Reporter

Team Losi JRXS Type R

124 posts in this topic

y en a sur les galleries de mes reportages de CF, de mêmoire sur angouleme!

J'en ai aussi a venir dans la galleire de ce soir ;)

Merci reporter! Ce chassis est vraiment different des habituels xray, schum et autre HB. Et il marche fort, trés fort, c'est interessant.

Si Mr Urbain pouvez nous donner quelques retours niveau reglage, fiabilité, ca serait sympa.

@+

réglage de Lucas, facile: Max flex (tout couper sur la platine, voir les photos) aucune liaison avec le chassis, huile 35wt partout, ressort 15 av 12,5 ar, bar 0.50 partout, pincement ar 2° total (cale de 1), centre de roulis haut partout, rajouter un ensemble GM (obligatoire), les doigts de Masami et vous soudez partout et voila comment faire douter les grand noms de la RC Européenne. En tout cas, on s'est bien marrer, si on avait demandé 1€ à chaque pilote qui vennait essayer de comprendre le chassis, on serait mega riche Lucas et moi..

Bonjour à tous,

Voici le set-up que j'ai utilisé à Luxembourg.

Track Conditions : Outdoor/Open/Asphalt/Smooth/High Bite

Front Suspension

Toe : 0°

Ride Height : 4.8mm

Camber : 1°

Kick/Anti Dive : 0

Caster : 4°

Ground Clearance : 7.5mm

Front pivot : 0°

Roll Center : High

Arm Spacing : Middle

Shock Position : 2

Steering Rack : 2

Spindle Ackerman : 2 / 1mm Bump Steer

Camber Link : 1 / Jr link not used

Camber ball stud : std

Sway Bar : 0.050

Up Travel : Not used

Arm Length : Long

Front Drivetrain

Front drive : Spool

Pulley : 42T

Diff height : High

Drive Axle : LCD

Hex Width : 0.195

Shocks

OIl : 35 Losi

Piston : Red

Spring : 15lbs

Bladder : std

Above Bladder : none

Rear Suspension

Toe : 2°

Ride Height : 5.2mm

Ground Clearance : 8mm

Camber : 1°

Anti/Pro Squat : 0

Hub : Std 0°

Rear Pivot : 2°

Arm Spacing : Forward

Shock POsition : 3

Camber Link : A/1

Camber Link Ball Stud : Std

Sway bar : 0.050

Up Travel : Not used

Arm Length : Long

Rear Drivetrain

Diff height : Low

Drive Axle : RCD

Hex Width : 0.165

Shocks

OIl : 35 Losi

Piston : Red

Spring : 12.5lbs

Bladder : Std

Above Bladder : none

Body : Lexus LTC-R Light

Wing : Protoform

Comments :

Flex : Platine découpée, Colonnettes supprimées, 2 vis retirées sous la cellule arriere, trail plastique monté avec 2 vis seulement.

Traitement : LRP Top grip Asphalt, 30minutes, 50°C.

Cela s'avère etre très proche de mon set-up de base (les différences sont huiles 35Av/30Ar, BAR 0.04 Av/Ar et Biellette arriere 2/B)

Bravo encore Lucas.

Dis-moi les biellettes de carrossages av st comme ça d'origine ou c'est une modif ?

Car il me semblait que la voiture avait une sorte de "fourches" à la place des dites biellettes ?

Stéphane.

Les biellettes avant sont modifiées en effet. D'origine c'est une "fourche", c'est ce qu'ils appellent la Jr Link, des fois ca marche, des fois ca ne marche pas...

En fait la biellette apporte beaucoup de train avant en entrée de virage, particulièrement à haute vitesse et donne beaucoup de motricité en sortie, la Jr Link apporte plutôt du train avant à mi virage.

JRXS Type - R Layshaft

Layshaft%20Product.JPG

The Flying Fox JRXS Type - R Layshaft combines the Layshaft, right Pulley Mount and standard Spur Adapter into one piece of precision machined 7075 Aluminium.

The benefits of this design are:

* Choice of different spur gears and wider range of gear ratios

* Slightly lower rotating mass

* Absolute concentricity of spur gear and pulley

* Wider pulley spacing allowing better choice of Lipo Batteries

* Zero backlash between right and left pulleys due to the clamping effect of a screw rather than an e-clip to secure the left pulley

Note: PRS spur gears use a slightly smaller hole patern diameter. To use PRS gears on the Flying Fox layshaft you must slightly enlarge the holes on the PRS spur gear with a body reamer or 4mm(#22) drill bit.

JRXS Type - R Spool

Spool2800.JPG

Our next product for the Losi JRXS Type R. This Spool is machined out of one piece of 7075 Aluminium.

By using the standard Losi clip in outdrives on both sides, replacement is now quicker and cheaper. Outdrives are keyed in place preventing uneven slipping common on the standard setup.

Rotating weight is reduced due to reduction in the number of parts used.

flyingfoxrc

bonjour a tous. je souhaite changer de chassi , mais j'hesite trop entre entre la xray T2 009 et la losi jrxs type R donc j'ai un penchant pour sont centre de gravité .

ouvert à tous conseils...

cordialement

Les deux voitures sont très performantes, cela depend de toi, si tu souhaites suivre la majorité et rouler avec la voiture de Mr Toutlemonde (T2 009,Tam 416 ) ou être en marge avec un chassis totalement différent (je ne te repèterai pas ce que j'ai entendu de la part de prétendus Top pilotes).

Avec la Losi, tu seras un peu plus seul pour les set ups mais la voiture réagit très bien au chgts et Lucas est un très très bon régleur et souvent ses set up passent partout. Il a d'ailleurs signé pour les 2 prochaines saisons donc pas d'inquiétude.

