midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Fais gaffe aux soudures du moteur, si jamais 2 phases se touchent sa fait un point dur...
Ok Merci je le lui signale

Pour E-maxx moi j'ai acheté un GTB j'ai roulé 5min, défaut d'usine, il a cramé ... Garantie Novak de 4 mois passée, et vu comme il avait fumé, j'ai demandé à un copain électronicien de me l'ouvrir. Il m'a dit que ça couterait trop cher à réparer ... par contre en Brushless il coupait (il fallait relancer le moteur à la main) mais en Brushed, aucun souci !!!

Du coup je l'ai vendu une bouchée de pain en signalant à l'acheteur qu'il fonctionnait bien en Brushed mais plus en Brushless.

Sur ce, A plus

Antho !xx!

PS: Pour le cut-off chez Novak c'est bien le Smart Stop, il existe en version 2S et 4S (et aussi 3s je crois)

antho j'ai eu exactement le meme phenomene et la garantie etant passé j'ai adresse un mail (un peu chaud) au sav de novak usa et il m'ont pris en garantie tout mon matériel (2 gtb 1 velocity 1 rotor hv)

BONJOUR A TOUS.

AFIN DE PASSER AU LIPO JE SOUHAITE PARAMETRER MON GTB. PAR CONTRE SUR MA NOTICE EN FRANCAIS DU GTB QUI COMMENCE A DATER JE N'AI RIEN QUI PARLE D'UN QUELCONQUE REGLAGE???

QUELQU'UN AURAIT IL DES INFOS ET DES CONSEILS?

MERCI D'AVANCE.

@+DAMIEN :super:

J'ai un lipo cutt off additionnel à vendre si tu veux

quelqu'un cest ou je peu trouvé la notice en francais vario gtb ou si quelqun peu expliqué merci bcp

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux générations de vario GTX brushless, l'une acceptant les Lipo et l'autre non...

Savez-vous comment identifier la série d'un vario avant de le cramer en brachant un lipo dessus ??*diable*

Merci bcp pour l'info.

Hugm

Salut, le GTX est un vario brushed et non brushless.

Mais il fonctionne avec un lipo, il lui faut juste un cut-off pour couper l'alimentation lorsque le lipo descend en dessous de 6v.

Sorry à tous, j'ai écrit GTX en pensant au GTB. C'est bien pour le GTB (brushed & brushless) que je me pose la question...

merci.

Donc il faut ajouter un module cut off ou il est intégré dans TOUTES les versions du GTB ?

Tu as eu 2 versions de GTB.

Les 2 accepetes le LIPO par contre tu ne peux réglé le cut off que sur la 2eme version.

@+

Merci pour les précisions. Comment peux-t-on identifier la version qui ne "coupe" pas ? Si c'est le cas de la mienne, il existe des modules cut off externes ?

Salut,

Voici une reponse de S Weiss qui bosse chez Novak, réponse que j'ai trouvé sur un forum americain si tu as des problemes de traduction dis le moi :

The easiest way to tell if your GTB has lipo capability is to do this:

Take your GTB out of your car...

turn it upside down so that you can see the components through the bottom of the case

Locate the large square component in the corner of the ESC...

Rotate the ESC so that this component is in the bottom left-hand corner of the ESC from your perspective.

Look over to the right and you should see a series of gold plated empty holes

If your ESC only has 5 holes, this is the older non-lipo layout.

If your ESC has 6 holes, this is a newer GTB that is lipo capable.

Note: If you have a 4 cell GTB with the 6 holes even though the boards are lipo capable, the software should not allow for it... being as that the ESC was designed for use with 4 cells there is no need for it to run with 2S/6cell

Très clair. Merci bcp pour ce super lien CharlesX :pp:

De rien, si tu n'as pas la version avec le cut off la ref est NOV5470 "smart stop 2 cell lipo cut off" .

C'est un module externe un peu encombrant mais qui marche tres bien .

A bientot .

salut

pour les cables de puissance il faut quelle longueur minimum sur un 5.5

merci

petite question je ne me souviens plus comment regler le lipo cut off sur mon gtb et le site novak ne marche plus si quelqu un peut m'aider

merci

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le novak gtb est compatible avec un moteur brushless orion race 5.5?

Merci

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now