Reporter

Tekin RS & RS Pro

738 posts in this topic

Pas tjrs, très nombreux exemples entre varios "sans capteurs" ttes marques et moteurs classiques, pas logique certes, mais..;

En ssb si c'est pour rouler se suite, la config classique c'est : istc/tc ou Gt et moteur sp/gm/ etc. ou en "fermé" nosram/lrp

le R1 a été testé plusiurs mois (pour ne pas dire un an) avec tous les moteurs dispo a l'époque. et la compatibilité avec ces derniers fait parti du cahier des charges.

Je sais, que le R1 Pro et les moteurs SpeedPassion se marient bien.

j'ai fait trois moteur qui étaient compatibles sur tekin(hein cobra)

cobra81li200 Citation:

Posté par Christophe Blandin

Diificile à dire, jamais vu de Tekin en piste.

tut tut et j'avais quoi au cf de longwy...

, mais je ne peux pas garantir le resultat à chaque fois ....

un conseil perso .... change de vario .

sinon à toi de voir

Bonjour j'ai un soucis de coupure thermique au bout de 3minute avec mon R1 Pro, j'ai un Orion vortex 2008 en 4.5 monté sur un 501 avec un pignon de 17 et une couronne de 91 pour un ratio de 11.576. Que dois je faire?

bah ta plusieurs solutions :

- refroidi plus le vario

- passe en 5 cells

- donne moins d'avance au vario

- tire plus cour

et la dernière que je te conseil plus particulièrement :

-change de vario !

sinon bon courage

pas grand rapport avec ce qui est dit ici, mais sur un forum bien connu on peut voir des conversions TT1/8 avec un r1 pro, qui a l'air perdu sur la voiture...

Intuitivement c'est bizarre de voir un si petit truc branché sur du Lipo 4s et des moteurs 550 titanesques, le tout sur un truc de 3 kilos.... et les utilisateurs ont l'air contents. Fou, non? J'arrive pas à me mettre dans la tête que plus il y a de volts en entrée et plus le vario est content. Et pourtant...

Un vario spécifique pour gros modèles devrait voir le jour, si je comprends bien...

Ptiyo, pourrais tu argumenter ton conseil de changement de vario? il parait qu'il coggue au départ avec des rapports longs et des bobinages hauts, mais en mod les gens on l'air contents... et le RS supprime le problème pour les amateurs de 13.5, 17.5, 21.5 et de rapports de 150 mm ou de 2:1 :pp:

alors quels sont tes reproches?

pas grand rapport avec ce qui est dit ici, mais sur un forum bien connu on peut voir des conversions TT1/8 avec un r1 pro, qui a l'air perdu sur la voiture...

Ca doit être ceci: http://www.rctech.net/forum/showthread.php?t=158327&page=284. Et avec 280 pages, tu es aussi bien de montrer l'image.

Si tu veux developper sur le sujet 1/8 electric, lache toi! http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=33472

salut heretic,

bah écoute, moi tout ce que j'observe, c'est le nombre de pers ne connaissant pas bien la marque tekin et qui crois trouver un vario au top, alors que Tekin passe son temps à faire évoluer le vario qui est sorti un trop vite à mon gout.

Il y a des mises à jours soft régulièrement, une incompatibilité réelle et testée par mes soins avec plusieurs moteurs et pilotes différents.

Pour que les gens ne soient pas ennuyés, je leurs conseille de partir avec un vario plus testé que les Tekin qui pour moi ne sont pas du tout au point aujourd'hui.

Maintenant si les gens veulent prendre le risque de rouler avec une nouvelle technologie, style Tekin (les varios softwares) oki pas de souci et bon courage à eux... Mais je pense pas que les gens qui aiment ce genre de vario passent le plus part de leurs temps à demander conseil sur des site internet...

Donc pour résumé, mes arguments pour changer de vario sont très simple:

-garantie de resultats avec casi tout moteur

-plus de fiabilité

-moins de prise de tête

-satisfaction du client

Après je ne mets pas en cause la conception des Tekin, je constate uniquement le mécontentement de beaucoup de client Tekin.

voili j'espère avoir été au plus clair . :)

bon courage à vous .

Ptit'yo

c'est très clair, et plein de bon sens...:envers:

Ca doit être ceci: http://www.rctech.net/forum/showthread.php?t=158327&page=284. Et avec 280 pages, tu es aussi bien de montrer l'image.

