midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Bonjour

Mauvaise matinee pour moi aujourd hui

Ma XRAY t2 equipe d un ensemble brushless NOVAK 4.5

(couronne 84 pignon 22)

AU bout du 2eme accu , mon variateur est parti en fumee :confused:

Cela est il deja arrivee a quelqu un , qu elle peuvent etre les causes

Merci de vos reponses car a 130€ le bout ca fous les boules !!boum!!

En france on ne voit plus trop de gtb en dtm depuis longtemps,,,, donc difficile de dire ce qui s'est passé, mais ça peut arriver, on en a vu quelques uns dans le passé; Retour au sav de chez Rb. C'est sûr qu'à 230€ (pas 130, erreur de frappe), le sav se doit d'être bon, mais tous les varios haut de gamme sont à ce prix (voire un peu plus pour les lrp par exemple)

Oui mais il n est plus sous garantie , ca fait plus d'un an que je l ai

Et j ai commence a le demonte le circuit a litteralement fondu, meme la plaque epoxy est crame.

Donc si quelqu un vends un vario seul gtb.... merci de me communiquer votre prix en MP neuf ou d occase

sinon pour en revenir 22/84 ce n'est pas trop ?

Si votre détaillant est bien avec Rb, il peut essayer de vous négocier quelque chose auprès d'eux. En dtm majorité de lrp/nosram et du SP

Nan pas de detaillant auto achete d occase il y a plus d'1 an

Le gars l'a utilise 6 courses , et moi en loisir j ai passe au moins une trentaine de pack (sauf qu avant ce jour je roulai en 20/84)

voila pourquoi cela peut il provenir du rapport un chouilla plus long (22/84)

si ça fait 6.5 c'est effectivement un peu long pour du 4.5 (bien qu'il soit tjrs très difficile de dire qu'un rapport est trop long ou trop court de but en blanc, sans rien connaitre, : piste, 5/6 élé etc.). Mais un rapport long ne fume pas forcément un vario! Profitez en pour moderniser votre équipement : vario speed passion et moteur plus adapté au loisir (et en plus vous pourrez rouler en ssb) : un bon 6.5 (vous avez déjà le pignon de 22 pour lui!!!)

Piste parking (10m de large 100m de long) donc beaucoup d allez et venu a fond pour pointe de vitesse en 6elements 4200 orion tries

Mon moteur etant toujours en etat , puis je passer d autres vario style mamba max avec ?

salut,

pour ton usage(typique vitesse) ton rapport n'as strictement rien à voir avec la deterioration de ton vario .

pour ce qui est d'un nouveau vario comme ton usage n'est prevu qu'a l'eclate de rouler vite, n'importe quel vario devrai convenir du moment qu'il accepte 3.5 sous 6 cells.

je te conseil un sensorless de maniere à enlever une source de souci en plus.

un Speed Passion gt est très bien adapter ;)

ptit'yo

Oui je look le speed passion gt , mais dur dur pour le prix...

J'essaie de voir si le moteur novak 4.5 fonctionnerait sur un variateur mamba max ?

à priori pas de raisons qu'il ne marche pas . avec sensors si le vario marche avec sinon sans brancher le câble

le mamba max étant sensorless , tu ne pourras pas branche pas le cable ; mais je pense que ça fonctionnera quand meme .

ouais donc tu confirme bien ce que je disais lol

nan c'est surtout le temps de reponse qui est toucher mais si le vario est prevu pour ca marche tres bien . (mais y a des exceptions defois ca marche pas)

oui oui attention, ça ne marche pas toujours nickel entre varios "sans cordon" type Mamba, et moteurs type lrp, novak etc., même si ça devrait

Bon je vais faire un essai , je vais demonter mon 7700 du lazer zx5 et lui raccorder le 4.5 novak sur le vario mamba max !!

je croise les doigts car apres c'est speed passion 2.5T mais mon portefeuille va souffrir ...!

bonsoir a tous,

qu'elleq'un aurait il eu des probleme d'interference avec un brush(acoup moteur) y'a t'il une solution??

merci d'avance de vos reponses.

bonsoir a tous,

qu'elleq'un aurait il eu des probleme d'interference avec un brush(acoup moteur) y'a t'il une solution??

merci d'avance de vos reponses.

C'est ambigu: tu as des tops en utilisant un moteur à charbons ou un moteur brushless?

J'avais roulé quelques temps avec mon GTB et un 12trs, aucun top. Avec le GTB et un 6.5, quelques tops (rares). Une mise à la masse permet de résoudre ce problème (fouille sur le forum, il y a un tuto sur le sujet).

Le passage en 27 Mhz n'est pas une solution aux yeux de tout le monde...

je roule en brush 5.5.j'ai essayé avec la radio de mon fils en 27mhz sa a l'air de fonctionner correctement.pour le tuto j'arrive pas a mettre la main dessus,peux tu me dire le nom du post.

merci

foutèses la mise à la masse ne change strictement rien avec le GTB !!! j'ai essayer même un blindage complet (le genre de blindage qui te rajoute 20GR sur la caisse) feuille de cuivre, self, mise à la masse et tout le bordel.... ça a rien changer, mis à part que je sortais vachement plus large des virages ! lol

comme le dit si bien Mat la solution est le 27 mhz et le souci vien du fait que les premiers GTB qui ont étaient réaliser au USA sont baser sur des processeur en 8 hz ce qui est bizarrement un multiple de 40 FM ....

donc 40 ou 41 ca marche pas ou très mal à cause de la fréquence de rotation des moteurs

si tu as des top radio en 27 fm c'est que ton souci vient de ton install. et non de ton vario.

bon courage,

Ptit'yo

Bonjour

Voila je viens d'installer le nouveau rotor dans mon novak 5.5 sur mon b4, je le trouve beaucoup plus lent qu'avant, j'ai effectivement gagné en frein mais il à perdu beaucoup en vitesse.

Avant j'utilisai un pignon de 18 avec une couronne de 87 et maintenant avec le new rotor j'ai mis un pignon de 20 avec une couronne 81.

je vais remettre l'ancien rotor et l'ancien ratio voir si ça viens pas de la batterie.

Qu'avez vous constaté quand vous avez changé votre rotor ?

@++

foutèses la mise à la masse ne change strictement rien avec le GTB !!! j'ai essayer même un blindage complet (le genre de blindage qui te rajoute 20GR sur la caisse) feuille de cuivre, self, mise à la masse et tout le bordel.... ça a rien changer, mis à part que je sortais vachement plus large des virages ! lol

comme le dit si bien Mat la solution est le 27 mhz et le souci vien du fait que les premiers GTB qui ont étaient réaliser au USA sont baser sur des processeur en 8 hz ce qui est bizarrement un multiple de 40 FM ....

donc 40 ou 41 ca marche pas ou très mal à cause de la fréquence de rotation des moteurs

si tu as des top radio en 27 fm c'est que ton souci vient de ton install. et non de ton vario.

bon courage,

Ptit'yo

slt ptit'yo

merci pout toutes t'es infos.je me suis mis en 27 am,cela ma l'air de plutot bien rouler.

bonne journée

C'est ambigu: tu as des tops en utilisant un moteur à charbons ou un moteur brushless?

J'avais roulé quelques temps avec mon GTB et un 12trs, aucun top. Avec le GTB et un 6.5, quelques tops (rares). Une mise à la masse permet de résoudre ce problème (fouille sur le forum, il y a un tuto sur le sujet).

Le passage en 27 Mhz n'est pas une solution aux yeux de tout le monde...

+1 j'ai testé le 27mhz...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now