire même 23 tours avec ce vario !! Place aux experts... je n'ai "que" vu ce vario quand j'etais jeune !! ;)

Nico

Ok 12 tr en 5 ou 6 éléments et avec quel accu ?

Merci, j'ai l'intention d'acquérir un 13x2 en 5 éléments. Est-ce bien ?

Que me conseillez vous ?

Avec un M1C (génération précedente au HPC) 13*2 en 6 éléments avec des accus modernes --> Pas de problèmes.

Ok 12 tr en 5 ou 6 éléments et avec quel accu ?

Merci, j'ai l'intention d'acquérir un 13x2 en 5 éléments. Est-ce bien ?

Que me conseillez vous ?

A l'époque sur mon Bosscat, j'étais monté à 11X2 avec ce variateur.

Je viens justement d'en récupérer un pour mettre sur mon Lazer, le CX10 ayant migré sur le TA03 (pour la cohérence temporelle)

On rappelle quand meme qu'a l'epoque du HPC et autres on faisait peniblement 5mn avec des 12T et des 2000, et qu'il y a trois ans on faisait peniblement l'autonomie avec des 12T et des 3300... Je vous laisse en deduire l'evolution du combo conso/rendement des moteurs ces dernieres annees...

(et l'annee derniere on faisait meme parfois peniblement l'autonomie avec des 12T et des 4200... )

Paul

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now