abenji95

question électique pour une thermique lol

21 posts in this topic

bonjour,

en fait, je vous explique, j'ai un monster truck 1/8 avec 2 bon gros servos le 5955tg de hitec soit 24kg et le futaba bls451 10kg

Donc comme vous vous en douter j'ai une consommation de mon pack de réception phénoménal !

donc je vous me créer en pack de 6v avec une grande puissance du genre 4200 mah pour tenir un aprem midi entière sans charge,

1) créer mon pack de 5 élément genre 4200 ou même plus avec 3 élément en bas et 2 au dessus

tel ce lien site commercial étranger

2) les recharger grâce a un câble de charge pour ne pas les enlever de la voiture

comme ce câble site commercial étranger

3) brancher le tout sur mon lrp pulsar compétion

est ce que cela pourrait éventuellement marcher ?

est ce que j'aurais de problème pour recharger mes accus car les branchements ne sont pas trop compatible ?

Ensuite, est ce que je peux décharger mon pack de 6V à l'aide d'un spintec v1 ?

Note du modo: Je te répondrai malgré tout ce soir

Pour le 1, sans prob, même si ca ne sert à rien d'avoir des tops accus...

Mieux vaut prendre des valeurs sures du marché en terme de fiabilité...

Pour le 2, du Deans ou du PK, ca va très bien (voir les prises FG par exemple)

Pour le 3, rien ne sert à multiplier les ampères ;)

Pour le spintec, je ne crois pas pour la V1

seulement la v2 fais 4 a 8cell ,la v1 fais seulement 6 et 7 cell si ma memoire est bonne et la trinity 4 et 6 cell

merci beaucoup donc c'est bien réalisable

par contre vous n'avez pas compris la 3)

Est ce que je peux charger ces accus avec mon chargeur ?

et pour les branchements pas compatibles c'est le chargeur avec un cable de charge

car le chargeur c'est des crocos et la prise de charge c'est comme la novak smart tray !!!!

benj

Est ce que je peux charger ces accus avec mon chargeur ?

et pour les branchements pas compatibles c'est le chargeur avec un cable de charge

car le chargeur c'est des crocos et la prise de charge c'est comme la novak smart tray !!!!

Si, on a compris ;), ca dépend de la prise que tu choisis et y a rien de sorcier

et sinon pour la décharge vous me conseillez le spintec v2 ou la trinity ?

le spintec est un battery manager ne pas comfondre avec une plaque d equilibrage

oui je sais mais je n'ai pas le choix car mon pack sera gainé et il y aura 3 accus en bas et 2 sur le haut

donc je ne pourrais pas les mettre sur une plaque de décharge ? ou si vous avez une idéé ?

ps c'est un peu comme les packs d'accus de la radio, vous les entretenez comment ?

Si ce sont des accus robustes, avec des charges et décharges gentilles, pas besoin d'équilibrer

okey donc il suffit de les charger avec un petit delta peak, et une faible intensité et pas besoin de décharge ?

sinon je peux tout de même quelques fois décharger mes pack de radio et de réception à la spintec v2 ? cela ne peut que faire du bien ?

Oui, mais je n'aurais qu'une question...

Pour faire quoi?

pour qu'il dur plus longtemps dans le temps ...?

toi personnellement tu fais comment avec ton pack d'accus radio et reception ? du charge avec quoi ? tu décharges jamais ?

Pareil!

Charge "lente" type 1C max avec deltapeack mini.

Parfois, une décharge de la radio en la laissant allumée jusqu'à coupure (pour me faire plaisir à la tête, comme on dit).

J'ai longtemps utilisé un petit chargeur automatique Robbe Powerpeak 400, avec des résultats identiques qu'avec des chargeurs "de course".

Utiliser un spintec (V2) pourquoi pas si on en a un et si ça amuse de l'utiliser.

En aucun cas en acheter un pour cet usage. Ca sert à récupérer un peu de résistense interne sur l'accu, ce qui l'est pas un problème ici avec une utilisation à petits ampérages.

Les accus d'émétteurs et de récepteurs s'utilisent dans des ampérages de charge et de décharge tels que prévus par les constructeurs d'accus, la durée de vie est très importante sans rien faire de particulier.

ok merci super ta réponse calimero64 :apploo:

j'ai tout compris

rien!

Je cycle de temps en temps

juste a titre de curiosité Je cycle de temps en temps" ça veut dire quoi tu décharge totalement et tu recharges comme le dit calimero64 en laissant la télécommande allumée ?

merci encore

petit up pour le poste

j'ai un chauffe bougie a2 avec des accus gp 4300 malheureusement par faute de budget je dois faire un arrêt dans le thermique

donc j'aimerai savoir comment stocker mes accus efficacement pendant une saison ? chargé ? déchargé ?

merci

charge les complètement , mais vérifie régulièrement qu'ils ne ce sont pas vidés . (tout les mois par ex)

radio accu lipo

c'est encore la meilleure solution, et si tu cherche vraiment de l'autonomie, met un lipo sur ta voiture, moi j'avais fait ça sur mon savage avec 2 servos hitec (le 24kg), et j'ai une autonomie du diable et question entretien, c'est pas la prise de tête.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now