Reporter

Schumacher Cat SX / Cat SXII

556 posts in this topic

bonjour mr Blandin ,et ou je trouve des pack de 23.5 a 56 euros en 5000 45c !!!

si vous vous en avez a ce prix voir moin cher , ba je vous en prend 6

mais je doute que vous ayez :)

enfin je vais peut etre revendre mon cat sx que pour sa ,parce que sa va pas aller en s'ameliorent ,, c'est domage , parce que des voiture avec des pack en stick y en a pas beaucoup !!!

6*56€ pour rien, ça fait cher ;-)

2 bons packs de taille adaptés auraient permis d'acheter aussi un bon chargeur, des vraies prises et une journée de buvette lors d'un chpt de France (aïe on va encore me reprocher d'être à la buvette trop souvent, mais bon, ça fait tourner les clubs et ce n'est pas de ma faute si tout le monde veut me payer à boire)

doudou76,

j'avais aussi des desires power montait sur mon cat sx2,les poulies de devant étaient limites mais ne touché pas le pack!

par contre l'installation avec la baignoire sur le châssis c'était du sports,lol!

mon plus gros souci c'était de maintenir en place le pack car celui ci n'était pas bien tenu par la barrette!

je ne me suis pas pris la tête j'ai changé de pack pour ceux qu'utilise schumacher, 'les speed power' !

@+

Il y a effectivement plein de packs qui passent, les speed power en font partie, quoique un peu chers pour les perfs

petit résumé de ma course de ligue4 à Marles les mines de ce week-end, je sais une piste dtm pour un TT c'est pas trop le top, mais les organisateurs ont essais de faire quelques chose de simpa pour les pilotes TT! malgré tout cela reste une piste dtm, pour le comportement du cat sur la piste dtm et le peu de partie qui étaient herbe le cat avec une bonne accroche aussi bien sur bitume que dans l'herbe, pneus mini spike avant,arriere. après cette journée de course voici les casses :

up52vohyu9_tn.jpgplus grand

sur une erreur de trajectoire de ma part, j'ai cassé le support de support d'amortisseur, repérer en rouge sur la photo!

j1nomtqnmm_tn.jpgplus grand

pendant ma dernière qualif, j'avais l'impression que le cat allait moins "fort" sur la piste, j'ai fait quelques réglage, couronne/pignon. mais rien ni a fait pendant les finales! c'est quelques tours dans la derniére finale que j'ai compris: le roulement en rouge, n'a pas tenue, c'est celui qui vient à droit coté des poulie acier du spool. les billes du roulement se sont logés dans les dents de la poulie acier en vert, et ils ont détruit la poulie blanche en bleu.

malgré tout je reste content du cat dans sont comportement sur le terrain, le seul reproche que j'ai a faire c'est les pièces de boites peu solides!!

@bientôt.

avec les mini spike , ils ont du s'user vite, non ?

Tu as pris des gommes dures (bleu) ?

bandit_cat, oui gomme bleu, pneus avant se sont de slick par contre l'arrière beaucoup moins usés!

voici des photos:

mini_648147pneus_avant.jpgagrandir

mini_241407pneus_arriere.jpgagrandir

cela après 7 fois 5 minutes soit 35 minutes!

@+

petit résumé de ma course de ligue4 à Marles les mines de ce week-end, je sais une piste dtm pour un TT c'est pas trop le top, mais les organisateurs ont essais de faire quelques chose de simpa pour les pilotes TT! malgré tout cela reste une piste dtm, pour le comportement du cat sur la piste dtm et le peu de partie qui étaient herbe le cat avec une bonne accroche aussi bien sur bitume que dans l'herbe, pneus mini spike avant,arriere. après cette journée de course voici les casses :

up52vohyu9_tn.jpgplus grand

sur une erreur de trajectoire de ma part, j'ai cassé le support de support d'amortisseur, repérer en rouge sur la photo!

j1nomtqnmm_tn.jpgplus grand

pendant ma dernière qualif, j'avais l'impression que le cat allait moins "fort" sur la piste, j'ai fait quelques réglage, couronne/pignon. mais rien ni a fait pendant les finales! c'est quelques tours dans la derniére finale que j'ai compris: le roulement en rouge, n'a pas tenue, c'est celui qui vient à droit coté des poulie acier du spool. les billes du roulement se sont logés dans les dents de la poulie acier en vert, et ils ont détruit la poulie blanche en bleu.

malgré tout je reste content du cat dans sont comportement sur le terrain, le seul reproche que j'ai a faire c'est les pièces de boites peu solides!!

