engine78

Mise à niveau d'un Rc10 CE de 1993

47 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais vous parler de mon petit bolide.

C'est un team associated Rc10 Championship Edition de 1993, donc c'est la version avec la stealth transmission.

Je l'avais acheté en 1993 puis upgradé petit à petit en fonction de mon budget :

-entièrement sur roulement

-Direction MIP sur roulement

-Vario Novak Hammer Pro

-Moteur Beast...

Je ne l'ai utilisé que jusqu'en 1995-1996 puis il est resté dans le garage de mes parents juqu'à ce noel ou je l'ai 'sauvé'.

J'aimerais beaucoup roulé avec et il faut donc que je le remette à niveau et le nettoyer.

Tout d'abord, il y a beaucoup de jeux au niveau des bielles et les chapes me semble un peu vielles. Me conseillez vous de passer en biellettes lunsford qui me faisaient rêver à l'époque ?

De plus ou puis je trouver des pièces d'origine si je casse quelque chose ?

Sinon, il va falloir aussi que je change d'accus car mes Nicd ont 15 ans et il faut que j'achète un chargeur. Bref au niveau electronique je suis un peu largué. Je compte tout de meme garder le vario et le moteur.

Si vous avez des conseils je suis preneur, je ne veux pas trahir mon vieux rc10 mais lui redonnner l'envie de rouler vite...

A part ça je suis en ile de france dans le 78

Merci pour les réponses éventuelles...

salut

passe un MP a didou60 il te donnera des conseils et pour les pieces il doit avoir

a+

thierry

salut

si tu veux des conseils pour ton rc 10 demande a mouchemouche , arnaud c'est le pro asso rc 10, il le connait par coeur et en plus il remonte un rc 10 worl car.

Merci à vous deux, je vais les contacter.

l'ideal en pièces serait :

supports amortisseurs

amortisseurs

biellettes, chapes et rotules

visserie

hydradrive

cardans CVD

quelques outils

avec ça se serait parfait...

Que les pièces soient issues du world car ou du Ce ce n'est pas grave.

D'ailleurs des pièces du B4 , s'adaptent-elles sur le world car?

Ce forum est une bible !!! :apploo:

Je commence à faire mes recherches sur le net et sur ce forum, merci à tous,

Je posterai des photos...

salut

passe un MP a didou60 il te donnera des conseils et pour les pieces il doit avoir

a+

thierry

merci thierry de lui avoir passé mes coordonnées. on s'est rencontrés hier soir et engine78 est reparti avec un gros carton de pièces détachées !!!

Carton plein, certes, mais je n'ai du entamer que 1/100 ème du stock.

Le nettoyage remontage commencera prochainement...

Excellent Engine78.

Je me lance moi aussi dans la renovation de mon vieux rc10 graphite de 89!

Je suis sur qu'une fois remis à "neuf", il aurait des choses à redire à la jeunesse.

Je te contacte Didou, car moi aussi je vais avoir besoin de quelques pieces...

Bonjour à tous,

Après un très long silence radio pendant lequel j'ai mis de côté mon rc10 (à cause aussi d'un manque de budget) l'envie me reprend.

Voilà des photos de mon rc10 CE que j'ai entièrement démonté et remonté ce week end :

img1611s.jpg

img1617id.jpg

La voiture est en bon état. Il faut que je m'achète des accus et j'hésite entre des NIMh et des lipos.

Même si mon vario (un novak hammer pro) était très bien dans les années 90, je ne pense pas que je puisse l'utiliser en lipo... Qu'en pensez vous ?

De toute façon je n'ai pas de chargeur donc je vais investir dans un bon chargeur récent qui charge tout. Je peux toujours acheter des Nimh pour reprendre la conduite tranquillement puis évoluer ensuite...

Pour le chargeur j'ai vu un hyperion qui m'a l'air bien (le 0606i en 220/12V)

ps : Encore désolé de ne pas avoir donné de nouvelles à ceux qui avait pris le temps de m'aider.

Edited by engine78

"j'hésite entre des NIMh et des lipos."

