Reporter

Accumulateurs LiPo avec boitiers

162 posts in this topic

Bon sinon, à part les pack en stick multi marque ( O r i o n , LRP, NOSRAM ...) qui existent aujourd'hui, quels sont ceux qui sont en 2x3...? ou comment les monteriez vous ?

Aux US, y aurait déjà des packs en 2x3...

clash1209200701152yc2.jpg

il suffit de trouver 2 packs de 1700 ou 2000 mah et les brancher en parallèle

en sachant que des packs de 2000 mah on en trouve dans des dimensions qui passe sur 1 coté du 501 X

70 mm X 37 mm x 22 mm

voici le lien ou il en a qui font même 6000 mah

http://www.maxamps.com/Lipo-4400-74-Saddle.htm

aprés il y a le probléme du boitier

mais ça c'est autre chose

2S 3200mAh 20C Pack

2S 4800mAh 20C Saddle Pack

2S 4900mAh 25C Pack (upgrade from the original 20C)

2S 5400mAh 25C Pack

3S 5400mAh 20C Pack for VXL Vehicles

All of these are hard cases like the original 4900mAh pack.

http://www.trakpower.com/

trakpower02.jpg

Trakpower brought some of their latest products to the latest round of the Schumacher Indoor Masters off road series, held at Worksop. The new slimmer 3200mah pack looked interesting and was only 20.8mm high - and very light indeed (193g vs 268g for the 4900mah pack) and should hit the shops soon.

Another new pack is the long awaited saddle pack - this is 4800mah but won't fit all cars due to the extra height over standard cells - the packs are 70mm x 47mm and 30mm high each. We'll get the pack in soon to test out in various cars but we're told another version will be released later with a lower capacity and correspondingly lower height to fit in a wider range (pretty much all) cars.

trakpower02.jpg

From left to right, 4900mah 2 cell lipo - 3200mah 'slim' 2 cell lipo - 4800mah saddle pack lipo - 5400mah 3 cell (11.1v) Traxxas lipo.

trakpower01.jpg

The new 3200mah lipo from Trakpower slightly lower profile than a normal pack of cells - this gives even more options to mount into different cars, or like Mark Christopher does you can run a sheet of lead underneath the pack to make it as high as the original pack but with weight as low down as possible.

trakpower03.jpgtrakpower04.jpg

The new saddle pack consists of two chubby gold bricks which connect with a removable / customisable lead using 4mm (corally) plugs.

The pack won't fit in all the current crop of cars but should at least be adaptable for a good number. The main problem is the height - which on the test car above meant the top deck needed raising 1mm with washers. We'll get our grubby hands on one to review soon - but we're also told a slimmer version of lower capacity (likely ~3200) will follow later which should fit just about any car.

Check out the latest products on the Trakpower website -

bonsoir

bonne nouvelle pour ma 1/12 j'attendais un lipo en 2*2 et a coque parfait...

au faite les lipo a coque sont autorisé en course si oui a quel degré (ligue, cf )

merci

ok merci

encore une question?

en lipo pour faire 7.4v on utilise 2 cellules de 3.7v si je comprend , donc il y a une cellule dans chaque coque donc pas besoin de mettre un equilibreur pour la charge???????

a++

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quand les lipos seront authorisés dans notre cher pays ????

Boitier rigide ou tout type ?

Merci.

auncune idée pour l'autorisation

par contre je souhaite savoir s'il existe des lipo plus courts pour pouvoir passer dans un emplacement de 4 elements format US

afin de les mettre dans une 1/12 et pourquoi par la suite dans une pro 10

salut

tu peux prendre des lipo de capacité env 1500 mh ils sont de petite taille a voir si ca te convient

a++++++++

Dommage que les lipo soit encore cher , car en loisir du 5000 en 7.4 ...le reve

pour l autonomie et la puissance

SALUT,j ai une stallion dtm et un pack lipo reedy 3200;suprise ,li ne passe pa en largeur;existe t il un kit de fixation large ou des accus en boitier faisant moin de 43mm de large en 3200 amp;merci

petite question sur ces accus lipo,

lorsque l'on a un variateur de 120A, par exemple, il faut que l'ampérage de l'accus par la valeur C soit supérieur non? par exemple 3,8A x 30C=114A, donc ici ce variateur n'irait pas avec ce pack lipo?

Dommage que les lipo soit encore cher , car en loisir du 5000 en 7.4 ...le reve

pour l autonomie et la puissance

Tiens, à ce propos quelle est l'autonomie des 5000 en 7.4V ?

Merci.

ca depend du moteur, du chassi 4 ou 2 roues motrices,du pilotage...

à la volée je dirait 10-17 min, avec un 10 tours dans une rc10L par exemple en conduisant souple, donc avec un standart ou un 19 ou ce genre de moteur la demie-heure devrait etre abbatue largement.

Merci.

En fait ce serait pour mettre dans un Slash Traxxas avec le combo Velineon.

Y a t il une grosse différence avec un pack 6 cell 7.2V NiMH 4200mAh en terme d'autonomie ?

Bonjour a tous!

Quels sont les batteries lipo en configuration saddle et avec des boitiers rigides disponibles sur le marcher?

Merci beaucoup

pour ceux qui ne le savent pas la petite prise blanche peut servir soit de cordon de charge ou bien pour brancher l'equilibreur de lipo

Concernant l'autonomie des lipo, moi j'ai des robitronic 5200 et avec un 2 roues motrices et un combo LRP 7.5 je tourne pendant 25 mn. Le lipo me donne la même puissance que des nimh triés et un 6.5. Concernant la "peche" il faut regarder l'indication "C" mes robitronic sont des 5200 mh 25C. Plus l'indication "C" est élevée plus ont a de pèche (avec des 2OC et si l'accroche est limite c'est presque trop puissant en 2 roues motrices)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now