titilim

Problème Radio: top, parasites, portée ...

188 posts in this topic

Salut tous le monde j'ai un gros probleme

J'ai une tc3FT , un vario gm v8, un moteur 12*2, et une radio hitec avec recepteur d'origine, un servo 9402

Quand je branche ma radio mon servo vibre a l'arret, et quand je donne la direction à gauche il ne revient pas, à droite il revient, mais gresille toujours au neutre.

J'ai remis une veille radio am meme probleme

J'ai mis un quatum comptetion meme probleme

j'ai mis un moteur reedi 14*3 idem

j'ai mis un autre servo idem

alors la je ne vois plus d'ou cela peut venir

Une Idée car la apres 4heures de galere je capitule

hé minute!! laisse nous le temps de reflechir...!!!

direction qui force....ou une des paramètre donné ci dessus érroné (par ex : potard du second émetteur testé tout aussi usé que celui de la hitec)

Essaie de desserrer les deux boulons de ta direction... Tu n'as pas un caillou coincé dans ta direction ???

Je pense aussi que ta direction doit forçer, du coup, ton servo ne trouve pas son neutre.

Sur la tc3 il est trés important de réguliérement nettoyer la crémaillére de direction(avec un coton-tige par ex).

Je confirme. Si ce n'est pas l'électronique il faut que tu jette un oeuil dans la direction.

Après etre passé chez un pote, on a fait plein d'essais, on est arrivé a la conclusion du recepteur HS

Car en effet avec le sien plus aucun soucis

Mon nouveau problème est pkoi ou plutot comment ais-je pu cramer deux recepteur dans mon WE, car en effet car j'avais rencontrer le problème sur mon recepteur principal ( Novak XXL ) , puis sur celui d'origine.

Autre soucis que me conseiller vous comme récepteur pour une hitec flash pro car et ou pourrais je en trouver un

Merci d'avance

PS : ma direction est bien libre pas de caillou bloqué et la crémaillere propre.

Personne ne pourrai me dire d'ou cela pourrai venir car j'ai recommander un recepteur neuf mais je voudrais pas le cramer un nouvelle fois

lors de ma derniere course j'avais des tops radio terribles en deux endroits de la piste alors j'aurais voulu savoir vos trucs d'antiparasitage quels condos utilisez-vous ou vous les installez? ce genre de trucs parce que dans l'affaire j'ai quand même laissé une jante et un amortisseurmais surtout j'ai pas pu terminer ma journée.

je sais que Much More fait un anti parasites pour recepeteur (c'est un condo qui vient se mettre sur le channel 3), mais je connais pas l'efficacité... Sinon, il faut que ta telecommande soit bien chargée, ca joue beaucoup...

la telecommande etait bien chargée et effectivement un pilote m'a donné cette solution mais pas la valeur du condensateur à utiliser.

si mes souvenir sont bon, c'est un 100µF polarisé (electrolytique), et la valeur en tension je suis plus sur mais il me semble que c'est 5V... c'est un model assez plat (environ 5mm de hauteur)

Si quelqu'un a cette option Much More peut on me confirmer ca.

a++

pour palier au top, il faut :

eviter que l'antenne passe trop pret du vario, servo fet, et moteur

mettre trois antiparasites (condos gouttes) sur le moteur

souder la shottky le plus pret de moteur (ideal sur la tete direct)

torsader les fils qui vont au moteur pour diminuer le champ electro-magnetique qui se créer entre le vario et le moteur

percer un trou dans le tube d'antenne et le faire passer dedans.

Enrouler le trop de fil d'antenne sur un lexan en écartant bien les lacets et ne pas laisser le fil d'antenne sortir

si le condo que vous évoquez est celui à brancher sur le rx, la valeur n'est pas 100 nF mais 0.1 f soit 10000 fois plus, voire 0.2 f, en 5V; Mais ce n'est pas sûr que résolve les tops décrits ci dessus; Pour ne pas me répétez, voyez l'article de GCA sur over rc sur les diodes et condensateurs, tout y est résumé, en "accord" avc moi et wpv;

Voir ce sujet pour les articles dont parle Christophe Blandin, les liens sont donnés

si le condo que vous évoquez est celui à brancher sur le rx, la valeur n'est pas 100 nF mais 0.1 f soit 10000 fois plus, voire 0.2 f, en 5V; Mais ce n'est pas sûr que résolve les tops décrits ci dessus; Pour ne pas me répétez, voyez l'article de GCA sur over rc sur les diodes et condensateurs, tout y est résumé, en "accord" avc moi et wpv;

Je n'ai pas ecrit nano, mais bien micro (µ) ;)

oups au temps pour moi, j'avais cru nano, le classique sur les moteurs! Bref la bonne valeur c'est 0.1 farad, je suis désolé, la fatigue

oups aux temps pour moi, j'avais cru nano, le classique sur les moteurs! Bref la bonne valeur c'est 0.1 farad, je suis désolé, la fatigue

Le gros dodo est tjs d'application, car un condo d'un dixième de farad, il serait plus lourd que la voiture :P

nan nan desoler de te dire ca mai aujourdhui on trouve des condo 3 foi plus epai qu'une piece de 2 euro et qui fon 1F pour 5.5v c exactement ce que j'ai sur mon recepeteur pour m'eviter les top radio ! et surtout les perte d'alima l'accel sur mon recepteur et c top !

non, je maintiens (une erreur ça suffit j'en fait pas 2 de suite!), c'est bien du 0.1 farad, mais en 5v ce qui explique sa petite taille. On monte parfois jusqu'à 0.2, au dessus c'est quand même plus gros, même en 5V. Vous confondez avec les 16V en 1F qui là font effectivement la taille de la voiture.

On compte comme on veut, mais pour moi, 100 micros, c'est 0.1 milli, quelle que soit l'unité dans laquelle on l'utilise. Ca l'a tjs été, et ça risque de le rester encore longtemps.

ben merci pour les infos et je pense deja installé ça histoire de voir si le probleme persiste mais je pense que c'est bien un probleme d'environnement de la piste parce qu'hier j'ai roulé ailleur et la aucuns probleme il y avait pourtant de la ligne à haute tension dans tout les sens.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now