nocif13

TEAM MAGIC E4RS Electric Touring Car (Rubber Spec)

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Adrien, la dernière fois que j'ai roulé, je peux te dire que le grip était "high" car dés que l'on touché un poil un vibreur, on faisait du 2 roues...

Attention Adrien, la RS est très rigide et tu as beau enlever des vis tu ne prends pas beaucoup de flex, d’où mes réglages "space" pour avoir une auto confortable et rapide à la fois.

Pour avoir essayé une Yok (celle d'Olivier) et une T3 (celle de Vincent) je peux te dire que ces 3 châssis ne peuvent se régler pareil, bien que les conditions soient absolument identiques.

-Avec la Yok d'olivier, c'était hyper "smooth", fluide.... Mais pas à mon gout. trop confortable et pas assez précise sur le train avant. Elle pardonne par contre beaucoup plus que ma TM mais pour moi le train avant reste trop flou et ne permet pas dans les parties semi rapide de faire la différence. Faudra que j'essaye celles des jumeaux qui m'ont l'air plus précise (et puis je suis plus doué avec une radio à manche qu'avec une radio à volant pour gaucher)

-Avec le T3 de Vincent, j'avais l'impression d'avancé plus mais en fait la voiture était plus vive... Sauf au chrono.

De mémoire, tu pilotes à manches (comme moi) donc, je t'invite lors de l'endurance (le matin) à essayer ma voiture, tu pourras te rendre compte de toi même.

J'ai pris le set complet des barres anti roulis prévu pour la E4RS et j'ai prévu de les tester pendant l'endurance, mais pour l'instant, c'est sans barre que ma voiture me va le mieux.

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J'ai celle de chez Asso (de mon ancienne 12 et du B18 à mes gosses) mais elle est trop grosse... Les pas inversés TM font 2.5 à première vue.

J'en ai une qui provient de chez facom, top.

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Dac Yann,

Tu testera aussi ma T3'11 avant l'endurance pour voir tes ressentis ;) Je la testerai bien volontier ta Team Magic.

Avec la cyclone je roulais sans les barres anti-roulis , question de set-up et de grip aussi. La voiture était vachement rigide a l'époque. Maintenant si je ne roules pas avec les BAR sur ma T3'11 c'est une saucisse

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benoit tu me la mets de coté ta clef que je puisse voir ?

Pas de problème Adrien, vivement l'endurance;

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Salut

Pour la clé. c'est du 2.6, pas 2.5 (me demandez surtout pas pourquoi ils n'ont pas mis du 3 comme tout le monde). Il existe une clé chez K-Factory.

Pour les réglages, wahoo - c'est à l’extrême opposé des réglages que j'utilise sur moquette ^^, mais pourquoi pas... ce qui se perd d'un côté (amortisseurs et ressorts) se rattrape de l'autre (angles, CR et garde au sol limite de TT), donc au final, ça peut marcher.

Pour les Lipos, c'est 80% du travail sur la nouvelle auto... ça doit rentrer tout seul, sans rien toucher / forcer... on y est presque, reste un petit modif à faire pour tous les passer (on a trouver un modèle qui coince encore au niveau de l'emplacement des prises).

Voilà !

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Pour la garde au sol, la dernière fois notre piste avait des vaguelettes... Du coup pour ne pas talonner, j'ai un poil relevé et j'avais une auto bien plus confortable, sans trop perdre en perf.

D'habitude je suis plus bas, mais par contre si je baisse la garde au sol je reprend bien mes carrossages pour rester identique à ma fiche.

Pour la place laissé au packs, c'est bien le plus gros défauts de ce châssis dus au fait que le pack est centrée et coincé entre châssis et platine.

Tu as la ref K factory pour la clef ?

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Merci Lionel

Autre détail qui me gêne: sur la fiche on a deux positions pour le sauve servo, or je ne peux pas l'avancer sur la mienne car je viens toucher le tendeur de courroie avant.

je suis le seul ou c'est pareil pour tous le monde ?

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Salut

Personnellement je ne roule plus du tout avec le tendeur avant, mais je l'ai eu pas mal de temps cet hiver et je n'ai jamais eu ce souci

Ceci dit, comme la platine est 3mm plus haute avec le kit Lipo, je mettais 2mm de rondelles entre le tendeur et la platine, donc cela peut éventuellement résoudre ton souci.

D'autre part, tu as une platine de E4RS09 première version, je ne sais pas si les trous sont identiques à l'actuelle.

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Sans tendeur, tu n'as pas la courroie qui saute ???

J'ai calé également le tendeur pour récupérer la hauteur de la platine mais ça ne passe toujours pas...Ou alors, j'ai monté le tendeur à l'envers Lol!!! Mais là je ne vois comment le monter autrement.

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J ai jamais roule avec le tendeur avant. Et j amais eu de problème.

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Et tu changeais la courroie tous les combien ? Car la mienne est soit trop longue (bizarre) soir vraiment bien détendu...

Tu seras là pour l'endurance Olivier ?

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Salut

Non, je n'ai pas la courroie qui saute du tout.

