midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

J'ai fait un petit schéma de programation du GTB avec "Power point" (de microsoft...). Il est gratuit ;o), plus simple que la notice en anglais ou français. Pour l'imprimer, il est important de n'imprimer que la 2 eme page. Envoyez vos mail, et je vous retourne le schéma.

Salut,

famille.bezine@free.fr

Merci.

petite question,comment peut on differiencer un moteur velocity 5.5 d'un 6.5?

salut a tous, je viens de grillé le condensateur d'origine du GTB ! est ce que ca vous ai deja arrivé ? il a pris FEU apres 15 min d'utilisation au total ! pourtant tout les branchements etaient nikel, et les accus etaient eux aussi nikel, le reste de l'ensemble brushless n'a pas été atteint heureusement !

ma question est la suivante : sur le condensateur d'origine du GTB, il y a un petit circuit imprimé dessous; le mien a brulé avec le condensateur ... comme je dois remplacer le condensateur par un plus puissant, je voudrai savoir si je peux le brancher a mon GTB sans ce petit CIRCUIT imprimé dessous ? ou faut il vraiment ce petit circuit imprimé ? a quoi sert ce petit circuit imprimé d'ailleurs ?

Merci de vos reponses rapides !!

Après avoir eu certaines reponses de la part de C. Blandin de SMS, le circuit imprimé sous le condensateur d'origine, sert juste a condenser le courant différement, en d'autres termes ce sont d'autres condensateurs !

Mon probleme de surchauffe et de prise de feu du condensateur d'origine a été due a une surchauffe engendré par des mauvais rapports ( trop long apparement ) !

Du coup :

- Allo SMS j'ai besoin de vous !!!

reponse SMS :

- Pas de probleme ce sont des choses qui arrivent je vous envoi un condensateur plus gros, avec 2 petits condensateurs céramique multicouche de 100 NF pour remplacer le circuit imprimé d'origine !

Depuis j'ai mi les bons rapports, et plus rien ne chauffe, tout est a peine tiède et tout marche a merveille !

je conseil vivement de changer ce condensateur si vous voulez pouvoir tiré un poil plus long, ou ne pas avoir de chauffe !

Encore merci à C. Blandin de SMS pour tous son savoir !

A bon entendeur, salut !

salut quelles sont les valeurs de tes condo et leurs disposition

merci ça peu nous intéréssés

8200 faible esr. Pour les autres valeurs des condos sur le CI, j'attends d'en recevoir pour voir les valeurs, à moins qu'une âme charitable puisse regarder de suite

2 solutions, soit tu as l'etiquette dessus, sois tu es oblige de l'ouvrir (3 vis niveau axe moteur) et c'est noté sous le collier violet.

a+

Salut tout le monde,

Dis-moi RITOUNE,pour tirer trop long avec ton B4,tu avais un pignon de combien?

Moi je suis en 19 dents avec la couronne de 81.

Je v recevoir un ensemble gtb 6.5 et sur la notice c marqué de 17 à 18 dents.

Dois-je changer?

Vu la hauteur du vario,ca rentre avec la caro?

19 dents sur B4 avec un 3.5 c'est trop long c'est sur, moi avec un tres bon 12t charbons j'avais 19 ou 20 dents, je dirai 19 dents avec 6.5.

ca rentre mais faudra le placer sur la barette de fixation d accu

C'est ce que je pensais.Par contre au niveau du centre de gravité c'est pas top!!!!!!!!!!!

Et à l'emplacement habituel il y a pas moyen?

J'ai lu sur un forum que l'on pouvais eventuelement enlever le ventilo,que c'était pour tout ce qui est truck ect

tu penses franchement qu'en retirant ton ventillo, ton centre de gravité va descendre ????!!!

tu ne sentira mm pas la différence...mdrrr

je suis l'homme du jour je pense ! lol

bon alors pour repondre a ta question premiere:

-remet donc un condo de meme valeur voir un peu plus gros en capa. c'est obligatoire sur le GTB sous peine de prendre des parasite a tout niveau ! (ca arrive pas forcement desuite mais en degradation de certain composant qui feron le taf a ca place ds le vario.en gros pas bon )

-pour le petit circuit que tu site avecle condo ce n'est ni plus ni moin que d'autre condo de differente valeur qui permete un filtrage a plusieur niveau sur l'entree du vario ;)

pas forcement primordial mais ci tu a des parasite et/ou top a la suite du retrait de ce circuit cherche pas tres loin ,les condos en question etait la pour ces parasite en question .(en gros ta juste a essyer ta config avec le gros condo ci ta des top et/ou parasites ba cherche un circuit en bon etat y a pas mal de vario qui on fumer ca doit ce trouver meme d'occas . )

sur ce bon courage .

0632516043 ci ta besoin d'un ptit recapitulatif par tel sur le GTB ;) lol ca peu servir

tu penses franchement qu'en retirant ton ventillo, ton centre de gravité va descendre ????!!!

tu ne sentira mm pas la différence...mdrrr

Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fait d'enlever le ventilo permet de loger à l'emplacement habituel sans trop frotter sous la caro!!!!!!!!!!!!!!!

Je me doute bien que le ventilo changera rien au CG,j'suis pas trop c.. quand même.

je te conseil de ne pas enlever le ventilo sinon a l emplassement habituel ca passe mais la carro sera legerement lever sur le cote gauche deja teste avec carro fixe au velcro

Donc le ventilo c'est pas du tuning!!!!!!!!!!!!

Ils auraient pu faire plus petit

tient tient salut olda !!!

bon alors comme sa le novak prend trops de place ,donne le moi il se monteras nikel sur mon cougar !!!!!!

sinon falait prendre l'ensemble "mamba" que l'un de tes rivale a acheté il a le meme chassis et sa passe nikel (bon faut dire qu'il a pas de ventilo lui !!!!!)

bon allez rendez vous sur la piste histoire de voir ce que donne sa novak..........

t'as pas autre chose comme pseudo:apploo: :apploo: :apploo: :apploo: *fete* *fete* *fete* *fete* *fete*

Salut j'ai monte sur ma voiture (hpi rs4 pro2)un brushless gtb velociti 4.5 avec un pignon 18 couronne 87 (48d) je trouve que la voiture n'avance pas tres vite .

je marche mieux avec mon lrp 10x3 avec un pignon de 35 couronne 120 (64d).

avec le meme accus (sanyo 3000)

une astuce.

Perso, avec ce gtb 4.5 en 6 éléments sur ma T2, j'ai commencé avec un ratio de 9.86: c'était trop long sur notre piste moquette (moyenne taille), ca "manquait un peu en bas".

Je suis passé à 10.2: pas mal, mais toujours un peu "juste en bas".

Enfin 10.56, la ca envoie bien comme il faut :)

J'ai toujours lu et entendu dire qu'avec le 4.5, fallait tirer court. C'est d'ailleurs clairement ecrit sur la notice Novak. Je confirme après mes différents tests! Et niveau pointe, ca envoie pas mal ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now