midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Midex, salut je voudrais savoir si tu as déjà utilisé le vario avec un moteur à charbon et si oui est ce que le vario est aussi performant qu'un vario haut de gamme pour moteur à charbon. Je veux peut être me prendre l'ensemble novak6.5 et je voudrais pour les courses utiliser des moteurs à charbon, mais pour cela je veux savoir si sa fonctionne bien.

Merci

Salut,

je pense etre pour l"instant le seul possesseur du gtb sur le forum.

Je n'ai malheureusement pour toit pas essayé le gtb en mode brushed.Donc, dans le doute, je garde le silence. Mais, franchement, comme l'an prochain, en open, les brushless sont tres certainement autorisé, te prend pas la tete.

Just my 2 cents...

seb

Pour la piste, si brushless autorisés, il n'y aura pas de limite sur les classiques, donc ce sera....classiques, sauf new modèles bl

Le gtb est prévu pour tenir jusqu'a un 3.5tr en brushless, donc il y a de la marge au niveau du controleur. Puis au niveau moteur, si necessaire, on peut toujours rebobiner, c'est pas dur et pas risqué en brushless....

hello

savez vous si c'est possible de tourner en 7 el avec le gtb et un velocity 6.5?

car apparemment sur le supersport+ et un 5800 c ok mais pour le gtb les caracteristiques disent 6el??????????

merci

A+

non c'est 6 elts maxi,par contre je savais pas qu'il prenait les moteurs jusqu'a 3.5trs! c'est terrible.

le lrp accepte 7 elts mais qu'avec un moteur de 8,5trs apres avec un 6.5 ou un 5.5 il faut mettre 6elts. apres le lrp accepte au max qu'un 5.5.

OK

ralala je me tatte toujours alors

un 5800 sous 7el ou un velocity 6.5 quel dilem :fou:

Pour du TT le 5800 c'est equivalent a un bon 14/15 tours environ sous 6 éléments. C'est un très bon ensemble mais si tu recherches la puissance pure tu risque d'etre deçu

Je rapelle que le gtb propose des fonctionnalités supplémentaires % au SS. Il a notament le drag brake (frein moteur), qui change tout une fois sur la piste (en dtm tt du moins).

Donc, moi, je te conseille plutot un velocity 5,5 en 6elts.

seb

je pense etre pour l"instant le seul possesseur du gtb sur le forum

Penses tu que ce soit faisable d'utiliser l'ensemble 6.5 en 5 éléments sur une TT1/10? Je sais que tu as essayé en 6 él sur une DTM mais comme tu es le seul à avoir ce matériel, je m'en remets à toi :tourne:

Salut Yoda,

bien sur que le 6.5 est utilisable sous 5 elts. Pour rappel, les spec sont : alim sous 4 à 6 elements.

Ne t'inquietes pas, les brushless a sensored sont maintenant aussi doux à controler que des moteurs à charbon. La grosse difference, c'est seulement le couple a mi regime qui est bien plus elevé, mais encore une fois c'est tout a fait dosable!

Ta solution d'utiliser que 5 elts est pas mal, c'est vrai que ca te permet de monter un pack en +. Sinon, tu achete en plus du gtb ou du sphere un 5580 seul (juste le moteur : ca ne coute pas si cher...)

seb !chanteur!

Je me suis décidé aujourd'hui !! pack SuperSport de Novak !! Les caractéristiques du vario sont moins alléchantes que le GTB ou le Sphere mais vu l'utilisation que je vais en faire, utiliser le 5800 sous 7,2 volts est largement suffisant !! Ya plus qu'a attendre le colis... :tete:

Je me suis décidé aujourd'hui !! pack SuperSport de Novak !! Les caractéristiques du vario sont moins alléchantes que le GTB ou le Sphere mais vu l'utilisation que je vais en faire, utiliser le 5800 sous 7,2 volts est largement suffisant !! Ya plus qu'a attendre le colis... :tete:

ah ca m'interesse fortement

tiens nous au jus des perfs,tu vas le monter sur quel engin?

A+ :pp:

Au niveau vario, independament du fait que le gtb tiens des moteurs plus gros, le gtb est surtout mieux parce qu'il a plus de réglage qui font réellement la difference sur la piste.

Maintenant, c'est clair que, si tu n'utilise ta caisse qu'en loisir, pas de probleme, les reglages supplementaires ne te manqueront pas.

a +

seb

je trouve que le SuperSport est déjà assez complet niveau réglage !! quels sont les réglages du GTB qui sont vraiment utiles?

Merci pr la réponse !! :)

Nico

Le drag brake!!! (frein moteur) sans ca, comme un brushless tourne librement a vide, ta caisse rentre trop fort dans le virage. Sans blague, c'est vraiment tres important!

Puis le gtb (comme le SS plus) fait brushed & brushless. Enfin, le gttb est plus petit et doté d'origine d'un ventilo.

voila!

seb

Jpense qu'ils ont les memes reglages !! :winner: on peut ajuster le drag brake, le min brake, le dead band(c'est koi?) et min drive, tt comme le GTB. L'avantage du GTB, comme tu l'as dit, c'est la puissance, le poids et le ventilo d'origine !!

au temps pour moi pour les reglages dispo alors.

Dead band = zone autour du neutre ou le controleur ne fait rien (ie. reagi comme si tu etait encore au neutre.

bienvenue dans le monde du brushless!

seb

bienvenue dans le monde du brushless!

:D Merci merci... ;)

J'ai vraiment hate d'essayer tout ce materiel.. :speed:

bonjour

est ce que qq 1 peux me mesurer la hauteur du gtb avec et sans ventilo?

le ventilo est il demontable?

merci

maxime

Salut,

les dimensions doivent etre dispo sur le site novak normalement.

Le ventilo peut bien sur etre démonté. Il n'est pas complement neccessaire de le mettre pour des applications peu severe type TT 4*2. De toite facon, il peut etre disposé latéralement sans probleme, c'est meme préconisé si tu utilise une voiture ou la hauteur est restreinte (ex : 4*2 TT).

seb

Salut, les gars,

petite question? la différence entre les anciens système brushless et les nouveaux (gtb et sephere) c'eest pas le sensore qui permet de ne pas avoir de trou à l'accelération et une accélération souple non?

on ne peut pas vraiment parler d'ancienne technologie pour le sensorless. c'est meme plutot l'inverse !! disons que les varios gtb et sphere utilisés avec leur moteur respectif ont d'avantages le comportement d'un moteur classique a charbons ....grace au capteur. :m

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now