Y'a pas à hésiter-------------> LIPO

Tu n'est pas obligé d'acheter des LRP à + de 100€, en TT des 35C ou 40C pas trop chers te suffiront.

Il ne faut pas un vario adapté au lipo ?

Ou alors j'achète également un vario...

Si quelqu'un te dit que ton vario ne supporte pas les lipo, alors il est incompétent. Point final.

Mets des lithium polymère tout de suite !

La seule micro précaution à prendre avec ton vario c'est de t'arrêter dès que tu sens que le pack est vide, pour que la tension ne passe pas sous 6 volts.

La baisse de punch est très brusque; impossible de ne pas la sentir. Pour endommager l'accu lipo il faudrait vraiment le faire exprès !

Samedi dernier j'ai prêté un accu lipo à un môme de 12 ans pour son TT01 RTR et même lui était au courant qu'il fallait arrêter la voiture dès qu'elle ralentissait, alors j'imagine que c'est dans tes cordes ! ;)

Jolie voiture, sinon !

Jette un œil ou deux yeux sur rc10talk.com, si ce n'est pas déjà fait....

ok merci beaucoup pour les renseignements, ça devrait être dans mes cordes donc je vais partir sur du lipo...

Pour le chargeur j'ai entendu parler d'un hyperion 0606i. J'ai un budget de 100 euros, je vais fouiller dans le forum pour voir lequel est le mieux...

Si à terme je retrouve un engouement pour le modélisme, je me prendrais bien un petit b4, donc autant acheter du bon matos directement...

Salut!

Je ne sais pas où tu es exactement dans le 78 mais je fais parti du club de montigny le bretonneux et l un de nos membres roule avec un RC10 sur des courses vintage.

@+ sur notre piste en herbe!

Salut!

Je ne sais pas où tu es exactement dans le 78 mais je fais parti du club de montigny le bretonneux et l un de nos membres roule avec un RC10 sur des courses vintage.

@+ sur notre piste en herbe!

Je suis à 30 minutes de montigny. J'irai peut être y faire un tour..

pour les lipo, il y a des dispositifs additionnels qui permettent aussi d"eviter le drame

Bon je viens de me renseigner sur les chargeurs. Je préfèrerais un 12V/220V et dans ma sélection j'en suis au Hyperion 0606i AC/DC et au graupner ultramat 16 ?

En 12V y a des orion advantage lipo clubman en pack avec des accus à pas trop cher...

Sinon il y a l'occasion, c'est pas dangereux pour un chargeur ? Ça tombe souvent en panne ?

Y a tellement de modèles, pas évident de choisir...

j'ai racheté cette année un orion clubman d'occaz sur le forum.

Je l'ai associé à ma vieille alim qui date de mon RC10 graphite...soit 4 ans avant 1993, et ça marche au poil.

Pour moi, il y a moins de risque à acheter un chargeur d'occasion qu'un moteur, par exemple.

Aller, aller, on se jette à l'eau!

OK je crois que je vais me prendre un ultramat 16 d'occasion. J'en ai vu à 80 euros frais de port compris.

Pour les accus lipo en capacité je prends à partir de 3000mAh ?

J'ai vu des 3400mah 7,4V 2S-30C hard case de marque à 46,90 à cote de mon travail ainsi que des trakpower lipo 3200mAh au meme prix.. Pareil que pour les chargeurs, je ne sais pas trop lequel prendre..

c'est bon pour le chargeur, je vais recevoir mon ultramat16..

Il ne me reste plus qu'à commander les lipo et m'assurer que ça rentre dans le support d'accus d'origine... et là c'est pas gagné.

A priori, en hardcase, seuls les hyperion g3 rentrent.Je voulais prendre des desire power en 4000mAh 30 ou 40C mais ils sont un peu justes en hauteur..

Quelqu'un a de l'expérience ou une astuce sur des lipo sur chassis vintage ?

Il y a des lipos moins puissants plus fins, comme des format type 3000 ;)

Quelqu'un a de l'expérience ou une astuce sur des lipo sur chassis vintage ?

trakpower 3600, voir le site section compatibility

comparison.jpgincar03.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now