D'autre part vu les résultats, il y aura plus de Type R sur les circuits la prochaine saison, La distribution et la disponibilité en sera que meilleure, elle est d'ailleurs très bonne actuellement avec MCM.

Sinon la voiture est indestructible, elle a été conçue pour supporter les pneus mousses en 6 el modifiés, la transmission est au top, il faut juste faire une petite modif sur le diff et un coup de dremel sur la platine et tu as la caisse de Lucas. Espérant avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas me questionner

Bonjour. je ne m'attendai pas a mieux comme conseil.

Mon penchant pour la losi se confirme, et suis d'accord avec toi pour la réaction de la voiture dans les pif paf etc... ayant vu roulé lucas.

Les reactions pour les changements de revètement des pistes...?? Je suppose ,un réglage de boite au depart tout en évoluant vers ces set up.

En te remerciant:..................... cordialement

Bonsoir à tous.

Etant moi-même amoureux des Losi depuis le XX en 93 (ça ne merajeunit pas lol) et presque collectionneur j'ai succombé aux sirènes et vais faire un peu de dtm cet hiver sur la Type R : c'est ça l'effet Urbain !!

Dc 1 de plus.

Goetty, je roulerai essentiellement sur moquette (au chaud) avec des 2S lipo : que me conseillerais-tu comme moteur ?

Je pensais partir sur un ensemble X-Celorin en 6.5T !!?

Je tiens à préciser que ce n'est QUE pour le fun ms ne veux qd même pas être ridicule.

Merci d'avance.

Stéphane.

Fausse manip' : le Smiley devrait -être TRES content !!!!

Stéphane.

il l'est devenu

Avec la Losi, tu seras un peu plus seul pour les set ups mais la voiture réagit très bien au chgts et Lucas est un très très bon régleur et souvent ses set up passent partout. Il a d'ailleurs signé pour les 2 prochaines saisons donc pas d'inquiétude.

Un peu seul, c'est vite dit. Il y a quelques données de disponible aussi bien pour piste en asphalt que moquette.

Au passage, il y a une petite erreur dans la fiche de Lucas sur le forum, les corrections ont été apportées dans les "quelques données de disponible".

Stef,

N'utilisant que du GM depuis plus de 13 ans, je ne peux que te conseiller le Genius 120 avec un GM Pro 6,5T. D'autant que dans le nvx soft (7.2) vario il y a des programmes speciaux pour le 6.5T et le stock en general. Grainger a d'ailleurs gagné la derniere manche du chpt UK avec un ensemble lipo 2S+G120+6.5T GM face à des 3.5T 5el Nimh.

Le nvx soft est tellement performant que les pilotes concourant en challenge LRP en allemagne ont basculé et LRP souhaite limité le challenge au seuls vario LRP.

Merci Goetty.

Dc 6.5T semble être le bon choix !!

Si je peux me mettre deux chtites questions supp' :

-Quel(s) rapport(s) ?

-"Combo" GM dispo chez qui ?

Merci bcp.

Stéphane.

bonjour ! petite question ! si je ne me trompe ...avec lipo on doit avoir un 9.5Tr !? 6.5Tr pour les 5 éléments .croiyer vous qu'il vont garder les lipos pour la saison prochaine ou vont t'ils passer en life ou bien encore faut t'il attendre qu'ils nous pondent un nouveau reglement , donc changement de matos pffffff...

pour ma part,je roule en 5 éléments en attente de savoir pour les lipos ou life la saison prochaine,avec un speed passion gt1.1 et un motor seed passion 6.5tr version 2.0 que je devrais monter sur mon prochain chassi la Losi JRXS Type R . quand pensez-vous?

cordialement

bonjour ! petite question ! si je ne me trompe ...avec lipo on doit avoir un 9.5Tr !? 6.5Tr pour les 6 éléments .croiyer vous qu'il vont garder les lipos pour la saison prochaine ou vont t'ils passer en life ou bien encore faut t'il attendre qu'ils nous pondent un nouveau reglement , donc changement de matos pffffff...

pour ma part,je roule en 6 éléments en attente de savoir pour les lipos ou life la saison prochaine,avec un speed passion gt1.1 et un motor seed passion 6.5tr version 2.0 que je devrais monter sur mon prochain chassi la Losi JRXS Type R . quand pensez-vous?

cordialement

Le 6.5 c'est en 5 cell ....

A.eric; mon prochain châssis la Losi JRXS Type R .

Salut Eric

Alors sa y est tu a choisis tu prend la Losi !!!!

pas bien Hi.Hi.Hi

Eric, Il faut attendre l'AG de l'Efra début Novembre pour savoir sur quel réglement danser. Néanmoins il y a 2 pistes, les fabricants Europeens GM, LRP, Orion etc.. membres associés de l'Efra sont d'accord pour passer en LiFe dès 2010. Second point, l'Ifmar vient d'authoriser les Lipos sous la pression de la Roar et donc les worlds seront courus en Lipo 2S ou Nimh 6 el au choix du pilote.

En France actuellement seul le SSB 9.5T authorise le Lipo en catégorie officielle. Il y a aussi le challenge LIPO en CF.

Stef, les rapports dépendent de la piste et surtout du programme vario (timing variable) utilisé. Pour ex je tire 1/5.0 avec un 9.5T en mode 8 sof 7.2 à Manspach. Moteur à 90°C après 10min de course.

Pour un 6.5T Lipo j'essayerai 1/8 et controlerai la température moteur à 2 min (inf à 80°C) ainsi que la vitesse en ligne droite (faut pas plafonner).