Columbo

Brushless et tension accus (5elts vs 6 elts)

25 posts in this topic

Salut à tous,

j'avais lu que les brushless sont très sensibles à la tension de l'accu et qu'il est préférable d'avoir des accus récents pour ne pas avoir de coupure.

Est-ce le cas avec tous les modèles?

merci

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Salut à tous,

j'avais lu que les brushless sont très sensibles à la tension de l'accu et qu'il est préférable d'avoir des accus récents pour ne pas avoir de coupure.

Est-ce le cas avec tous les modèles?

merci

A titre perso

j'ai un brushless et j'ai tourné jusqu'a peu de temps avec des accus qui a la fin devait avoir plus d'une centaine de charge et je n'ai jamais eu de coupure

bon c'est vrai que les accus n'avait plus la meme patate.

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Salut, ne connaissant que les systemes LRP/nosram, je peux juste te dire que si t'es en mode lipo (mode 1), le vario coupe dès qu'il y a chute tensionnelle.

Il faut dc passer en mode 2 (nimh forcé) et la plus de probleme.

Voila c'est juste mon experience perso, je ne connais pas les autres modeles...

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merci pour vos réponses

donc par exemple un Sphere avec de vieux GP3300 fonctionnerait sans problème?

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Il y a Arnaud92 qui roule avec un nosram 4.5 et des 3300 en 6 éléments, les seules coupures qu'il a eu, se sont des coupures thermique ;)

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Bonjour,

C'est moi qui roule en 4.5 mais avec le vario LRP et le moteur NOSRAM, j'ai un vieux GP 3300 et je n'est jamais eut de problemes sauf une fois avec une coupure thermique mais c'est parce que je n'etait pas assez fluide.

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J'ai un LRPcomp 1ère génération monté avec 1 moteur 4star (5.5), et je tourne avec des vieux 3300 en 6 éléments sans problème.

J'ai essayé de l'utiliser avec un 3700 4 éléments, mais là j'avais des coupures malgré le fait qu'il ne soit pas réglé sur le mode LiPo (la notice précise pourtant que l'on peut l'utiliser avec des accus entre 4 et 7 éléments (4.8 à 8.4V).

Je pense donc que cela provenait des chutes de tension.

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Bonsoir à tous

voici mon petit souci

j'ai un ensemble novak 4.5 GTB monté sur un lazer ZX5 mais trop puissant pour moi je voudrais donc passer de 6 à 5 éléments afin de réduire un poil la pêche mais dois-je adapter mon rapport à la nouvelle tension d'accu et si oui combien de dents faut-il mettre en plus au pignon

Si quelqu'un a des infos je suis preneur

Amicalement Bertrand

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Bonjour

j ai la meme config que toi, mais je ne trouve pas le 4.5 trop puissant pour le lazer .tu as mis quoi comme couronne et pignon ?

tu es en 4wd ou avec la roue libre AV ?

cordialement

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Bonjour,

Je possede une ASSO TC3 dont j'en suis ravi et souhaite passer en brushless sans tout changer.

actuellement j'ai un variateur GM V12R associé a un moteur Ready Titanieum Eurowind 12*2 avec des accus Sanyo 2400mA NiCd. Chargueur Pro2000.

Je fait de la competition de niveau régionale (a l'interieur de mon club de modélisme de puis pres de 8 ans).

la problématique tenir les 5 minutes de course avec un brushless en gardant mes accus 2400mA NiCD.

Es-ce possible avec un moteur 6.5 que l'on ma conseillé ? quel ensemble vario + moteur me conseillez-vous ?

Merci d'avance

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c'est possible sans souci, ca sera meme un poil mieux, néanmoins va quand meme falloir penser à te prendre 2 bons packs d'accus un de ces jours.

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On ma parlé du moteur brusless speed passion 6.5 homologué pour le championnat de france et ligue

Qu'en pensez-vous ??? quel variateur a lui associer ?

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On ma parlé du moteur brusless speed passion 6.5 homologué pour le championnat de france et ligue

Qu'en pensez-vous ??? quel variateur a lui associer ?