Vérifie peut être que tu as les bonnes poulies (17 sur les petites, 35 sur les diff), car il existe des diffs en 34, et des petites en 18.

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courroie d origine de la rubber spec,non pas dispo ce jour la yann

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Bon Lionel, ils comptent la sortir quand la nouvelle ???

J'ai roulé à l'endurance le week-end dernier et j'ai modifié quelques réglages;

-j'ai enlevé le tendeur avant

-j'ai ouvert de 0.5° le train avant pour pouvoir rentrer plus franchement

-j'ai descendu la garde au sol (5 devant et 5.5 derrière) la piste étant bien plus plate et comme on a roulé 2*2h00 le grip était parfait.

Ensuite j'ai eu deux casses

-dif arrière complétement fondu, dus je pense à une mauvaise prépa de ma part

-triangle inf arrière, dus à un choc plutôt violent... qui nous a obligé à abandonner car attendant la nouvelle, j'en avais pas en stock...

Le gros problème était que l'auto n'engageait pas assez à mon gout, du coup je la balançais mais ça ne passait pas à chaque fois et de temps en temps ça décroché violemment... En fait le train arrière est à mon gout trop rivé, faudrait que j'essaye de redescendre en pincement en mettant la cale de 1° (avec les fusées alu, ça fera 2.5 au lieu de 3...)...

J'ai pus essayer une T3 (celle de mon coéquipiè Vincent) mais elle aussi avait un train arrière trop rivé... Par contre l'avant engageait bien mieux que ma voiture (vu le grip, j'ai demandé à Vincent de ne traiter que le tiers int. des avant et de ne pas traiter les arrières (LRP Carpet) chose que je ne pouvais pas faire sur la TM) et du coup bien que ce soit avec une radio à volant, je tournais pratiquement dans les mêmes tours qu'avec ma voiture...Le flex plus important de la T3 n'est pas étranger au fait qu'elle pardonne plus mais erreurs dus à la radio....

Vite Lionel, qu'ils nous sortent un châssis avec plus de flex!!!!

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Salut

Je n'ai pas de nouvelles de Team Magic concernant l'auto, mais de mon côté j'ai fais ma part de travail, j'ai leur ai remis ma révision 4 / dernière update il y a un peu plus d'un mois. Cela demande certainement un peu de temps pour rendre le tout définitif.

Pour ma part, je continue à développer mon propre châssis au niveau setup, et j'ai aussi réduit pas mal le poids des pièces prototype qui étaient un peu trop brut... et donc lourdes.

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Tu penses qu'ils vont nous la sortir avant la fin de l'année ou pas ?

Tu pourrais faire passer quelques photos de tes dernières modifs ?

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Lionel, encore une question:

-Coté triangles, tu utilises ceux de la E4 (avec insert alu) et de la E4J (sans insert alu) ?

Ma voiture est équipé des triangles avec insert et comme je dois en commander, je me pose la question car je ne les vois pas sur tes différentes photos.

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Qui peut me dire la différence qu'il y a entre ces 2 ref de triangles inf arrière

-503266: triangle pour la E4J

-503149: triangle pour la E4

Visuellement ou au touché, je n'en trouve aucune....

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Salut

503266 = triangle 100% plastique (j'utilise quasi toujours)

503149 = triangle avec l'insert en alu (j'utilise parfois sur moquette)

à+

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Justement Lionel, les 503149 que j'ai reçu sont SANS l'insert alu. Sur ma voiture j'avais les inserts alu et ne sachant lesquels prendre, j'ai commandé les 2 ref... Sauf que je ne vois aucune différence (à part le prix...)

Une différence de plastique ? L'un plus chargé que l'autre ?

Tant que je te tiens, derrière tu roules avec de l'anti cabrage ou pas ? j'ai jamais essayé...

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Salut

Alors les 503149 sont bien ceux qui avaient l'insert alu. Ceci dit, il est tout à fait possible qu'ils viennent dorénavant sans, vu qu'il n'y a plus une seule auto TM qui soit encore vendue avec.

Je n'ai pas d'info à ce sujet.

Pour l'anticabrage, oui, depuis quelques temps j'ai une base de setup avec pas mal d'anti cabrage pour être plus réactif à la remise des gaz, ce qui est plutôt pas mal en catégorie stock.

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Ok, pour l'anti cabrage, c'est l'effet que je recherche. Elle sous vire trop à la ré accélération et du coup obligé de lâcher...

Autre question, je suis entrain de monter le dessus de cellule AR K2144 ( ça fait un bail que je les avait mais pas le besoin de les mettre) or dans le sachet il y a 2 vis sans têtes et 2 cales en teflon. ça va ou ??? Caler les roulements de dif ou la barre anti roulis ? car là ou j'ai le plus de jeu c'est bien niveau barre... Or les cales sont plus grosses que les trous...

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C'est pour les roulements... c'est le meilleur moyen de les brider, voire de les endommager... c'est totalement inutile.

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Et coté support de barre tu as fait quoi ? L'option K factory ou une "bidouille" pour empêcher le jeu ?

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