midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

ok mias concretement si on éccarte vario et récepteur par ex, est ce que ca peut le faire ? je recherche des témoignages de gens qui l'utilisent..;

Bonjour,

Je compte acheter le Novak 4.5 bientot la (a la fin de cette semaine) et je voudrais savoir :

-Est ce que sur tower hobbies toute est vendu avec, cablage etc...?

-La puissance qu'il peut donner en Watt?

-Le nombre de tour minute? est ce que c est au desus de 50 000tr/min ?

-Est ce que ce choix est mieux que le combo matrix 2007 + storm evolution?

Merci de me répondre précisement, merci d avance....

Bonjour,

Je compte acheter le Novak 4.5 bientot la (a la fin de cette semaine) et je voudrais savoir :

-Est ce que sur tower hobbies toute est vendu avec, cablage etc...?

Demande leur, ou regarde le descriptif ! la réponse est oui

-La puissance qu'il peut donner en Watt?

-Le nombre de tour minute? est ce que c est au desus de 50 000tr/min ?

http://www.teamnovak.com/products/brushless/motor_spec_chart.htm

-Est ce que ce choix est mieux que le combo matrix 2007 + storm evolution?

C'est pour mettre sur quoi ?

Merci de me répondre précisement, merci d avance....

Le "précisément" est de trop ! et n'incite pas a te répondre...

Bonjour, je viens d'acquérir un novak xtb , c'est mon premier brushless à capteur... est-ce que les moteurs des autres marques que Novak sont compatibles et les fiches de capteur les même?

Bonjour, je viens d'acquérir un novak Gtb , c'est mon premier brushless à capteur... est-ce que les moteurs des autres marques que Novak sont compatibles et les fiches de capteur les même?

Pas de prob avec la gamme Velocity, déjà ça c'est sûr.

bonsoir

voila mon ensemble fonctionne correctement et des que je pose ma voiture il n'y a pas de puissance et tout ceci accompagner d'un bruit bizarre.

la voiture avance tout doucement

je vois pas de quoi cela peut venir

si vous avez des idées je suis preneur

merci de votre aide

soit le condo est déssoudé, soit ta tension batterie est plus faible que tu ne le crois (en charge); soit ta transmission est beaucoup trop longue (ça broute). A part ça, il faudrait mieux décrire le problème... ;o)

et j'ai eu un fil du sensor coupé et resoude sinon le rapport est bonet je vais verifier le pack mais ok aussi normalement

le condo a l'air ok mais je vais verifier

merci

est ce que cela peut etre un probleme de programation du vario???:wouah:

tu peux vérifier la puissance d'accélération (LED orange): essai en la faisant clignoter une fois.

bonjours

est ce que quelqu'un connait la valeur des condos qui ce trouve sur la tete du moteur pour les novak 4.5 ( coté cable sous le cache en plastique)

merci

en faite il y a 3 condos (2+1) avec des valeurs differente

2 se sont cassé sur le moteur

j 'ésite à rouler avec car je voudrais pas endommager le gtb

Moi je n'ai pas eu l'occasion de voir ton 1er GTB cramer, et pour la nocturne de ce soir, un feu d'artifice, ça peut être sympa ... :pp:

Pour être un peu plus sérieux, sur les moteurs à charbon on ajoutait 3 capas de 0.1 mF pour aider contre les parasites. C'est peut être la même chose sur les brushless, mais je ne garantis rien !

A ce soir, ... pour voir une T2 ambrasée !:noir:

de memoire sur le 3.5 que j'avais acheté neuf, il n'y en avais pas......

en plus je sais pas trop à quoi ils servent

pour les parasites ??????

bonjour je voudrais savoir les difference entre unensemble gtb + moteur 8.5 velocity et un ensemble xbr + moteur ex 8.5 sport

Bonjour

Ce Week end ,j'ai essayer un enssemble novak gtb + 3.5 r (preter par un ami lui meme ne la pas essayer) sur ma T2.

je n'est pas pu faire un pack. Dès que je m'eloigne de mon auto, environ 10 mètres j'ai des tops radio. (plus de réponce)

J'ai essayé 2 recepteurs sanwa rx311, 2 frequences, specktrum, des implantations différentes... rien n'y fait.

Pourtant avec mon ensemble hacker pas de problème de top. (par contre coupure thermique du vario malgrès ventillation et raport adapté à ma piste)

D'après ce que j'ai pus lire ici ou la, le problème est connu.

Y'a t'il des paliatifs à ce problème (top) ou faut il s'orienter vers un autre ensemble pour remplacer mon hacker.

Merci de vos reponses.

Tof

Mise à la masse il me semble...

Condo sur le récepteur...

Aucun souci avec mon GTB 4.5 ;)

ne pas coller recep/vario, passer en 27 pas de soucis, si vario et récept collé normal qu'il y ait des tops, passer en piles émetteur pour portée, choses classiques à essayer

Le 27 n'est pas tjrs la solution! (la preuve pb en spectrum!); Voir autres solutions classiques antitops

En piste on est plutôt avec vario istc+moteur en nosram ou orion ou gm ou speedpassion

Y'a déja un gros condensateur (taille) sur le variateur.

J'ai testé plusieurs positions de recepteur (sur le servo , entre le servo et le moteur, sur la barette de maintien des accus ) rein toujour pareil.

Tests effectués a la piste et chez le soir.

Le condo sur le recepteur ???? comment ???? ou ca???

Une chose étrange me turlupinne. Pourquoi ai je des tops avec l'ensemble Novak alors que l'ensemble hacker ne m'en produit pas?

Salutations

le condo sur le recepteur c'est pour eviter les coupures (recepteur sous alimenté en cas de fort appels de courant) rien a voir dans ton cas, surtout avec un spektrum tu aurais un effet de "fail safe" comme sur les thermiques, non toi ton probleme c'est la fameuse "masse", recherche le post sur "experience brushless" tu trouveras l'astuce.

j'ai un gtb et j'ai eu le meme probleme au debut sur ma cyclone.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now