Reporter

Tekin RS & RS Pro

738 posts in this topic

Je possède un Tekin R1 PRO de boite faut-il le Hotwire pour régler le timing.

Je roule en 5 éléments et moteur 6.5.

Si non comment faire ?

Merci

oui il te faut le hotwire .le timing ne se regle pas directement du boitier du vario.

maintenant ne pas confondre rs et r1.

le rs est concu pour fonctionner soit en double mode (sensored/sensorless)ou grace au hotwire en sensored seulement.

en double mode le vario fait demarer le moteur en sensored ( meilleure sensibilité au demarage)et bascule automatiquement en sensorless dés que le moteur tourne donc le timing réglé sur le vario grace au hotwire a toute son importance.l'avantage et que si le capteur se casse ou le cable se deteriore tout continue a fonctionner normalement en sensorless.

en sensored seulement ,le vario ne tient pas compte du timing réglé par le hotwire mais tient compte du timing réglé directement sur le moteur.si probleme sur capteur ou cable du capteur c'est la caca car le vario ne bascule plus vu qu'il est en sensored seulement.

voila j'espere avoir été clair .

maintenant c'est vrai que pour le reglage du timing tekin ne nous aide pas beaucoup car on a aucune reference et il faut faire des test soit meme.

pour ma part en rspro ,trf501x,et vortex 6.5 ,6 éle,le vario marche super bien ,ne chauffe pas mais manque de vitesse sur l'ensemble avec le timing sur 12 d'origine.j'ai pu voir que kev lee regle son rspro avec un 5.5 avec un timing de 70 et dit que ca marche du tonnerre donc je vais augmenter mon timing et voir ce que ca donne.voila.salut seb

Mes tests ont été fait en 5 cells, avec novak 6.5 et 7.5. X11 en 6.5, Cs en 6.5. Les novak semblent mieux tourner.

Là ou j'ai peur, c'est quand je lis qu'en sensored, le vario ne tient pas compte du réglage hotwire : oups, c'est là que ça fait mal justement. D'après ce que j'ai compris, je dois donc le basculer en mode sensored définitif avec un timing aux environs de 70 pour enfin avoir de bonne perf. C'est bien ça?

Merci à tous pour vos réponses :rolleyes:

Je viens de tester en 5 cells avec des GM delta (7 et 8 tours) et ça tourne très très bien. Si avec le hotwire j'améliore les petits moteurs en étoile (6.5), ça va être très bien. Point de vu taille, ergonomie (plots de soudage, sofware, indicateur de température permanent et tous les réglages qu'il faut) c'est vraiment un très beau vario. Rendez vous dans 2 mois pour la fiabilité...-buveurs-

salut scratch relis ce que j'ai ecrit plus haut tu confond les modes et leur reglage timing ,pour simplifier, le reglage du timing par le hotwire est valable quand on est en double mode.(car le vario bascule en sensorless)

si on choisit le mode sensored seulement faire le reglage du timing direct sur le moteur

oui, je me suis mal exprimé. Je vais bidouiller tout ça lorsque j'aurais.... un nouveau PC (ma brique de 7 ans ne comprends rien au hotwire pour :feu:) LOL.

Quand à mon nouveau Mac, il est seul au monde concernant le modélisme ;o)

rien ne t'empeche d'installer windows sur ton mac en sus de mac os...

Pour du 6.5T en 5 elements je conseillerai d'essayer le mode hybride avec timing a 100 ou bien sensored only en decalant le timing du moteur au max.

c'est ce que je vais essayer... le timing entre 70 et 100%.

Un grand merci à vous Sebus et cobra 81 d'éclairer ma lanterne.

bonjour a tous , comme vous le savez tous , le brushless , sa evolue tres vite , mais toute ces marque et nouvelle marque propose du brushless a toute les soupes ; moi je voudrais votre avis sur les variateur tekin rs et rs pro , les tous dernier arriver cher tekin ,,,avez vous testez , quel reproche et probleme rencontré :

je fait cela pour informer le publique et aussi m'eclairer dans un CHOI!!!!!

merci d'avance pour vo réponses.

3hhvi_tektt2158.jpg

j ai eu la version sans capteur le r1 et franchement tres bon vario super facile a regler,parametrable via le hotwire et firmware du vario upgradable

salut,

j'ai lu beaucoup de bien de Tekin; je me suis pris un Tekin RS PRO avec le Hotwire.

Cédric

J'utilise un R1 Pro et un RS Pro depuis 1 an les deux sans capteur et c'est un bonheur : souplesse, puissance, fiabilité.

Parlon , fiabilite , jusqu'ici j'ai entendu que lrp et nosram : meme combat , quelque panne parci par la , rien de mechan mais , un peut embetant lorsque le vario , s'arrete en pleine ligne droite , alors qu'il n'est pas en surcharge ,

avez vous eu ce genre de panne sur le TEKIN????

vous parler facilite a regle , les reglage ce fond via un PC , ordi , ou on peut avoir une carte de reglage comme cher SPEED PASSION???

L'avantage du RS Pro c'est comme il marche avec ou sans capteur, si tu utilises un moteur à capteur et que le capteur se déconnecte, ce qui arrive assez souvent, le vario continue de fonctionner comme si de rien n'était !

Je remonte ce post, car je voudrais savoir si il est normal, sur le TEKIN RS :

1) Que les 3 fils du vario, allant au moteur sont plus fins qu'un 12G (de chez Orion par exemple) ?

2) Que le fil (+) batterie est légèrement plus gros, sans toutefois égaler le 12G Orion.

3) Que le fil (-) batterie est plus fin que les fils moteur ?

tous ces fils sont ceux fournis d'origine avec le TEKIN RS.

merci d'avance pour les réponses.

Salut quand je suis a fond sur un r1pro et 362 en lipo 5000 25c toute les leds sont pas allumer juste 5 voir 4 sur les 7 on peut m aider et me dire le rapport ideal merci d avance.

Je pense pas que cela vienne du rapport mais plutôt de la programmation du variateur.

Au faite les experts on peut connaitre la température sur un R1 PRO ?

Merci

Salut quand je suis a fond sur un r1pro et 362 en lipo 5000 25c toute les leds sont pas allumer juste 5 voir 4 sur les 7 on peut m aider et me dire le rapport ideal merci d avance.

le rapport n'a rien à voir, c'est certainnement un mauvais reglage radio, donc le mieux et de la reprogrammer

MERCI j ai trouver c etait un reglage radio.

mais j aimerai connaitre le rapport ideal pour un asso b4

r1pro 362 lipo 5000 25c merci de vos reponses

salut avec le 537 je tire un pigon de 26 avec la couronne d'origine.

donc part sur 22 et monte au fur et a mesure pour voir

a++++++++++++++++

Un 22 sur le 362, tu va grimper aux arbres !!!! 22 c'est ce que je tire avec un 448.

je te conseille de commencer par un 20.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now