midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Je connais quelqu'un qui a cramé un vario haker.

Il en rachète un, il était complétement pertubé et le vario surchauffais alors qu'il roulais que 15m. Il change de radio et ça marche, plus de problème (ni de tops, ni de surchauffe).

Il reteste la radio sur une autre voiture avec un autre vario, la radio marchais.

Il a donc cramé sont premier vario à cause de la radio.

Est t'il possible qu'il y ait des intérférences entre la radio et le vario (fréquences d'échantillonage)?

Pourquoi des tops avec Novak et pas Hacker? C'est des questions de fréquences de fonctionnement du vario.

Novak est une marque américaine, pays dans lequel le 40Mhz n'est pas utilisé (ils roulent en 75 ou 27)... Donc le GTB n'est pas conçu pour fonctionner en 40!

Normalement la solution classique, c'est Spektrum et 27Mhz

Croyez-en mon expérience :-)

Je suis surpris que tu ai tjs le PB en spketrum...

As-tu vu un mieux en spektrum? ou c'était pareil?

Autre question... le moteur a-t-il été ouvert?

En effet, les moteurs Novak possèdent des anti-paraistes CMS, que l'on éclate dès qu'on l'ouvre.... s'il a été ouvert, il faut ré-antiparasiter le moteur entre les 3 poles.

Si tu es à Manspach ce week-end, je pourrais regarder si tu veux.

je suis une thermicien a la base !!!! 1/10 200mm Pas taper pas taper siouplait!!

Je pratique l'electrique en loisir pour changer d'air!!! Donc pas de compete

Le problème persiste bien avec le spektrum.

L'ensemble n'étant pas a moi je vais poser les questions concernant l'ouverture du moteur pour voir si l'antiparasitage interne n'est pas ronpu.

Merci a tous pour vos reponses!

mettre 3 condos à l'extérieur (100 nano), mieux même si ceux internes sont encore ok

100nF et Combien de Volt mini (pour en avoir les plus petit possible)?

3 condos entre les 3 fils?

Merci

suites des tests

Ce we j'ai essayer l'ensemble avec une radio en 27 + un condo sur le recepteur --> idem 10 m de portée

J'en conclu que l'anti parasitage du moteur est grillé.

Merci pour votre contribution.

pas forcément, ça peut être autre chose (le vario etc); Pour les condos c'est facile à tester, faut 30 sec

met le moteur a la masse!!! moi aussi j'avais pris une radio 27mhz pensant ersoudre le probleme, que dalle...

salut a tous

je possède un ensemble brushless novak gtb 5.5 et une tamiya 415

je veux faire de la compétition mais comme il est est interdit pour le moment de rouler en SSB avec un brushless je me demande ceci :

est il possible de passer un moteur 3.5 sur le variateur prévu pour le 5.5 ?????

Je suis désolé ( pour les autres pilotes ) de commencer en SSA l'année prochaine , je vais etre lent et dangeureux mais il n'est pas question pour moi de rouler avec des charbons.

en espérant une réponse

MERCI

en espérant que le règlement change!!!!!!!!!!!!

a+

gilles

Salut,

Tu peux bien sur passer en 3.5 avec ton GTB, surtout en 5 éléments ce qui limite les sollicitations sur le vario.

J'espère néanmoins comme toi que la réglementation permettra le brushless en SSB l'année prochaine ... ?

il est difficile de passer le 3.5 sur le gtb, suivant beaucoup de prametres tu risques la coupure thermique, il vaut mieux te rabattre sur les nouveaux 4.0, voir un 4.5

J'espère néanmoins comme toi que la réglementation permettra le brushless en SSB l'année prochaine ... ?

Je pense que c'est en bonne voie!

merci a tous pour vos réponses

j'ai pas trouvé de 4.0 chez novak ????

a+

gilles

Le 4.0 Novak n'existe pas....

Sinon en SSB, le Brushless devrait etre autorisé la saison prochaine.... a Confirmer

Si 2 top pilotes, donc au fait de ce qui se trame en coulisses, affirme que le brushless sera de mise en SSB l'année prochaine, je crois que nous pouvons en accepter l'augure .

bonne nouvelle en tout cas ...

Ah ben dans ce cas si Mathias ou Alex voulaient bien me donner les n° du loto je suis preneur, je testerais bien des nouveaux APN pour éviter de rater (quoique...) lamentablement une photo sur 2 de leurs voitures comme celle qui suit (bon celle de la voiture de Mathias sur le post du CF était pas mal) :

dsc0301berkss7.jpg

+1 avec Christophe pour le nouveau réglement .Un peu comme St Thomas ,je crois ce que je voit !! Rendez vous en décembre .;)

+1 aussi pour les photos ,je suis preneur ;)

pour en revenir au sujet de ce post il n'exite pas de 4.0 chez novak mais tu peux sans probleme monter un 4.0 de chez lrp ou nosram.

merci a tous

Fanaom : je peux monter du lrp ou nosram avec mon vario novak ????

car si je peux ne changer que le moteur ce serait pas mal

merci de me repondre

a+

gilles

Peut on brancher sur un Novak GTB un brushless d'une marque différente, un Orion ou un lRP par exemple ?

oui pas de probleme lrp/nosram/gm/reedy/trinity/orion...

bonjour

je voulais savoir s'il est possible d'utiliser l'ensemble novak 5.5 mais sans utiliser le capteur, et par quel moyen

merci