@bientôt.

Pour info, le roulement c'est un grand classique du CAT, a changer très très régulièrement...

petit test de comparaison entre les roulements d'origine est ceux ceramic :

video roulement d'origine:

video roulement ceramic:

video spool sur roulement ceramic:

@bientôt!

Avec des masses en rotation différente je suis pas sur que ca soit vraiment probant...

Pour info, le roulement c'est un grand classique du CAT, a changer très très régulièrement...

et des roulements céramiques de bonne facture ont une longévité plus grande que les roulements classiques, ou alors tant qu'à changer régulièrement autant prendre les 1ers prix ?

bandit_cat, pour les roulements céramiques j'espère qu'ils ont une durée de vie plus longue , pour ce qui est de l'efficacité j'aurai tendance à préférer les céramiques mais cela n'est que mon avis selon ce que j'ai put "voir" entre les originaux et céramique!

tout ce que je peux affirmer pour le moment c'est que les cat sx2 est très agréable au pilotage, les réglages de bases fonctionnent très bien!

par contre c'est un châssis d'origine très fragile!

@+

3039-image002.jpg

This steel idler gear upgrade provides longer life than the original plastic CNC gears, with more running between rebuilds. There is now also a larger range of gearing options, especially helpful for stock racing. The slipper now locates on the spur side and has easier access than before.

The arrangement is sold as standard with 33T and 22T, slightly different than the kit standard 33T/23T, therefore gear ratio’s should be adjusted accordingly.

31T/24T, 32T/23T, 34T/21T & 35T/20T are also fitable with the use of industry standard 48dp gears.

Just fit it and drive it!!!!!!!!

3039-image003_58015.jpg

U3794 – Steel Idler Gear Upgrade Set

3039-image004.jpg

U3795 – Layshaft Set for Steel Idlers

Source: Schumacher

Salut,

changement radical de réglages pour la saison indoor (moquette), ressorts les plus durs et huile à 60, garde au sol à peine 8mm, pneus mousse...

le CAT en version piste est très agréable, on peut envoyer fort et freiner au dernier moment, bonne prise d'appuis dans les virages, j'ai eu l'impression de conduire ma mini-z, même plaisir, à une autre échelle :)

schumacher cat sx 2 pro chassis S1 +cale de pincement arriere MI4 pivot avant 10°

4543-040fi.jpg

4543-045eu.jpg

4543-046tc.jpg

4543-042tq.jpg

est-il possible d'avoir plus de détails?

pourquoi le chassis s1?

pourquoi la cale de mi4?

et plus si possible

1) Is the FAB pully the oneway pully?

2) what's the difference between the one way pully and the one way diff? What's the difference means the performance difference.. And the pros and cons of using it.

The FAB has a one-way sandwiched between 2 pads like a slipper, so you can adjust the amount of action with the nut. Looser setting is more "one-way" and a tighter setting is more locked. This will greatly change how the car enters corners... acceleration is the same with or without it.

The different in a one-way pulley vs one-way diff, by using just the pulley you still run a front diff, meaning during acceleration the front tires can rotate at different speeds, this is good most of the time.

If you run a one-way diff... off power both rotate at their own speeds and the front end grabs very hard on corner entry, and on power both front tires turn at the same speed, no diff. This will typically give the car a ton of on throttle steering, and a ton of off throttle steering as well because you have no front brakes. I personally havent ran a front one-way for years, they would be most suited on a small track with alot of 180deg turns.

The combination of the FAB and overdrive front diff seems to work really well on my car. I still have some front brakes, but it will also "snap turn" if I use alot of brakes. And the front pulley really pulls the car out of the corners with authority

nouvelle carrosserie et pièces options:

9375522010_10_25_18.19.47.jpg

4517612010_10_28_12.07.14.jpg

9590662010_10_28_12.06.27.jpg

4433312010_10_28_12.08.04.jpg

8757362010_10_28_12.10.12.jpg

7946842010_10_28_12.10.30.jpg

premier tour de roue avec les options à loos le 7 novembre prochain!

premier tour de roue avec les options à loos le 7 novembre prochain!

Tu la fais en Promo ou Open

Sympa ta carro :youpi: