midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Malheureusement le refroidisseur n'empêche pas de se peletier en bout de ligne droite...

:speed:

Toi tu ne connais pas ca ...Tu détruit ta transmission bien avant que le virage arrive !!!:) :)

Et ça aussi ça refroidit!!!!! (bon pour le diff lots de rondelles C arrivés, message perso!)

Toi tu ne connais pas ca ...Tu détruit ta transmission bien avant que le virage arrive !!!:) :)

Même pas vrai. Dl'a balle la transmission à cardans de TC3/4 ! En plus j'avais pas de BL. Non moi c'est les moteurs que j'explosais.

+1...Même si il est vrai que le sintered à une plus grosse aimantation ... Je n'ai qu'un 5.5 sur mon T4 FT et si tu touche aux freins , ca part dans tout les sens et ca freine trop fort ... J'ai du même largement diminuer à l'aide de la radio , donc je pense que tu es dans un programme avec trés peu ou pas du tout de frein !

:envers: Ben ecoute avant de mettre le 4.5 il etait equipe en 6.5

Et la je n'avais pas de soucis de freinage , comme tu le signales il fallait doser juste

pour eviter les tetes a queue

La avec le 4.5 c'est le jour et la nuit en accel mais aussi en freinage

mais cette fois ci dans le sens inverse

il freine plus

pourtant avec un ratio 87/14 je pense tirer assez court , jai essayer avec un 13 c'est pareil

Pour ce qui est du programme je suis en 3 "si je me souviens bien " marche avant et arriere a 100% ;)

Si vous avez d autres idee :youpi:

:envers: Ben ecoute avant de mettre le 4.5 il etait equipe en 6.5

Et la je n'avais pas de soucis de freinage , comme tu le signales il fallait doser juste

pour eviter les tetes a queue

La avec le 4.5 c'est le jour et la nuit en accel mais aussi en freinage

mais cette fois ci dans le sens inverse

il freine plus

pourtant avec un ratio 87/14 je pense tirer assez court , jai essayer avec un 13 c'est pareil

Pour ce qui est du programme je suis en 3 "si je me souviens bien " marche avant et arriere a 100% ;)

Si vous avez d autres idee :youpi:

Je n'ai pas encore essayé le mode 3 ( marche arrière ) donc ce que je vais dire est pas forcément objectif ... Perso j'essayerai le mode 1 ou 2 sans la marche arrière pour voir si je retrouve du frein , il n'est pas impossible que le choix du 3 ne soit pas judicieu .Alors là , tu va me dire qu'avec le 6.5 tu avait le même programme , certe , mais il faut essayer au cas où ...Mais c'est juste un avis ...

Même pas vrai. Dl'a balle la transmission à cardans de TC3/4 ! En plus j'avais pas de BL. Non moi c'est les moteurs que j'explosais.

J e parlais de la transmission de tes Trucks ...La salade de pignon !;):D :D

Je n'ai pas encore essayé le mode 3 ( marche arrière ) donc ce que je vais dire est pas forcément objectif ... Perso j'essayerai le mode 1 ou 2 sans la marche arrière pour voir si je retrouve du frein , il n'est pas impossible que le choix du 3 ne soit pas judicieu .Alors là , tu va me dire qu'avec le 6.5 tu avait le même programme , certe , mais il faut essayer au cas où ...Mais c'est juste un avis ...

Non en mode 1 c'est pareil

je vais remettre mon 6.5 pour voir

cela me dira si cela vient du moteur ou pas ;)

Bon , conclusion , le 4.5 est un branleur !!! ;)

Bon , conclusion , le 4.5 est un branleur !!! ;)

Ou plus serieusement qu'il a un soucis :rolleyes:

Mais personne n'a mis ce moteur sur un T4 ??

Je dirai qu'un 4.5 sur un T4 en 6 éléments ce sert pas à grand chose ... Il y a bien trop de Watts pour etre efficace sur une manche de course , en général tu trouvera plutôt du 6.5 ou quelques fadas dans mon genre pour monter du 5.5 mais franchement il y en a déjà un poil trop pour un 4*2 à mon gout ....

Cela dit chacun fait comme il veut .

Salut,

J'ai une xxx4g+, avec un ensemble novak gtb et 4.5 :

Voila dépassé 5-7m la voiture devient dangereuse, elle accelérère toute seule par accoups, tourne dans tous les sens ...

Après des heures de recherches et d'essais rien de nouveau...j'ai essayé 3 radios et recepteur différents; raccourci les fils de puissances; mis la masse du moins GTB a la cage et le support du moteur, j'ai tiré un fil du -recepteur (prise batterie) jusqua la cage moteur..... RIEN ne change:feu: :wouinn:

Une petite illustration de mon installation (c le bordel, mais tant que ca ne marche pas...) :

dsc05168yy0.th.jpg

Si vous savez d'où pourrait venir le problème??

