elb

Kyosho Pure Ten Alpha

79 posts in this topic

Salut a tous :pp::pp:

Alors voila en fait j'ai une KYOSHO Pure Ten Alpha que j'ai acheter il y a envirn 1 mois et le probleme c'est que j'avais perdu un cardan !!!!!:mad::mad:

Apres j'en est acheter 2 autres je l'ai mis avec un ressort dans la noix de cardan cote differentiel mais sa ne tiens toujours pas:mad::mad::mad::mad::mad: ( c'est mieux mais ce n'est pas top :hh: )

Sa ne fait que partir et je n'ai pas envie de le perdre encore une fois :hh::hh:

Alors est-ce que quelqu'un aurais une solution merci d'avance :hh::hh::hh::hh: !!!!!!!!

Et j'ai un autre probleme en fait il y a les roue avant qui ne tourne pas a la meme vitesse que les roue arrieres !!!!!!!!! ( en fait les roues avant non aucune "resistance" !!!!!! )

Desoler pour les fautes d'orthographe et si je me suis mal exprime !!!!!!:hh::hh::hh::hh::hh::hh:

Merci d'avance a tous !!!!!!!

Apres j'en est acheter 2 autres je l'ai mis avec un ressort dans la noix de cardan cote differentiel mais sa ne tiens toujours

Tu dois caler ton cardan de chaque côté, de sorte qu'il ne puisse pas sortir. Utilise pour cela des petits morceaux de durite à essence.

Je n'y avait pas pensais !!!!!!

Merci beaucoup xrayt2 !!!!!!

Salut a tous alors voila en faite j'ai une KYOSHO Pure Ten Alpha et lorseque je roulais je trouver qu'elle faisait beaucoup de bruit j'ai regarder:hh::hh: et c'est le pot qui c'etait devisser !!!!!!!:ah::ah:

Donc le joint est parti j'ai mis du join bleu en pate sa tien mais il y a toujours un endroit ou il n'y en a pas donc sa fuit et sa salit tout le moteur !!!!!:mad:

Et aussi j'ai le reservoir qui a un trou sur le dessus (du au ressort de rapelle du capot de reservoir) j'ai tout essayer j'ai mis du joint, j'ai fait fondre du plastique dessus sa tiens c'est a peu pres etanche mais il y a toujours une petit fuite ce qui ne me plait pas trop !!!!!:mad::mad::hh::hh:

Merci d'avance a tous :pp::pp:

Salut

pour la jonction pot-carter (si je comprends bien), tu peux essayer de te faire un joint decoupe dans une plaque de silicone ou un truc comme ca... mais va falloir bricoler un peu ;)

Pour le reservoir - quand un reservoir fuit, il faut simplement le changer. La pressurisation et donc l'etancheite sont critiques pour le bon fonctionnement d'un moteur!

bonne chance,

Paul

(je prefere te repondre avant que les gros malins se dechainent)

bonjour

kelk1 at il un plan de montage de la boite 2 vitesse pour une kyosho pure ten alpha?

merci!!boum!!

Salut ritmo,

Si tu cherche toujours le plan pour la boîte 2 vitesses, j'en est un ainsi que le livre de la pure ten alpha et aussi le plan des pièces détachée du moteur et de la voiture complète en format PDF... Si tu les veux envoi moi une adresse mail par MP pour que je te les envois...

J'ai des petits soucis avec ma pure ten alpha aussi mais c'est au niveau du GX-12, quand je l'arrête (en bouchant le filtre à air pour évité d'être à sec) si je ne met pas le piston au PMB une fois froide le piston est bloqué au PMH alors j'ai démonté l'ensemble chemise/piston et tout est normal, d'où cela peut venir? J'ai un autre souci, j'ai une fuite derrière le volant moteur, est ce que c'est normal? Dernière question, sa vaut le coup de mettre l'option résonateur? Et l'option boite? Elle marche comment cette fameuse boite, par force centrifuge?

Merci...

Salut ritmo,

J'ai des petits soucis avec ma pure ten alpha aussi mais c'est au niveau du GX-12, quand je l'arrête (en bouchant le filtre à air pour évité d'être à sec) si je ne met pas le piston au PMB une fois froide le piston est bloqué au PMH alors j'ai démonté l'ensemble chemise/piston et tout est normal, d'où cela peut venir? J'ai un autre souci, j'ai une fuite derrière le volant moteur, est ce que c'est normal? Dernière question, sa vaut le coup de mettre l'option résonateur? Et l'option boite? Elle marche comment cette fameuse boite, par force centrifuge?

