elb

Kyosho Pure Ten Alpha

79 posts in this topic

Alors bonjour a tous !!!!!

Je voudrais savoir omment on fais pour eteindre une voiture thermique ?????:winner::winner::winner::winner:

Parceque pour l'eteindre je bouche le pot d'echappement et je ne trouve pas sa normal !!!!:wouah::wouah::wouah:

J'ai essaiyer en coupent tous les interrupteurs on/off de la voiture et du la "radio" mais ca ne la couper pas !!!!!

et j'ai assi essayer en retiran l'arriver d'essence mais je touve sa bizarre !!!!

Et aussi je ne sais pas c'est quelle modele ma voiture exactement ?

(Je l'ai eu a noël)

Je c'est que c'est une KYOSHO et qu'elle ce rapproche beaucoup de la Pure Ten Alpha 3 mais le pot d'echappement n'est pas le meme , sinon tous et pareil sove les suspension !!!!!!

Merci d'avance a tous :k:k:k:k:k:o:o

il faut effectivement boucher la sortie d'echappement

tu as également la possibilité de l'arreté en bloquant le volant moteur avec le pied par exemple c'est mieux que de se crammer les doigts

Les 2 possibiltés citées sont excellentes, mais tu peux aussi pincer la durite d'essence.

La première et la troisième solution sont les meilleurs, je te déconseille néanmoins la seconde, un peu trop barbare à mon goût.

Une chose est sûre, tu ne pourras pas éteindre ton moteur thermique en mettant tous tes inter sur OFF, il n'y a aucuns liens.

Ne coupe jamais ta radio quand ton moteur tourne encore !

Oui tout à fait , surtout que suivant où tu tourne et la qualité de ta radio , tu pourrais bien voir ta caisse jouer les missiles incontrolables !:D:D:D

Plus sérieusement , on ne touche pas à la durite et surtout on ne la débranche pas , tu risquerai de faire rentrer des impuretés fatales pour le moteur , et dans le cas ou tu la pincerai ,tu arrète ton moteur à sec et même si ce n'est pas super grave non plus , y'a mieux à faire ( surtout que je suppose que tu es en rodage , non ?)... Boucher l'échappement est ce qui est généralement conseillé , au début , mais voilà il arrive que des impuretés remontent dans le bourrin lors de cette manip ...

Il reste la solution la plus efficace , bloquer le volant moteur ... Avec le pied quand on a un coté sauvage ou avec un chiffon sur 2 doigts pour les gens plus Zen :D... Quand on à l'habitude on balance les doigts directs , au ralentie , et le moteur cale net ...;)

Bonne fêtes à tous ...

Merci les gas ( Oui je suis toujours en rodage !!!!)

Mais ce dont j'ai peur c'est que ce sois a s'arreter en pincent la durite d'echappement !!!!!!

Merci encore tous le monde !!!

Je crois que c'est chez Tamiya qu'ils proposaient un système de pincement sur la durite d'arrivée d'essence. Ca avait l'air pas mal.

je suis desoler mais j'ai un autre probleme !!!!

Ma voiture ( Kyosho PURE TEN ALPHA je viens de trouver le modele exacte !!!)

ne veut pas demarrer (enfin a beaucoup de mal) ??????

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider ????,

Je vous remercie d'avance!!!

PS: Une que je l'ai lancer une fois apres elle demarre au 1/4 de tour !!!!

La première et la troisième solution sont les meilleurs, je te déconseille néanmoins la seconde, un peu trop barbare à mon goût.

comment ça à la barbare ? non c'est un peu vrai ,avec l'habitude avec les doigts c'est nickel ,mais c'est vrai qu'il faut osez au début ,alors il reste le pied !

je suis pas spécialement pour la solution du pinçage de durite ,c'est moyenne de coupé l'essence et faire tourné le moteur un moment a sec

Aidez moi je vous en prie !!!!

J'ai une autre question :

Alors voila ma voiture fonstionne parfaitement bien mais j'ai un autre probleme je n'ai pas de frein mais vraiment rien comme frein !!!!

Est-ce que vous pourriez me dire comment faire ?

Merci d'avance !!!

