midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

revois ton installe alors fanaom ;) lol

Posté par Vavard Voir le message

C'est ambigu: tu as des tops en utilisant un moteur à charbons ou un moteur brushless?

J'avais roulé quelques temps avec mon GTB et un 12trs, aucun top. Avec le GTB et un 6.5, quelques tops (rares). Une mise à la masse permet de résoudre ce problème (fouille sur le forum, il y a un tuto sur le sujet).

Le passage en 27 Mhz n'est pas une solution aux yeux de tout le monde...

+1 j'ai testé le 27mhz...

ça été vite vu, mise a la masse = plus jamais aucuns soucis, plus aucuns top, quelque soit la radio et sa fréquence.

matos installé sur une cyclone en 6 et 5 éléments.

Discussion sans fin : au début seul Novak faisait du BL correct, j'en ai vendu plein et en 40mhz aucun problème. Et d'autres (rares qd même) impossible de rouler. Il suffit parfois d'un déplacement d'un mm du rx pour que tout remarche, ou pire encore d'un déplacement d'1mm du condo du vario pour que marche plus (ou remarche)...

et ben franchement c'est inexplicable ton souci ....

blindage, selfs,antiparasites mise a la masse remplacement moteur etc ... et j'en passe tout a ete essayer et crois moi quand ca marcher pas c'etait le 40 qui etait en cause.

Probablement que dans ton cas tu avais un autre souci qui n'avais rien a voir avec la frequence mais plutot un souci de parasite.

mais bon l'electronique reste ce que c'est .... inexplicable .... lool

ça été vite vu, mise a la masse = plus jamais aucuns soucis, plus aucuns top, quelque soit la radio et sa fréquence.

matos installé sur une cyclone en 6 et 5 éléments.

Eh puis il vallait mieux qu'il n'y ait pas de top car vu comme elle dépotait ta cyclone ca lui aurait été fatal !!!:D:D:D

mon gtb avec 5.5 novak ne m'a pour l'instant donné aucun signe de top radio et pourtant je suis en 41 mhz et j'ai pas mis de masse mais ca doit etre la nouvelle generation.

un vario novak gtb 4.5 fait plus que 100anp en continu?

voila je vient d'exploser mon novak gtb et j'ai la possibilité de reprendre un mamba max mais le vendeur me dit que c un 100 amp en continue et je voudrais savoir combien d'amp en continu faisait mon novak gtb merci?

a+

tu parle de quoi ???

du vario ?

du moteur ?

du courant de passage du vario maxi ?

ou d'une valeur que je ne connais pas ? (Anp)

désolé c'est pas asser clair pour moi

seul chose que je suis capable de te dire c'est que le novak est donné pour 400Amp/phase soit 1200Amp instantaner

Plusieurs posts pour même question, pas bien!

Il veut comparer le mamba 100A, le gtb x A, le gt 120A, le gm 100 100A, etc.

Bref prendre un sp gt!

Il fait pas dans les 90A le GTB ?

Sinon bienvenue au club des GTB qui partent en fumee ;)

je ne c pas car impossible de trouver des donnée la dessus.

oui mais ce club des gtb qui parte en fumée ca fait mal au porte monnaie

bonjour ,

j'ai un moteur brushless novak 5.5 hv ,lorsque je veux le faire

tourner a la main c'est difficile ,on croirait un moteur thermique ou l'on sent la compression puis une fois ce point passé il tourne librement puis a nouveau la sensation de compression puis il tourne librement et ainsi de suite

question c'est normal ou pas ??

car

sur un bateau j'ai un moteur brushless lehner 1940/8 et avec lui si je mets un coup de doigt sur l'helice du bateau ,l'helice fais 3 ou 4 tours.... tout ca pour dire que ca tourne librement .

je ne sais pas top si j'ai ete claire dans la deffinition sorry

quelqu'un peut il m'aider , me renseigner

merci

jérom

BONJOUR A TOUS.

AFIN DE PASSER AU LIPO JE SOUHAITE PARAMETRER MON GTB. PAR CONTRE SUR MA NOTICE EN FRANCAIS DU GTB QUI COMMENCE A DATER JE N'AI RIEN QUI PARLE D'UN QUELCONQUE REGLAGE???

QUELQU'UN AURAIT IL DES INFOS ET DES CONSEILS?

MERCI D'AVANCE.

@+DAMIEN :super:

A moins que ça ait changé mais sur mon ancien gtb, le mode lipo (réglage du cut off) n'existait pas.

j'ai cherché aussi, apparement certaine versions (les premières) ne possèdent pas le mode lipo, pour le savoir il faut posséder la notice d'origine de ton GTB, s'il est d'occaz ça va etre chaud...

depuis, les denrière versions sorties gèrent le Lipo.

c'est à dire qu'il coupent avant que la tension soit trop basse.

le meilleur moyen de savoir si le tiens gère le Lipo, c'est d'envoyer un mail à Novak avec le numéro de série de ton vario.

Salut,

Mon frère à un problème avec un moteur Novak Velociti 4.5

Il m'a dit avoir installé le moteur neuf et roulé, et constaté après quelques packs comme un point dur sur le moteur.

Vous savez d'où ça peut venir ? Défaut sur le rotor, Saleté dans la cage ???

Fais gaffe aux soudures du moteur, si jamais 2 phases se touchent sa fait un point dur...

je voulais savoir si certains avait eu des problemes avec les GTB car moi j'en est cramé 3 en 6 mois (la garantie était passé et novak me les à pris en garantie) il semblerait qu'il soit particulièrement sensible au projection d'eau

A l'époque (2 ans voire plus) pas de pb particuliers, mais ça fait longtemps que j'en vends plus ni en tt et encore moins en piste; Pour l'humidité il faut protéger;

CB tu peux confirmer l'info sur le petit module novak qui permettrait de passer les ancien GTB qui ne font pas lipo, en mode lipo.