Merci...

le moteur est neuf?

si la fuite est légère => ok

réso => plus de couple, de pointe et plus joli bruit

boite centrifuge => plus de reprise et un gros gain en pointe, sympa en loisir quand on roule sur un grand parking (si on roule sur un petit circuit, c'est inutile)

centrifuge => 1 ere montée sur roue libre et 2nde sur cliquet

Le moteur est pas très vieux et rodé (j'en suis à 6 pleins et je n'est plus de point dur au PMH)

Pour la fuite, oui, c'est léger.

Alors, pour mon souci de moteur qui se bloque c'est grave?

Merci...

Bonjour/bonsoir, je ressort un peu le sujet car moi voilà j'ai aussi une Kyosho Pure Ten Alpha mais la version 4WD sauf qu'elle n'est pu en 4WD LoL LoL Bah wi, le 4WD c'est transmission 4 roues, je sais pas si vous en pensez pareil mais voilà c'est ti pas mieux au niveau du plaisir à prendre au contrôle du véhicule quand c'est qu'une propulsion au lieu de 4 roue motrice ? =D

Bon sinon moi j'm'inquiette pas trop mais depuis que j'ai eu la voiture (je l'ai acheté d'occaz y'a 2mois) j'ai une légère fuite d'huile au niveau du lanceur 0_o Se qui m'étonne vu que dans le lanceur y'a pas d'huile mais plutot l'arrière du volant moteur.

J'ai fait un peu le barbar au niveau de mon piston :o Bah oui parce que j'ai cassé ma bielle une fois (mélange que j'avais réglé trop maigre donc normal sa.....) mais pourquoi barbare ? Parsque j'ai changé ma bielle, jusque là, OK mais quand j'ai démonté l'axe qui tient le piston sur la bielle, le circlips a sauté et je ne l'ai jamais retrouvé 0_o M'enfin j'ai vu après que sa ne génait pas à la circulation dans la chemise du piston, et que l'axe tenait très bien tout seul sans circlips. Barbare tout de même mais sa tient ! et j'ai observé un peu le tout après une dizaine de plein vidé, aucune marque de l'axe sur la chemise du piston .... Hallucinant quoi =O.

Mon résonateur est un plutot petit je trouve pour un résonateur de moteur thermique .... [Photo dispo sur demande...] et j'en ralonge la sortie pour en faite une sortie propre dans la carrosserie à l'arrière, enfin c'était ce que je projetait jusqu'a ce qu'on me dise : "Oui mais si tu fait sa, le moteur va s'étoufé vu que l'échappement sera moins facile" Euh tord ou pas tord ? 0_o

PS: Désolé du paquet de fautes que j'ai pu faire dans ce texte :$

Je ressort un peu le sujet, Elb moi j'ai une Kyosho Pure Ten Alpha GP 4WD, donc en transmission 4 roue, j'ai démonté les 2 cardans avant temporairement pour testé un peu le mode "tête à queue" LooooL Oui on se fait tous avoir après qu'on ai l'habitude de notre 4 roues motrice LoL ! Mais en faite sa c'est transformé en définitif car je préfère en 4x2 que 4x4 et j'ai donc enlevé le cardan central (celui qui part de la transmission arrière jusque celle des roues avant, t'a réussi à les retiré depuis le temps ? *sort* xD

Salut (wouah sa passe vite, sa fait pret de 2 ans que je ne me suis pas connecte ^^lol)

Mais me re-voila, j'ai beaucoup (d'occupation en ce moment lol^^)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce poste qui a un bon moment déjà.

Alors depuis j'ai des cardans neuf a l'avant (m'en reste 1 de rechange) j'ai réussi a les bloquer comme il faut

Mais maintenant le soucis c'est que un la fusée avant droite qui est cassée.

Du coup je ne peux plus rouler (enfin pas pour le moment)

Mais sinon oui j'ai pus les retires mais je l'ais est remis rapidement, car pour rouler en propulsion il faudrait (a mon avis) bloquer le differentiels arriére pour de meilleur ""rendu""

Voila voila

Ah oui je vois bah perso c'est vrai que ce serait bien de bloquer le différentiel pour un meilleur rendu, mais bon se soir comme sa en voyant des offres sur RC-Diffusion, j'ai eu un coup d'coeur =D Une Kyosho MFR à 359€, moi qui voulait faire du offroad, j'vais enfin pouvoir ! Parce que voilà mais la Pure Ten Alpha hum.... chassis trop bas ><"