(J'ai reussi a la demarre c'est bon je vais pouvoir la roder !!!!!!!)

tu doit avoir un trim de déréglé sur ta radio,ou alors ton frein est mal réglé,allume ta radio sans démarré et vérifie la position de ta tringle rie au moment du freinage,elle ne doit surement pas agir sur les plaquette,pour ce faire tu doit avoir une vis au bout de la tringle rie ou alors une cale de blocage avec une btr,qui vient en buté sur un bout de durite ou un ressort,il te suffit de déplacée celle ci sur la tringle pour forcé un peu plus sur le frein,voila la pièce a réglé(photo)

encore un truc,pour ne pas te cramer les doigts,il existe des sorties d'échappement en silicone a mettre au bout de la sortie,ce qui te permet de toucher celle ci sans te cramer,et de plus elle écarte la sortie de ta carrosserie,donc fini l'huile qui dégouline le long de la carro et surtout,évite la méthode qui consiste à pincé la durite car elle n'est pas bonne pour le moteur car si tu ne pince pas correctement la durite tu appauvri le mélange air/essence,ce qui lui fait prendre des tours pour rien,évite aussi d'aller jusqu'à sec du réservoir,car c'est pareil ton moteur s'emballe pour rien,et voilà,fini pour le roman

amuse toi bien

loic

r3ew0_sl550724.jpg

Merci de m'avoir prevenu pour les choses a ne pas faire ciol77 !!!

Mais le probleme c'est que j'ai une KYOSHO Pure Ten Alpha (je pense que c'est la 1) et je ne trouve pas le moyen de regler la pression ur le frein !!!

Mais merci quand meme je vais essaye de voir quand meme !!!!!

Encore merci !!!!

ça doit se faire sur les tringles qui partent du servo sinon je suis dépassé,le thermique n'est pas ma tasse de thé

Ah merci c'est bon j'ai trouver !!!!!

En fait c'est bien comme tu dit ciol77 il y a bien une tringlerie.

J'ai trouver le probleme il y a une tige de metal qui passe dans une "espece" de goupille et le probleme c'est qu'il faut que je puisse solidariser le tous (tige plus goupille) sans pour autant la coller pour que je puisse regler la puissance du freinage par la suite !!!!

Au fait est-ce que je peu par la suite mettre deux rapport de vitesse sur le moteur (c'est une Kyosho Pure Ten Alpha et le moteur est un GX-12 si je m'en rappelle bien et il n'y a qu'un rapport sur ce moteur).

Merci beaucoup ciol77 pour ton aide !!!!!

Salut tous !!!!:winner::winner::winner::winner:

Alors voila j'aurais voulu une notice ou au "pire" des infos sur la Pure Ten Alpha 1er du nom avec son moteur GX-12.:):):):)

Mais le probleme c'est que je ne trouve aucune info pour cette voiture !!!

Pourriez-vous m'aide a trouver sois la notice soit juste des infos ?????

Merci d'avance a tous !!!!:hh::hh::hh::hh:

J'aurais une autre question :

Alors voila lorseque je tourne completement la voiture "saute" beaucoup a l'arriere et je ne vois pas comment regler le probleme ?????

Pourriez-vous m'aide egalement pour sa !!!!!

Merci d'avance "encore" !!!!:hh::hh::hh::hh:

Salut a tous :winner::winner::winner::winner:

Alors voila j'aurais voulu faire un pot d'echappement pour ma Pure Ten Alpha!!!

Car en guise d'echappement j'ai un petit tube en "caoutchout" .:rir::rir:

J'aurais voulu sois un echappement vere l'arrire sois un "beau" echappement sur le cote.:hh::hh:

Mais je ne vois pas comment je pourrais en fabriquer un ?????:k:k:k:k

Pourrie-vous me dire comment et en quel matiere il faut que je le fasse ????

Merci d'avance a tous !!!!!!!!!!:):):):):):):)

(Je voudrai en faire un pour eviter la nitro sur la carrosserie)

salut elb je te l'ai dit,il existe des embout spéciaux à mettre au bout de ta ligne d'échappement,voila le miens,ça doit couter 5 euros et ça t'éloigne les crachats de nitro de ta carrosserie,bon là c'est sur mon monster mais ça va sur n'importe quelle ligne

9e2to_pc280018.jpg

Ah d'accord merci j'ai du sauter un passage peut-etre !!!:hh::hh::hh::hh:

Desoler et encore merci ciol77 !!!!:hh::hh:

Je ferais plus attention par la suite !!!!:winner::winner:

Merci encore cio77.:):):):):):):)

PS: Je vais essaye de faire des photo de ma Kyosho Pure Ten Alpha.:winner::winner::winner::winner::winner:

Salut tous !!!!:winner::winner::winner::winner:

Alors voila j'aurais voulu une notice ou au "pire" des infos sur la Pure Ten Alpha 1er du nom avec son moteur GX-12.:):):):)

Mais le probleme c'est que je ne trouve aucune info pour cette voiture !!!

