midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le novak gtb est compatible avec un moteur brushless orion race 5.5?

Merci

oui

bonjour

je voudrais savoir si sur un variateur novak GTB AVEC MOTEUR 5,5 de derniére génération avec coupure lipo

Si il ya un réglage particulier sur le variateur pour que la coupure lipo soit prise en compte par le vario

ou si cela se fait automatiquement lors des réglages

Merci dans l'attente d'une réponse

Voila la réponse à ta question :

http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/56-lipo-2.pdf

"Activer/Désactiver la coupure LiPo

Avec le variateur allumé, le profile 1 à 4 ou 6 activé, et un accus connecté.

Presser et maintenir le bouton de réglage du variateur jusqu'à ce que les led rouge et orange s'allument ensemble, puis relancer.

Cette combinatoire intervient après les autres réglages listés dans la notice ‘Custom Programming’.

1 clignotement = coupure LiPo désactivée

2 clignotements = coupure LiPo activée

NOTE: lorsque la coupure Lipo est activée, les led rouge et orange clignotent 3 fois ensemble a chaque fois que le variateur est allumé."

Bonjour a tous; a 50 balais je reviens au modelisme...electrique apres le tt thermique 1/8 ; j ai eu la visite du pere noel qui m a amene un ensemble novak gtb 4,5...vario et moteur ,mais pas de notice d emploi en francais ! dur dur ;si quelqu un pouvait m aider pour une bonne prise en main , ce serait tres sympa . Avec mes remerciements . Gege .

Salut a tous, possedant un ensemble gtb depuis peu , achete usa...quelqu un connait il le moyen pour "rentrer" dans 1 programme ,par exemple le 2;( reverse 100% ) et programmable , et en augmenter le freinage et autre parametres ?

Les complements d infos pour ce sujet sont durs a trouver en francais !

Merci et bons delirs .

GG.

regarde dans ce post j'avais mis le lien de traduction en francais de la notice

Bonjour

Pour un TT 4/2 en standard, quel vario pensez vous plus adapté/performant: Novak GTB ou Robitronic speedstar 3,5 ?

merci

bonjour, j'ai un ensemble gtb 2,4ghz et un 4.5 velocity, j'ai bo. régler le frein à fond (10 clignotements) mais rien à faire ça ne freine pas. l'ensemble est monter sur une xray t2 009 récepteur 2,4ghz futaba et une 3vc,merci de me venir en aide car vue le prix de l'ensemble vario moteur g pas envie de changer trop vite!!!!!

Je pense que cela peur provenir de ton moteur.

As-tu acheté ca d'occaz ou neuf? il y a longtemps? ou récemment?

Dans les (très) vieilles series de Velocity (plus de 3ans), le rotor n'est pas un sintered et ca produit l'effet que tu décrit. Je l'ai subit il y a peu : j'étais persuadé d'avoir un aimant sintered dedans, mais en l'ouvrant j'avais un vieil aimant. En le remplacant par un sintered tout est redevenu normal.

Pour reconnaitre ton aimant :

- soit il est brillant : c'est un sintered

- soit tu as l'impression qu'il est entouré d'un espèce de fil : c'est pas un sintered. C'est pas bon

Si tu as un doute. Envoi moi une photo de ton aimant : mathias.rascol@gmail.com

merci pour vos réponse.

le set est neuf, je l'ai eu il y a 3mois. demain je démonte le moteur pour voir l'aimant, et je vois bien ce que tu veut dire. donc demain je vous tien au jus!!!

Je pense que cela peur provenir de ton moteur.

As-tu acheté ca d'occaz ou neuf? il y a longtemps? ou récemment?

Dans les (très) vieilles series de Velocity (plus de 3ans), le rotor n'est pas un sintered et ca produit l'effet que tu décrit. Je l'ai subit il y a peu : j'étais persuadé d'avoir un aimant sintered dedans, mais en l'ouvrant j'avais un vieil aimant. En le remplacant par un sintered tout est redevenu normal.

Pour reconnaitre ton aimant :

- soit il est brillant : c'est un sintered

- soit tu as l'impression qu'il est entouré d'un espèce de fil : c'est pas un sintered. C'est pas bon

Si tu as un doute. Envoi moi une photo de ton aimant : mathias.rascol@gmail.com

re! finalement avant de démonter le moteur novak 4,5 je l'ai essayer avec un vario LRP SXX TC SPEC et surprise sa freine et ça marche fort...... puis j'ai essayer le GTB avec un moteur LRP 3,5T ça marche et freine très bien aussi c'est à ne plus rien comprendre. mais c'est pas fini!!! en rentrent chez moi j'ai démonté mon moteur le novak 4,5 et c'est bien un sintered dedans, par contre les soudures à l'arrière du bobinage ont un peu fondu !!!! et ça à du décaler légèrement le bobinage. je me disai aussi que le moteur chauffé un peu de trop, es que ça joue sur la marche du moteur? je vous demande ça car le jour de laisse j'ai un pot qui rouler avec la même configuration que moi, même voiture (xray) même moteur (novak) même vario (lrp) et même rapport et bien je marche plus fort que lui en bas comme en haut?????!!!!!!

aider moi!!!!!!!!! avant que *pendu*

Tu appelle quoi exactement soudure qui ont un peu fondu ? t'as pas une photo ?

Novak customers can now enjoy a reduced price on the GTB Racing Brushless/Brush ESC (#1710). This popular speed control is ROAR Sportsman Division approved and features the lowest on-resistance for a speed control of its class. The GTB is spread spectrum compatible and now features a gray case and a black heat sink (pictured). Don't miss out on this 35% price reduction for the GTB!

Bonjour, j'ai un soucis avec un vario novak gtb velociti,

J'ai changé mon recepteur de radio et quand j'ai voulu parametrer le frein et l'accelerateur mon vario ne fait pas ce qu'il faut, il a la lumiere rouge et verte allumé en meme temps et fixe , quelqu'un a-t il eut ce probleme ???

Peut t-on reset le vario ?

merci de vos reponse

lumiere rouge allumée -> normal

" verte " -> ne capte pas la présence de l'emetteur

dixit la doc novak !

radio off ? ou on ?

pour le reset tu appuies sur "one touch"réglages d'usine restaurés

tu as la doc au moins ?

Edited by lazerzx
modif

SALUT OUI J'AI LA DOC ET LA MANIP JE LA FAIT RADIO ALLUMée POUR ACCELERER ET FREINER

Bonjour,

Petite question sur le GTB (2.4Ghz exactement).

Est ce que ça va passer sans couper sans ventilo sur un 4x2 avec un 7.5 ?

Jusqu'à présent il était sur un 4x4 avec un 5.5 mais ventilé et jamais eu de pb de chauffe même en dépassant les 5min...

Merci de vos réponse si y'en a qui ont déjà essayé :D