Et les fusées t'arrive à en trouvé un peu sur le net ? Ou galérien ?

oui oui, j'en ais trouve mais bon, en ce moment j'ai plus trop de "roros" ^^lol

Mais sa ne devrais plus tarde (en plus je dois aussi acheté de la nitromethanol)

Ah moi j'vien de racheté un bidon de 2,5L de carburant en nitro 10%, snif j'vais devoir acheté du carburant en nitro 16% :'( L'pire c'est que faudra pas mélangé les bidons ><" C'est surtout pas les mêmes bêtes .... un moteur 2.1cm3 qui est une brave bête mais pas une bête de course non plus pour la Pure Ten, et un 3cm3 sur le MFR qui lui est un monstre quoi X___x

J'ai un 2.11 cm² sur ma Pure Ten Alpha mais j'ai aussi un Thunder Tiger Pro (je crois que c'est thunder tiger) en 2.5cm² mais il faut que je l'adapte ^^

J'vois j'vois =D oui c'est un 2.11cm3 sur la Pure Ten Alpha (la mienne une GP 4WD > avec caro peugeot 206) J'y pensais plus, une fois j'avait acheté sur Conrad, un moteur Force 25CNC (3.5cm3 et donc pour chassis 1/8) mais manque de bol, le vilebrequin dépassait bien sur le cardant de la roue arrière droite, y'orais fallu percé dans le chassis mais d'un autre coté, la cuve du moteur était trop grosse par rapport au chassis, fin je veux dire j'aurait pas pu car y'a tellement pas de place sur ce chassis T__T Là se qui m'a choqué sur le Kyosho MFR, c'est que c'est un moteur 3cm3 alors que c'est un chassis 1/10 .... M'enfin bon s'va changé au niveau de la maitrise quoi passé d'un 2.11 à un 3... WoW quoi ><

Sa c'est sur, j'ai hate d'adapte mon 2.5cm² sur ma PTA mais j'ai pas le temps ^^lol

J'imagine bien la PTA en 2.5 :o Mais les transmissions vont-elles suivrent ? xD Enfin tu laisse en boite 1 vitesse ou sa devient en 2 ? =D (Parce que faut l'avoué voilà notre Kyosho manque d'une deuxième vitesse quoi T__T )

Et sa c'est sur que il me faudrait une 2nd vitesses, mais a 70/80€ la boites sa fait mal ^^lol

Sinon pour le moteur, je compte l'adapter quand j'aurais un moment et suivant les réactions de la PTA je verais si je le laisse ou pas.

Ah oui en effet je pensais pas aussi chèrs pour la boite, mais voilà quand on veux l'augmenté (a) Enfin sa fait aussi mal que quand tu veux acheté un résonateur avec coude =X Le modelisme sa restera toujours chers mais bon c'est une passion après tout !

Oui est toute passion revienne a assez chere !!!

Mais bon je vais essaye d'adapter le moteur et sa devrais deja être beaucoup mieux ^^

Salut a tous

Alors voila, 3 ans après (oui déjà j'uis sur le c*l ^^lol)

J'ai eu enormement de chose de faite.

Maintenant j'ai 3 PTA, dont 2 pour pieces, et je pense en monté 1 autre en "rally" car je viens d'en finir une en preparation "piste/competition".

Voila les photos :

image451.jpg

image452.jpg

image454s.jpg

Et la liste de modification :

- GX-12 remplacé par le GX-15

- Coude d'echappement "sport"

- Echappement "sport" (Team Kyosho)

- Biellette de direction réglable

- Suspension hydraulique partout^^

- Filtre a essence a l'arrivé et au retour (au cas ou et pour refroidir un peu en même temps ^^)

- Tous sur roulement !!!

- Filtre a air "sport"

- Disque de freins en alu ventilé (freinage excellent, progressif et fort^^)

- boite automatique 2 vitesses

Voila voila, franchement sa fait bizarre de posté 3 ans après dans le même topic :oo:

Merci d'avance pour vos com's

Edited by elb

Waow tres belle voiture. La liste des modifs est impréssionantes.

Je me souviens de la mienne qui allait déjà pas mal avec toutes les options du catalogue kyosho mais bon je suis passé entierement a l électrique et du coup le thermique... Au fait je vends la miènne toutes options et en très bon état, 4L en tout, si ca intéresse quelqu un, je la vends 300€ (à débattre bien entendu). Si ca intéresse quelqu un, contactez moi pour des infos ou des photos.

@+

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now