Pourriez-vous m'aide a trouver sois la notice soit juste des infos ?????

Merci d'avance a tous !!!!:hh::hh::hh::hh:

En anglais : http://www.kyosho.com/eng/support/instructionmanual/pureten_alpha/pureten_alpha_index.html

Pour la version française => dictionnaire

J'aurais une autre question :

Alors voila lorseque je tourne completement la voiture "saute" beaucoup a l'arriere et je ne vois pas comment regler le probleme ?????

Pourriez-vous m'aide egalement pour sa !!!!!

Merci d'avance "encore" !!!!:hh::hh::hh::hh:

RC Handbook & Vehicle Dynamics

Salut a tous !!!:apploo::apploo::apploo::apploo:

J'ai un probleme assez embettant .!med!!med!

En fait lorseque je tourne et je "roule" l'un des deux cardans avant sort de son axe et bloc la roue !!!!!!boum!!!!boum!!!!boum!!!!boum!!

(il se bloc en dessous de la roue)

Et j'ai essayer de bloquer le cardan coter transmission principal avec un goupille fendue mais sa ne change pas des masses sa continue meme !!!!

Et aussi la voiture tourne toute seule (un peu (les roues ne reviene pas completement dans l'axe "droit"))

Donc je ne peux pas tenir en ligne droite elle tourne forcement d'un cote ou de l'autre!!!!!

Aide moi c'est les seuls probleme que j'ai !!!!!!

Merci d'avance a tous !!!!

PS : J'ai un autre probleme mais c'est un peu c.. ,!med!!med! en faite lorseque je vais la faire por rouler dans ma rue il y a mes voisins ( qui il faut le reconetre son embettent !med!!med!*diablo**diablo*!med!!med!!med!!med!:mad::mad:*pendu**pendu* ) qui sorte et me disent d'arreter ou de partir autre part.

Mais le probleme c'est que le circuit le plus proche est a 28 kilometres!med!.:wouin::wouin:

(Je suis a Brest *diablo*!!! et en plein milieu ou il y a le plus de monde )

Quand au parking eu sont a plus de 5 kilometres (je crois):mad::mad:

Est-ce que quelqu'un de Brest Pourrais me dire ou je pourrais pratiquer ma passion !!!!!!!!:i:i:i:i

Merci d'avance a tous encore une Fois (et desoler c'est un peu c.. voir beaucoup):pp::pp::apploo::apploo::apploo:

et oui elb,c'est le problème du thermique ça fait du bruit,pour ta voiture il faut refaire tes trims avec ta radio,maintenant il est préférable de démonter ton palonnier du servo radio allumé et de refaire ton neutre,pour ton cardans un petit ressort(pas trop dur pour ne pas forcer dessus,il sert juste a ne pas le laisser sortir devrais faire l'affaire glisser dans ta sortie de différentiel il viendra en buté contre celui ci l'empêchant de sortir de son axe,voila pour la voiture pour le reste je ne peut pas t'aider

loic

et passe un bon reveillon

bon réveillon à tous*fete**fete**fete*

et oui elb,c'est le problème du thermique ça fait du bruit,pour ta voiture il faut refaire tes trims avec ta radio,maintenant il est préférable de démonter ton palonnier du servo radio allumé et de refaire ton neutre,pour ton cardans un petit ressort(pas trop dur pour ne pas forcer dessus,il sert juste a ne pas le laisser sortir devrais faire l'affaire glisser dans ta sortie de différentiel il viendra en buté contre celui ci l'empêchant de sortir de son axe,voila pour la voiture pour le reste je ne peut pas t'aider

loic

et passe un bon reveillon

bon réveillon à tous*fete**fete**fete*

Merci ciol77 mais c'est que j'aime j'ai les thermique le bruit (le son) car comme sa on s'en qu'il y a de la puissance !!!!!!!!:i:i:i:i:i:i:i:i:i:i

je vais essayer pour le neutre .

Mais par contre pour le cardan est-ce que le ressort va tenir avec la vitesse de rotation et les virage ?????-Je vais quand meme essayer!!!)

Encore merci beaucoup ciol77 pour tes conseils et bonne fete a toi aussi ciol77*fete**fete**fete**fete**fete**fete*

et a tous le monde *fete**fete**fete**fete*

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now