Speed Passion, moteur a la mode, qui marche

Variateur:

LRP Sphere ou son équivalent NOSRAM Matrix (il existe diverses versions)

Novak GTB

Gran Turismo de speed passion

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Il faut choisir moteurs et variateurs bl en fonction de ce que l'on souhaite en faire (course ou pas, etc), s'adresser à un spécialiste

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Il faut choisir moteurs et variateurs bl en fonction de ce que l'on souhaite en faire (course ou pas, etc), s'adresser à un spécialiste

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bonjour

je ne dis pas que l'ensemble est trop puissant pour le lazer mais pour mes pauvres doigts sinon je suis en 4x4 intégral sur piste glissante et en rapport j'ai 78-15

Amicalement Bertrand

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honnetement vous chercher trop a vouloir allez vite avec vos TT 4X4

Un 4.5 n'est vraiment pas utile pour le 4X4 un 5.5 c'est le max qu'il faut mettre en 6cell

Je roules uniquement en course et je peut meme vous dire qu'il y a des pilotes qui roules avec des moteur 6.5 et qui ce trouve parmis les tres bon pilotes

Alors si je peut me permettre si vous monter vos moteur avec rotor sintered vous pouvez jouer sur les ratios vous serriez ettoné de voir qu'un 6.5 peut avancé tres fort en 4X4

Moi perso je roules avec un moteur LRP 5.5 rotor sintered de 14mm celui du 4.5 d'origine en 6 cell et ca marche super fort voir meme trop a certain endroit

alors chercher pas a aller plus vite en passant un gros moteur mais plutot en améliorant le pilotage un 4.5 c''est pas utile a part usé la transmition rapidement et faire des fautes de pilotage (ou moin d 'etre pilote comfirmé)

Donc un conseille 6.5 rotor sintered ou 5.5 rotor sintered (sintered = moin de chauffe moteur et plus de libérté de ratio)

5.5 meme en 5cell ;)

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En fait pour ma part , je ne fais pas de competition , mais j'aime la puissance

En loisir ce qui est grisant c'est de piloter un TT qui boost

,sans avoir les contraintes du respect de la piste et du timing autrement dit.

Si je sors de mon terrain de jeu c'est pas bien grave , la piste ou je roules est plutot tres large ;)

Terrain vague pour la vitesse et piste BMX pour les petits sauts et le trace piste ;)

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Suis egalement en 78/15 , je fais encore des essais pour mettre 16 ou 17

Bref cela depend aussi ou tu roules

car sur terrain herbe , le 17 passe bien et donne une bonne vitesse de pointe

Apres en 19 on sent bien la difficulte a prendre les tours au max

IL est clair que mes accu ne sont pas des accus de competition

Donc perte de peche sur ce point la

La je roule avec des VP 4300 ou des Tenergy propel 4500mah

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bonsoir

je penseque je n'ai pas été suffisament clair dans ma quetion je suis conscient qu'un 5,5 est largement suffisant pour un 4x4 pour l'avoir testé en course mais j'ai eu l'opportunité d'avoir un ensemble 4,5 pour pas trop cher mais trop puissant pour moi donc plutôt que de réinvestir dans un moteur ( les finances ne le permettant pas ) j'aimerais passer en 5 éléments afin de réduire un poil la puissance mais je vais certainement devoir adapter le rapport à lanouvelle tension de l'accu ma question est donc quel est donc le rapport à utiliser pour un ensemble 4,5 en 5 éléments

merci pour vos réponses

Amicalement Bertrand

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Tu essaye avec le meme ratio et en suite tu peut tirée un peut plus long et tu prend la temp apres 2min ainsi de suite jusque quand tu trouve ce que tu as besoin ;)

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Bonjour,

combien faut il tirer d'après vous en TT 4X4 avec un 4.5 en 5 éléments (IB4200) ?

Et un 3.5 ?

A+

Jérôme

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Salut,

Je me trompe peut être, mais tu peux limiter la puissance de ton BL en limitant les gaz avec ta radio (réglage de la radio).

A+

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