Si tu veux developper sur le sujet 1/8 electric, lache toi! http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=33472

je pensais à ça :http://www.rctech.net/forum/showthread.php?t=215440

mais l'autre sujet m'a bien occupé je dois dire.

Pour le 1/8 EP je me lâcherais bien mais j'y connais rien, voilà...:pp:

OOP_1979.jpgOOP_1982.jpg

Also on Nathans table we spotted one of the new Tekin motors that he's been running this weekend. The new motors feature small diameter sintered rotors but in the words of Nathan himself were 'crazy fast' - cool!

The new Tekin sensored redline motors are seemingly machined from a hunk of alloy - check the thickness of that can.

http://www.oople.com/rc/photos/worksop280908/

salut a tous j aimerai savoir a quoi correspond le redline 362 une 6.5 ou un 5.5 merci d avance

Je pense qu'il se situe entre les deux tout en étant plus proche d'un 5.5. Dans un 4X4 il est parfait.

open.jpg

Words: James Revilla

It seems like slowly but surely ESC manufacturers are bringing PC interaction for their products, allowing those of us who like to tweak everything a means to do so. The latest is Tekin's HotWire PC Interface. Designed for use with Tekin's Mini Rage, B1, FX, R1, and RS speed controls, the HotWire system is supposed to allow the user to change many internal settings on their ESCs easily with a computer.

Features

The Hotwire consists of a small USB interface box, USB cable, and the HotWire software. The software works on any Windows XP/Vista-equipped PC (no Mac version available.)

Testing

Installing the software was quick, and involved installation of the HotWire program and a couple of hardware drivers, all included on the installation CD. To use the HotWire, plug the USB cable into the PC and HotWire interface, then plug your ESC receiver plug into the HotWire. The ESC doesn't have to be wired into the vehicle, and both the ESC and HotWire are powered by the PC's USB port. When you fire up the software, you're greeted with a nicely done interface; Tekin didn't just make a generic looking program, they went all out in the graphics, and although it is all cosmetic, at least it looks good. To make adjustments to your ESC, you use sliders that change the setting for drag brake, neutral width (dead band), current limit, push control, throttle profile, and voltage cutoff. You can also reset the ESC to factory defaults with a push of a button. You can make changes in a few seconds, and when you're done you simply unplug the ESC and go on your way.

Conclusion

Tekin's HotWire gives you access to your ESCs settings without requiring you to memorize LED patterns. At $35, it's not expensive and is pretty useful, but the one missing feature I noticed was the ability to save profiles to your PC for future use. Other PC interfaces have this important feature, which allows you to have different profiles for different tracks, motors, or conditions. The HotWire does allow for online updates, so hopefully they add this feature in the near future.

HITS

• Easy parameter changing

• No external power source needed

• Nice looking interface

MISSES

• No "save" feature

• No Mac version

http://www.rc411.com/pages/scopes.php?scope=59

et d'une facilité, l'ideal pour degrossir les reglages à domicile, on les paufines sur le terrain

salut

j'ai le r1 (pas le pro) avec le moteur 537 (le max avec ce vario pres il faut passer au pro)

je l'ai eu 220 dolars avec les frais de port ce qui est abordable.

la promière fois l'ensemble marchait mal... un delai ou un trou de 1sec entre l'accelaration sur la rdadio et la voiture.

j'ai donc acheté le hotwire et demandé des reglage sur le forum

et maintenat ca marche nickel...

j(ai roulé cette été avec le truck en plein soleil et lipo (15min) non stop et pas de chauffe.

il faut juste que tu tire lus long

avec mon b4 asso en 12 tours brushed j'ai 20dts et avec le tekin 25dts

ce qui me plait :

pas de capteur (moins de fils =moins de problème)

les dimensions (je fais aussi du 1/12 avec)

le prix (moins chère que du lrp ou novak)

le hot wire qui n'est pas seulement la pour modifier les réglage mais surtout les mises a jour du programme vario. en 1 ans y il a eu trois mises a jour ce qui fait que le vario est toujours dans le coup)

et le fait de roulé tekin ca change des lrp/novak/gm/speed passion.

voila je recommande

a++

bonjour faut il changer le calage si je met un moteur lrp ou gm merci

bonjour faut il changer le calage si je met un moteur lrp ou gm merci

en aucun cas, marche tres bien avec le calage d'origine

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now