Merci d'avance:buggyred:

Tes fils de puissance passent à mon gout trop prêt de ton fil d'antenne, essaie de laisser ton recepteur sur l'arrière de ton châssis, et ajoute un support d'antenne different de celui d'origine en le mettant plus prêt du recepteur et loin des fils de puissances !

L'autre question est de savoir si avec les different émetteurs, ta paire de quartz était identique ou non ?

Tiens moi au courant !

Les quartz sont différents, et celui que j'ai actuellement est changeable a partir du recepteur et de la radio, c'est une 3pm avec recepteur r303fhs.

J'ai éssayé de placé l'antenne le plus loin possible mais c'est toujours pareil...

Visiblement comme tu as essayé tout ce qui pouvait sembler logique , à ta place je commencerai à agir dans l'irrationnel ... Je démonterai tout mon ensemble radio ,moteur , inter et servo , je me ferais aider par un copain et j'éloignerai le copain avec ma radio à la maiin histoire de voir ce qui se passe .... Peut etre tu n'aura plus rien du tout , peut etre que le fénomène va continuer ( servo qui tremble , accélération du bourrin etc etc ...)

Ensuite je débrancherai mon servo pour voir si ca se calme , je le remplacerai éventuèlement etc etc .... Car au fond , c'est peut etre ton vario qui est deffectueux et qui perturbe ta radio ... Il faudrait d'ailleurs essayer , si possible , un autre moteur et un autre vario etc etc ...Aprés tout ca , si tu n'arrive pas à mettre la main sur le soucis , considère que ton chassis est maudit !!!!:rolleyes: :envers:

:k Ca m'a l'air mal parti....

Alors avec un servo débranché, j'ai essayé c'est pas ca, ensuite l'ensemble recepteur-moteur-vario-accus retiré du chassis ca vient pas de ca non plus...

Je vais éssayer avec un moteur a charbon pour voir si ca ne vient pas du moteur...:k

Pour une fois que j'achète quelque chose de neuf......*pendu*

Salut

Petite question, mais dans ton emetteur utilise tu des piles ou des accus ???

Une tension à l'emission trop faible peu souvant expliquer ce genre des problèmes !

La meilleur (la seule) des solutions :

Passer avec une radio en 27MhZ ou en Spektrum.

Croyez moi j'ai de l'expérience avec le GTB, je l'utilise aujourd'hui sans aucun souci avec une radio en 27Mhz. Mais en 40Mhz c'etait inroulable.

idem j'ai la réplique de la mx3 en Airtronics 27, récepteur colé aucun soucis ! meme avec 4.5

Salut,

Pareil pour moi (au debut une M8 et recemment une M11 en 27fm) jamais eu de top avec les GTB alors que mes potes galeraient en 40fm (ils sont pour la plupart passé au spektrum depuis)...

@+

Babas

essaye avec un spekturm ou le nouveau module futaba et en princippe y'auras pu de problème

Ok,

j'ai acheté une radio il y a 3 jours c'est embétant ca....:wouah:

Surtout que c'est la 3pm a synthèse de fréquence....on peut la passé en 27mhz?

merci de votre aide

c'est garanti sans soucis avec spectrum ?

il n'y a pas si longtemps en news, le tout new gtb qui est compatible spectrum

pas de probleme pour les anciens ?

Ils ont raison aussi ...En même temps il y en a comme moi qui roulent en GTB depuis 1 an et demi et en 40 et aucun soucis avec le fil de masse ( sans , par contre , c'est la mouise mais pas en 4 éléments ! )...De toute façon il est vrai que les spectrums règlent pas mel de soucis et bientôt on aura surement du mal à trouver autre chose sur le marcher ...

bon j'arrive pas a ouvrir ta photo mais je pense que si tes problemes n'arrivent qu'au bout de 5/7 mn c'est que ton recepteur devient sous alimenté du fait de la chute de ton pack, donc le remede miracle c'est le condo sur le recepteur.

pour info j'ai un xxx4 g+, un ensemble gtb 5.5 et un spektrum (1ere generation, pas le pro) et j'avais ce genre de problemes avec des vieux packs 3300 qui etait trop faible en tension, j'utilise dorenavant de bons packs 4200 et un condo de 8200uf en 16v sur le recepteur.

Salut

J'ai du nouveau : Hier j'ai testé la voiture en intérieur, et la miracle ca marchait impec!!:apploo: :fou:

Mais c'est surtout que j'ai essayé avec des packs plus récents que ceux utilisés pour mes test, ce qui rejoin ce que tu dis fanaom, les pack étaient peut etre trop vieux, je vais aussi rajouté un condo sur le recepteur pour voir....

Par contre les top ne surviennent pas au bout de 7mn mais de mètres.;)

Ou sinon il y a trop d'interférences près de chez moi, je vais continué mes essais pour voir d'ou ca peut provenir.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!