midex

Novak GTB et ses moteurs

748 posts in this topic

Ca y est, je l'ai, le dernier né de la famille novak brushless!

que dire... et bien tout simplement que ca promet!!!

Le packaging est a l'americaine : simple mais beau et clean.

Il est bien sûr tres beau, avec son radiateur anodisé purple et son ventilo qui va bien. Il est assez gros, la faute a un nombre de fils considérable (20!!!!) et a un systeme de refroidissement qui va bien (radiateur + ventilo). 5 programmes en brushless, 1 en brushed avec frequence reglable.

Il semble carrement etre en béton armé (courant maxi en brushed de....1620A! en pointe).

gtb0029tw.th.jpg

Je viens de l'essayer vite faitet tout ce que je peux en dire c'est que la dosabilité est excellente et la peche semble bel et bien au rdv!!! MAis pour trancher, il faut un circuit. La suite de l'essai sous peu!

seb, heureux!

Hé bien, je dois avouer que je suis etonné. Je pensais vraiment que d'autre personne que moi attendais ce genre de systeme brushless avec impatience .... :wouah:

En attendant, il marche grave!

Salut, on est certainement nombreux à attendre la suite de ton essai comme annoncé.

Cello.

Ok, normalement, je vais faire un duel avec mon frere brushed/brushless ce soir. Lui aura son corraly black 12t, moi le gtb et les accus seront les memes (des gp3700 ayant le meme historique). Ca se fera sur un parking par contre vu que nous n'avons pas acces à une piste bitume ce soir. Essai piste peut etre ce week end, a emerainville (pas sur).

Je vous tiens au courant! Je piaffe d'impatience!

seb

Euh, mon frangin il s'appelle olivier (alias slimquick)....

seb

tu devrais mettre des rétro sur ta carosserie pour le voir.

Sur le manuel, ils ne donnent pas les caractéristiques du moteurs?

oki désolé lol m'est gouré de personne lol !!

Je sors !! :biz: le boulet !!

!chanteur!

nope, aucun caractéristique précise, pas plus que sur le site novak

Je l'ai acheté sur ce que j'en ai lu sur les forums us! Il y a un beau paquet de thread tres interessant, dont certain ou bob novak lui meme intervient. LE 6.5 est donné pour etre equivalent à un 11t brushed, le 5.5tr à un 8-9tr brushed.

De toute facon, j'en aurai le coeur net dans quelques heures!

seb

Salut midex

tu n'as pas vu que tu avais un mp?

je suis de la meme ville donc si tu fais des test ce serait sympa de me dire ou.

j'ai le t1FK avec un ensemble hacker c6s

A part ça j'ai une moto et ca m'intéresserait de trouver un bon parking facilement accessible.

Salut bipbip,

j'ai bien vu ton mp, et je t'ai répondu à l'instant.

Sinon, pour ce qui est de l'essai d'hier, il est malheureusementtombé à l'eau vu que le parking etait trop sale, d'ou des voitures (aussi bien la brushed que la brushless ) diffcilement controlable. Ce qu'il est ressort neanmoins est qu'il a du gros couple à mi régime et que la dosabilité est excellente. Le drag brake d'origine est un peu violent, mais c'est paramétrable, donc pas de soucis!

suite de l'essai samedi, sur piste ce coup ci. Beau duel contre mon frangin en perspective!

seb

Niveau autonomie, c'est mieux qu'en brushed, mais je n'ai pas chronométré. Novak annonce + 20%, et on doit pas etre loin de la réalité. Pas de problème de surchauffe : Le moteur est chaud en fin de pack avec du 3700, mais pas plus qu'avec un brushed.

Je n'ai pas pris le 5.5 tout simplement car il est trop puissant pour les pistes ou je roule. POur info, le 5.5 est donné pour etre equivalent à un 7tr.

Sur les forum US, il est dit qu'avec un neo1 (le moteur reedy/LRP), qui est un 7.5 tr, ils ont la meme pointe qu'un 12t en condition compet et un poil plus de couple. C'est donc cohérent avec ce que j'ai pu constaté ce weekend.

Il me reste encore a travailler sur les rapports pour trouver l'optimum.

Seb

salut c'est le président, tu a acheté ton moteur sur quel site., si tu ne peut pas mettre de lien sur le site a cause de la pub, reponds moi sur le forum du club

MESRC77 Merci a bientot.

Novak GTB Racing + Moteur Brushless System 5.5 ,

Qu'en pensez-vous sur un 4X4 TT .??

Salut,

perso, je pense que ca risque d'etre un peu trop puissant. Tu n'en verra l'avantage que sur des pistes bien grande et accrocheuse. Le 6.5 suffit deja amplement!

Maintenant, si tu veux vraiment te faire plez', vas y, prend le 5.5, tu ne serra pas decu! Mais, prévoit bien que le 5.5 est l'equivalent d'un 8t...

seb

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now