midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

bonjour

le variateur novak gtb brushless est il compatible avec les moteurs orion vortex et lrp vector?

merci

J'ai changé de radio et avec le 2ème trim electornique j'arrive a avoir la voiture a l'arret au neutre mais j'ai pas beaucoup de freins... de toutes facons c'est pas la solution !! sur tout mes varios brushed j'avais un bouton pour regler le neutre, alors je souhaite savoir comment regler ces varios novak (par où et quelle est la manipe ?)

Par avance merci à tout ceux qui pourrons me renseigner.

@+.

Le réglage d'un vario ne se fait pas à la radio, mais bien sur le vario lui même.

Fais toutes ces opération en ayant enlevé le pignon du moteur ou en ayant dessoudé le moteur.

0. voiture éteinte. allume la radio

1. met tous les trim et les réglages de course au neutre sur ta radio

2. laisse la radio allumée, ne touche à aucune commande

3. maintient appuyé sur le bouton de setup (sur le boitier de l'interrupteur) pendant que tu allumes le vario

4. relache ce bouton setup uniquement lorsque la led rouge du vario s'allume

5. Maintenant met plein gaz jusqu'à ce que la led verte s'allume

6. Plein frein jusquà ce que la led verte clognote

7. gd la led verte clignote relache tout

8. attend que les led fasse arbre de noel.... voila c régle

Merci beaucoup pour cette réponse, je ne l'avais pas repéré ce bouton...

facon si ta la notice du vario c marqué dessu comment le régler

gt comme toi au debut je galéré mais c super simple une foi que ta pri le coup

moi j ai le GTB avc le 3.5 r

mais je conseille pas trop se moteur car ya vraiment trop de puissance il sufi que la voiture soit un pe légére et sa accroche plus rien tellement sa avance fort.

voila ++ tous le monde

moi j ai le GTB avc le 3.5 r

mais je conseille pas trop se moteur car ya vraiment trop de puissance il sufi que la voiture soit un pe légére et sa accroche plus rien tellement sa avance fort.

MDR tu as essayé de mettre autre chose que des pneus pour le drift ?

je suis en train d'étudier un 2,5 pour le bonheur des furieux ;)

moi j ai se moteur sur ma dtm et c vraiment puissant voir trop puissant

par contre je l avai mi sur un TT 1/10 un vrai régale

Je vais tester le mamba max 7700 sur un tt 1/10

J espere que ca va pulser fort

Que penser du GTB mais adapte aux radio type spcktrum ? visiblement il permet de regler certains soucis ! et p'tite question subsidiaire, le GTB vaut il une lrp sphere TC ?

le sphere est peut etre plus progressif mais bon le GTB est deja tres bien je te l assure! :winner:

le GTB plus costaud mais plus violent et moins facile a régler pour un débutant.

le TC programmation tres simple, plus progressif mais plus fragile...ca fume plus facilement, surtout les versions non TC des sphere.

j'ai les deux, j'en suis super content, le gtb est passé sur toute mes voitures (4x4, cyclone et rc12) depuis 3 ans et aucuns soucis, le sphere 2007 je l'ai fumé, et le TC pas de soucis pour le moment.

salut,

c'est vrai que le gtb est violent mais c'est quand meme un régal avec un 5.5 + sintered, aucune surchauffe ni du vario ni du moteur et pourtant en interieur et sur moquette. a titre de comparaison, avec la meme caisse et un novak gtx, j'ai réussi a déssouder les charbons a cause de la surchauffe alors que le vario n'était meme pas bouillant. sans parler de la poussée du brushless qui vous propulse la caisse 2 fois plus vite que mon ancien 12x2 pourtant rectifié, calé et rodé.

bonjour,je possede un novak gtb et un 5.5 mais je voudrais savoir si je pouvais monter ses 2 types de moteur NOSRAM Storm Evolution 7.5t et GM EVO 3 type 3.5 T avec.mais le probleme c'est que je ne sait pas s'il faut metter le cordon et s'il existe un adaptateur ou alors est ce que je peux me passer du cordon?.je sais que la question a ete maintes fois posé mais j'en ai marre de lire 2000 pages ou tous les questions se melanges et au bout du compte on arrive a rien savoir.merci de vos reponses precises.:youpi:

Salut,

oui, sur les vario Novak, tu peux passer tous les moteurs (jusqu'a 3.5) qui ont les cables capteur...

a+

ok mais j'ai l'impression que les cables capteurs ne sont pas les memes,existe t'il des apaptateurs?si oui ou les trouvez? car je voudrais pas rester cantonner sur les moteurs novak.merci

salut losimancy,

tout les moteurs actuels de type: FEIGAO/SPEED PASSION/PTITYO/GM/CS/ORION/LRP/NOSRAM/REEDY/NOVAK/CORALLY/TEKIN etc.... qui possedent des capteurs, sont compatibles avec tout les variateur de marques differente qui fonctionne avec capteurs ou non .

ces marques on travailler avec un cahier des charges repondant a des compatibilite entre marque .

pour les cables capteurs il suffit de prendre le cable de la marque du moteur qui possede deux connexions identique. (generalement fourni avec le moteur .)

j'espere avoir ete asser claire, si besoin ne pas hesitez à me contacter .

Ptityo

www.teamptityo.com

merci de ta reponse,donc si je comprends bien je ne suis pas obliger de mettre le cable capteur(j'espere que j'ai bien compris):biz:

tu n'es obliger de mettre le cable capteur qu'avec les variateur qui le demande . dans ton cas tu a un GTB donc obligatoire . desoler pour la mauvaise joie ;)

GTB/SPEED PASSION bas de gamme /LRP/NOSRAM =cable sensor obligatoire

GM/SPEED PASSION granturismo = Cable sensor pas obligatoire

Tekin/manba = sans cable

ok,dommage pour moi,mais je les trouve ou ces cables?, s'il existent.merci

bah si tu en veux un j'en fait a la dimension que tu veux . contact moi directement sinon tout les magasins qui font du BL doivent avoir ca en stock avec des dimensions determiner .8/10/15/20cm

contact SMS il en a surement en stock .

bonjour quelle nombre de dent faut t'il avec un b44 rt un moteur novak brush 4.5 5.5 avant de refaire une boulette g vu 12 dent aisse ca